VDS/ECH Ibanez RBM2NT --- RARE, KOA TOP - Faire offre

keef_riffhard
Bonjour à tous

C'est avec beaucoup de plaisir que je propose à la vente une guitare très très très rare :

la Ibanez RBM2NT, modèle signature du guitariste Reb Beach, produite à quelques centaines d'exemplaires (entre 150 et 400 selon diverses sources) entre 1991 et 1993.

Il s'agit donc bien du modèle haut de gamme de la RBM avec le top en KOA (cf. photos plus bas), à ne pas confondre avec la RBM400, RBM1 et autres modèles coréens, de qualité moindre, et aussi produits en plus grand nombre.

La guitare, produite durant la première année de fabrication, 1991, d'après le numéro de série, est dans un état exceptionnel pour son âge. Rien à signaler en ce qui concerne le manche, l'électronique, etc. Si ce n'est un petit coup sur le bord supérieur de la tête, et quelques grattes sur la partie gauche du corps, très anecdotique.

Pour vous faire une idée de la cote de la guitare, et de sa rareté, un petit tour sur google vous donnera plus d'infos que je ne pourrai vous en donner en quelques lignes. Si ce n'est vous dire qu'outre ses caractéristiques particulières pour une guitare Signature Ibanez et sa rareté, c'est un instrument d'une qualité exceptionnelle.

Le floyd (Edge) a été bloqué (très proprement) par l'ancien propriétaire, pour garantir plus de sustain. Fait par un luthier. Cette action est évidemment réversible.

Elle est vendue dans un case non original, en état neuf.

Je vous propose de me faire une offre ! A savoir que cette guitare se négocie d'habitude entre 2500 et 3500 euros.

Place aux photos :



















keef_riffhard
Merci

En effet, c'est du lourd. Qualité exceptionnelle. Et guitare (très) rare.
keef_riffhard
Ouvert aux échanges contre une Les Paul Custom particulièrement
keef_riffhard
La guitare revient d'un gros réglage, le floyd est de nouveau flottant.

Pour rappel, je suis intéressé par des échanges.

Le prix reste négociable
keef_riffhard
UP UP UP.

N'hésitez pas à proposer des échanges, ou me faire des offres
fliki
  • #10
  • Publié par
    fliki
    le 15 Nov 14, 18:01
Up pour cette beautée!
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Dernier(s) UP : 23/01/2015 10:53, 24/12/2014 14:01, 12/12/2014 13:12, 23/11/2014 12:48, 22/10/2014 09:25

En ce moment sur guitare électrique...