[VENDU] FXAmps Jet - 890 euros

Dime_RIP
Salut

Je mets en vente ma tête d'ampli toute fraichement acquise de la marque FX Amplification (décembre 2013)

Ampli très haut de gamme réalisée à la main, tout est fait point par point avec des pièces triées sur le volet . Ceux qui traînent sur guitariste.com connaissent FX, son sérieux, sa dispo et sa marque je présume...

Etat neuf, aucune rayure, parfait état..... modèle personnalisé, composants haut de gamme, finition sur mesure en version unique avec une super gueule (tolex double couleur, grille noir metallique)

FX Amp ne fait plus de modèle Custom actuellement, c'était un des derniers produits vendus

Je l'avais commandé il y a plus de 9 mois ; oui c'est très (très/trop) long mais bon il y bcp de commandes chez FX Amp qui marche du tonnerre donc les délais sont de plus en plus rallongées.

Depuis en gros GASeur, je suis passé à autre chose, d'autres envies et ce que j'ai déjà comme ampli me suffit amplement

Grâce à son switch 2 watts / 20 watts, on peut soit l'utiliser chez soit , soit en version groupe .... Les master de chez FX sont par ailleurs ultra efficaces

(A la base), ce n'est pas un modèle de la gamme FXAmp mais un modèle réalisé sur mesure basé sur le circuit préamp lead du Bogner Ubershall Twin Jet (son rock
/ métal de base) avec quelques options supplémentaires qui le rende ultra polyvalent

C'est un monocanal avec la présence 'un switch 3 posiions :clean / crunch / lead
L'ajout d'un autre switch ''vintage'' lisse en quelque sorte le son pour le faire sonner plus dans un esprit Marshall/Soldano donc moins ''rugueux'' et ''croustillant '' comme sait le faire un Bogner Ubershall


Descriptif du bestiaud:


- Ampli monocanal avec switch 3 positions : switch clean / crunch / lead
On peut passer d'un clean, à un crunch façon marshall, pour aller d'un son marshall hot rod /Soldano au gros son granuleux et bien fat typé Bogner Ubershall

Ecoutez les samples en fin de topic, on reconnait bien l'esprit

- Potards : Bass middle / treble / master général / gain

- switchs : - vintage (lisse le son et lui donne un côté moins moderne)
- switch deep (donne plus de presence et de basse, un son plus couillu pour résumer)
- quiet (permettant de passer la tête de 20 w à 2 w)

- à l'arrière : boucle d'effet / fonctionne avec cab en 4/8/16 ohm / 2 sortie cab / fusibles
- power et stand by à l'avant


- Ampli en classe A single Ended ayant 2 6L6 Tung Sol et 3 12 AX7 Tung Sol
(possibilité de mélanger des 6L6 et des EL34 / pas de bias a réaliser sur ce genre d'amplis ; vous pouvez y mettre ce que vous voulez et même des lampes non appairées donc pas de passage chez un tecnicien lors du changement de lampes)


Actuellement, c'est plusieurs mois pour recevoir son ampli : un modéle standard (donc non custom shop) coute environ 1800/1900 euros pièce ...

Il y a peu, FX m'a dit que cet ampli sortira en modèle de série mais en version plus allégée niveau fonctionnalité


Son switch 2 w/ 20 w permet de jouer chez soi sans atténuateur - En 20 watts, c'est franchement exploitable en groupe. Apres, les master sont efficaces donc on peut quand même avoir le son à bas volume que ça soit en 2 ou 20 watts ...... question de goût


quelques samples sur 2 cabs différents (l'un en Eminence et l'autre en creamback, un peu moins précis du coup mais ça a son charme également )
merci à FX pour ces samples au passage, je n'ai rien chez moi pour faire des samples de qualité

http://samplesmatos.fxamps.com(...)d.mp3

http://samplesmatos.fxamps.com(...)k.mp3

Je le mets en vente à 1290 euros fdpout

Passage à 890 euros, fdp non compris sans négoss possible


(j'ai encore la boite et l'emballage d'origine pour l'envoi avec renforts mousse etc.... et il est à l'épreuve des balles donc ne vous inquiétez pas pour l'envoi, c'est déjà venu de Grèce sans encombre )


Echange possible contre (+/- compensation ) - base de l'échange : 1700/1800 euros
- gratte
- 212 mais pas en V30 (Si possible EVH black)
- multi effets+pédalier midi

Musicalement

JC
Toine68
Ah, tu le revends finalement ?
Dime_RIP
ouais le Savage correspond plus à mon style - si j'avais une tête à reprendre, ça sera un EVH sur lequel je lorgne depuis sa sortie...l'ayant déjà testé à plusieurs reprises, je pense ne pas faire un mauvais choix

Sinon Diezel, Soldano, pourquoi pas Blackstar
J'aime le changement
loicdulux
Il irait bien avec mon #109...

Ca devrait pas rester longtemps, euppp!
Dime_RIP
fais toi plaiz loicdulux
minimanga
ah ben je pensais pas que le revendrais celui là… belle bête
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dime_RIP
minimanga a écrit :
ah ben je pensais pas que le revendrais celui là… belle bête


tout arrive
minimanga
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dime_RIP
allez UP, si elle part vite, je fais un effort sur le prix
Dernier(s) UP : 29/04/2014 09:00, 28/04/2014 21:01, 28/04/2014 09:05, 27/04/2014 18:55, 27/04/2014 11:37

En ce moment sur ampli guitare...