Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[vds/ech] Ibanez 540 R (pré JS)...

Thorn Kaos
Bonjour,

Je me sépare de cette gratte, modèle pré JS (Joe Satriani) made in Japan, elle date de 93/94.



C'est une très bonne guitare, config super strat :

- 2 simples 1 humbucker Ibanez, conçu par Di Marzio à l'époque
- switch 5 positions
- 1 volume, 1 tonalité
- Floyd Rose Ibanez Edge
- 22 frettes

Elle a été beaucoup joué par son premier proprio, ami à moi, il a fait beaucoup de scène avec à l'époque, elle a donc des traces, je suis le second proprio, elle dort dans son fly depuis trop longtemps, j'ai tout ce qu'il me faut en strat. Elle a 2 petits trous visible sur les photos, fait par moi-même lors de l'installation d'un capteur midi GK2A. Je l'ai faite révisée entièrement l'hiver dernier chez mon luthier, mis à part les traces d'usure, RAS, elle fonctionne au top, le manche n'a jamais bougé, c'était vraiment du haut de gamme à l'époque et franchement ça bouge pas avec l'âge.

Photos (je vais en refaire étant donné que j'ai récup mon reflex) :











Prix neuf à l'époque 8500frs, coté aujourd'hui 450€, je la vends 420€ fdpi, avec fly case et sangle Di Marzio, pour ceux qui veulent une super gratte pour pas cher, vous trouverez difficilement mieux.
Échange possible contre demi-caisse type ES 335.

N'hésitez pas pour toutes autre questions.

A bientôt...
ozrael
  • #2
  • Publié par
    ozrael
    le 13 Jan 14, 22:31
Bonsoir toujours en vente?
Fleg/DJFrey
Tel quel, il y a rien à toucher ou à ajouter sur cette gratte, j'en ai 2 dont une de la même configuration micros, juste elle est de 87 dont toute première série.

Les micros, excepté des goûts très particulier ou l'envie irrépressible de changer (ou une orientation stylistique extrême dans des formes de métal inavouable) ils sont parfait.

Loin des bouses de ibanez/dimarzio actuel fait avec des composant de 3eme catégorie, ces IBZ/USA ont été fabriqué avec les meilleurs composant que dimarzio avait à l'époque, et qu'aujourd'hui même sur leur modèle catalogue n'ont plus cette qualité.

Le F1 peut être parfois trop brillant ou crunchy au goût de certain, je l'ai aussi en position manche sur ma 2eme 540R et il fait merveille.
Il a du gain sous le coude mais surtout il faut lui en donner il encaisse très bien et sait clarifier les choses, reste propre, en chevalet il sonne moins chimique que les autre dimarzio qu'on à l'habitude d'entendre tel que le tone zone, les evo, moins de medium et les basses sont bien présente sans faire boueux.

Les simples C1 sont excellent, LA chose à savoir c'est qu'ils sont Hum-cancelling (ou noiseless si vous préférez) de par leur design, ce sont 2 bobines monté l'une sur l'autre (un stack comme sur les HS-2 par exemple) donc aucune inquiétude à avoir sur ce côté la et ils ont 4 fils donc on peut les câbler pour différentes combinaison/sons possible.
Ce sont de vrais bon single coil, ils sonnent "plein" pas trop fin ou maigre, ils ont un caractère plus soft et moins marqué que certain simple vintage ou particulier (texas, FS-1, Schecter F400) mais ils n'en sont pas dénués, la ressemblance avec la ligne HS de dimarzio s'arrête la, ce sont pas des micros "transparent" dévoués au position central pris entre 2 humbucker ou simples a forte personnalité. Les positions intermédiaires sont top, funky à souhait.
Le manche seul avec du gain et une petite TS donnera envie de débouler tel un diable sur une autoroute espagnole , bref se prendre pour Malmsteen.
ozrael
  • #5
  • Publié par
    ozrael
    le 18 Jan 14, 18:38
J'attends là vente de ma strat je reviendrai vers toi des.que ça sera fait!
ozrael
  • #7
  • Publié par
    ozrael
    le 19 Jan 14, 12:50
Ark dommage j ai.vendu ma.sheraton ya plus d un an!
ozrael
  • #8
  • Publié par
    ozrael
    le 22 Jan 14, 21:02
Salut! j'ai vendu ma gratte!!! ;-)
je te mp ;-)
Dernier(s) UP : 29/04/2015 09:37, 19/04/2015 09:56, 25/03/2015 09:18, 17/03/2015 12:27, 27/02/2015 13:08

En ce moment sur guitare électrique...