Vds Fender Vintage Hot Rod 57 Stratocaster

bew72
  • #1
  • Publié par
    bew72
    le 28 Jun 17, 16:50
Bonjour à tous,

Afin de financer un projet personnel, je met en vente à regret cette superbe Fender Stratocaster Vintage Hot Rod 57. Elle est de 2008 ou 2009 de mémoire (il faudrait retirer le manche pour vérifier...). C'est un modèle à présent très rare d'occasion car uniquement fabriqué pendant quelques années. Elle est en excellent état toute d'origine, quelques traces d'utilisation et micro rayures/pocs (vernis nitro oblige). Cette guitare est le meilleur compromis entre le look et le feeling vintage d'une 57, et le confort de jeu d'une guitare moderne :

Profil de manche : "Soft V" Shape
Frettes medium-jumbo et radius 9,5"
Micros: Samarium Cobalt Noiseless SCN (manche et milieu) et DiMarzio Tone Zone (chevalet)
Le reste des spécificités c'est comme une Reissue 57 normale...

Les frettes sont en bon état, pas de planif à prévoir (voir les photos HD ci-dessous).

C'est une excellente guitare super résonnante et au son claquant !! Franchement c'est l'un des meilleurs manches de Fender que j'ai joué dans ma vie (j'ai en possédé plusieurs dizaines pour comparer), et je ne l'aurai jamais vendu si je n'avais pas besoin d'argent.
Vous pouvez venir l'essayer dans à mon domicile sur Paris si vous etes sérieusement interessé.













Le prix : 1400€


Je ne réponds pas aux offres ridicules ni aux propositions d'échange (sauf exceptions ci-dessous), je la vends uniquement pour des raisons financières.

Je la vends dans un étui Tweed Thomann état neuf NON d'origine.
Remise en main propre sur région parisienne uniquement. Je préfère ne pas l'envoyer à priori... à voir.


Seules propositions d'échange possibles:
Une Gibson SG Standard rouge ou une Daion Mark XX + compensation de 500€
bew72
  • #2
  • Publié par
    bew72
    le 03 Jul 17, 13:45
Elle n'interesse personne ma superbe "Blackie" ?
gibson2612
Moi je la trouve jolie en tout cas

Mais avec les vacances ça doit pas aider... Elle va partir, pas t'inkiette, pas t'inkiette...


Par contre c'est bizarre... Y a pas de numéro de série sur ce modèle...???
J'ai regardé sur le net le hot rod 57 (ouai j'ai que ça à foutre c'est vrai ) et sur les différentes photos que j'ai vu, rien, nada...
Ils l'ont mis autre part?
bew72
  • #4
  • Publié par
    bew72
    le 09 Jul 17, 03:46
gibson2612 a écrit :
Moi je la trouve jolie en tout cas

Mais avec les vacances ça doit pas aider... Elle va partir, pas t'inkiette, pas t'inkiette...


Par contre c'est bizarre... Y a pas de numéro de série sur ce modèle...???
J'ai regardé sur le net le hot rod 57 (ouai j'ai que ça à foutre c'est vrai ) et sur les différentes photos que j'ai vu, rien, nada...
Ils l'ont mis autre part?


Merci c'est sympa !
Il y a déjà un acheteur potentiel sur un autre site d'annonce. Ca ne devrait pas trainer.
Si elle a bien un numéro de série sur la plaque du manche (V0.....) Je rajouterai une photo de la plaque ces deux jours.
gibson2612
A ok. C était peut être comme ça en 57, du coup ils ont voulu pousser le vice...
tiep
  • #6
  • Publié par
    tiep
    le 20 Jul 17, 10:40
j'ai toujours aimé ces 57 hot rodées

j'aime moins les scn, mais ça a le mérite d'être efficace sur scène, et ça ne buzz pas avec les néons

Au pire ,une paire de micros boutique ne coute pas bien cher, et ça peut être un bon investissement sur ce genre d'instrument

dommage qu'elle soit noire, en rouge je te l'aurais prise

bonne vente à toi
megatiep
bew72
  • #7
  • Publié par
    bew72
    le 20 Jul 17, 11:31
tiep a écrit :
j'ai toujours aimé ces 57 hot rodées

j'aime moins les scn, mais ça a le mérite d'être efficace sur scène, et ça ne buzz pas avec les néons

Au pire ,une paire de micros boutique ne coute pas bien cher, et ça peut être un bon investissement sur ce genre d'instrument

dommage qu'elle soit noire, en rouge je te l'aurais prise

bonne vente à toi


Merci !

En effet, c'est surtout le manche unique au look vintage et aux spécificités plus modernes (9,5'' et frettes medium-Jumbo) qui en font une guitare exceptionnelle.
Les micros scn sont vraiment pas mal d'ailleurs je les ai gardé bien que j'ai plusieurs micros "boutique" en réserve car leur son est plutot neutre (reproduit bien le son acoustique) et claquant, super pour les sons clairs et sonne très Clapton avec une bonne Overdrive. Meme avec un petit ampli transistor j'obtiens facilement d'excellens sons pour le blues/rock, et le Tone Zone en chevalet permet de sortir du mix pour les solos.
C'est vraiment une excellente guitare que je regretterai longtemps.

Plus que deux jours avec le prix réduit !
tiep
  • #9
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jul 17, 13:27
oui en effet, ça sonne tres clapton c'est pour ca que je n'en raffole pas lol

ils sont surtout silencieux et ça pour la scene c'est très utile

pour le tone zone, je pense que la guitare n'est pas vraiement taillée pour le metal mais le micro a assez de niveau de sortie pour faire ça oui
megatiep
bew72
  • #10
  • Publié par
    bew72
    le 21 Jul 17, 14:53
ihshan a écrit :
ça sonne comment le tone zone S sur une strat?
Ca envoie assez pour du metal pas trop bourin ?( maiden, megadeth, metallica...)


Je ne joue pas de Metal mais en faisant une petite recherche sur les avis sur ce micro j'ai vu que plusieurs guitaristes metalleux en sont satisfait, d'après de nombreux avis, il est décrit comme un micro polyvalent capable de toucher à tous les types de musique.

Après vous etes le bienvenu si vous voulez l'essayer, j'ai un ampli en rack avec de grosses saturations très Metal donc vous pourrez juger par-vous meme.

Sinon j'ai retrouvé quelques vidéos sur YouTube ou l'on peut voir cette gratte à l'action.
Mais malheureusement la qualité du son est très mauvaise (A prendre en considération !)

dans la 1ère je jouais sur un tout petit vox DA5 à pile, et enregistrée avec mon portable (je sais pas terrible, mais meme comme ça vous pouvez voir qu'elle sonne :



dans la 2ème je répétais avec des potes à Luna Rossa, vous pouvez écouter le solo à partir de 2:37 (je ne sais plus si c'était le micro milieu ou le tone zone)



Voilà, le prix réduit est valable jusqu'à demain, ensuite il remonte à 1400€.
tiep
  • #11
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jul 17, 19:14
megatiep
bew72
  • #12
  • Publié par
    bew72
    le 11 Aug 17, 08:49
Je pars pour les vacances le mardi 15 Aout et toutes mes ventes seront suspendues pour au moins deux semaines. Donc si vous etes interessé par une de mes ventes contactez-moi au plus vite.
Dernier(s) UP : 16/12/2017 14:24, 02/12/2017 10:21, 22/11/2017 20:16, 16/11/2017 03:52, 12/11/2017 21:09

En ce moment sur guitare électrique...