VDS/ECH Fender Bandmaster Reverb+212 silverface 1972 -VIDEO!

Nyquist5
L'enceinte a été vendue. Je remet donc la tête en vente, mais seule cette fois-ci!
A voir ici

La décision est prise, je vends mon Bandmaster Reverb avec son enceinte 2x12, tous deux datés de 1972: je fournis aussi le footswitch d'origine et le câble HP Fender d'origine.

Le Bandmaster Reverb développe 40 Watt avec deux 6L6 en puissance et le redressement du courant est à lampe (5U4GB). L'ampli possède 2 canaux: le normal est équippé d'un volume et d'une équalisation 2 bandes, tandis que le canal vibrato possède un volume, un équalisation 3 bandes, les 2 contrôles du trémolo et un potard de réverbe.

Les sonorités sont bien sûr très proches de celles d'un Twin, avec bien évidemment un peu moins de puissance et une compression plus importante à fort volume (cf la lampe redresseuse). Ca veut dire qu'on peut le faire cruncher avant d'avoir les oreilles qui saignent (mais il faut quand même y aller...). Ca marche très bien avec un atténuateur de puissance ceic dit.

D'une manière générale, les sons sont bien cleans, toujours très agréables, avec autant de basses qu'on peut en vouloir, et une attaque qui reste franche sans tomber dans l'agresssion. Ces caractéristiques font qu'une bonne fuzz devant sonnera toujours très bien dedans.

La réverbe est très profonde, plus que dans les Twin de la même époque (début 70's): idéal pour le surf ou les morceaux 60's . Elle englobe bien le son pour un effet naturel, mais sans le rendre confus. Le trémolo (vibrato) fait parfaitement son office, discret ou très marqué, et sans jamais gommer l'attaque des notes, ce qui est assez appréciable.

[url=]Video ici[/url]
La vidéo montre l'ampli en son clean sans et avec vibrato, puis le contrôle de volume est monté jusqu'à 10 pour le faire cruncher. Un atténuateur de puissance me permet d'éviter de me fâcher avec les voisins... La guitare est une strat SRV.

L'ampli fonctionne tout simplement parfaitement et il est ultra-silencieux: pas de souffle ou autres bruits parasites. La majorité des lampes de préamp sont des RCA, les lampes de puissance sont des GE.

En ce qui concerne le 2x12, il est lui aussi en très bon état et il est équipé de HPs de marque Utah (d'origine, bien sûr). Comme précisé précedemment, le câble HP Fender d'origine est fourni!

Pour le prix, c'est:
€1190 l'ensemble.

Possibilité d'échange contre (et là je suis très spécifique):
_ Guild S60, S65 ou S70 + compensation,
_ Tête Soldano Hot Rod 50,
_ Tête Yamaha T100 ou T50 + compensation,
_ Tête Soldano SL60 + compensation
_ Fender Strat Blue Flower (version Japan 1987 uniquement) + compensation,
_ ampli de puissance à lampes Carvin Tube 100 ou TS100 + compensation,
_ Gibson Les Paul Standard ou Classic, toutes couleurs sauf cherry sunburst,
_ Gibson Les Paul BFG black + compensation.

Je ne vends pas la tête seule et une expédition est tout simplement hors de question . Vous êtes bien sûr les bienvenus pour l'essayer!

Le footswitch (et l'autocollant du magasin où l'ampli a été acheté dans le 70s...)

L'intérieur de l'enceinte

Les HPs Utah

réparation ampli Lille ToneSilk www.tonesilk.com
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
big up pour cet ampli! j'ai la larme a l'oeil en repensant au temps ou je jouais deux bandmaster identiques linkés avec une big muff et une flying V ah....
Dernier(s) UP : 04/07/2009 11:10, 03/07/2009 16:10, 03/07/2009 12:03, 03/07/2009 08:56, 02/07/2009 19:49

En ce moment sur ampli guitare...