[VDS] [ECH] Kit "complet" de lutherie + Photos

Themis_uvsq
Bonjour

Je commence à me préoccuper de mon examen écrit (qui tombe le 30 juin) et je vais manquer sérieusement de codes pour le passer... Du coup il me faut chercher des sources de financement, et étant donné que je ne vais plus faire de lutherie pure et dure pendant environ 2 ou 3 ans (sans doute trop pris par le boulot, puis ensuite le temps de trouver où me poser et de m'installer) je pense vendre la plus grande partie de mon matériel de lutherie à savoir le gros outillage et quelques petits trucs qui peuvent servir.

Globalement mes outils sont en bon état, même si certains mériteront un petit nettoyage (je pense notamment à la scie à ruban). Et je recommanderai d'ailleurs un changement de la lame de la scie à ruban que je propose (même si la mienne tient encore, elle pourrait être remplacée je pense). Tout ce matériel doit avoir 3 ans environ (à l'époque j'avais moins de galères que maintenant...)

En gros le "lot" se compose du matériel suivant, qui est plus ou moins de l'entrée de gamme :

- une scie à ruban (achetée environ 120 euros) ;
- une défonceuse avec quelques fraises (achetée environ 40 euros) ;
- une fraise à copier (achetée environ 35 euros) ;
- une perceuse à colonne (achetée environ 40 euros) ;
- une scie pour les rainures de frettes (achetée environ 20 euros) ;
- un marteau à fretter (acheté dans les 20 euros de mémoire) ;
- une lime pour retoucher les extrémités des frettes ainsi qu'un "protège-touche" (achetés environ 25 euros les deux) ;
- une lime pour refaire les arrondis des frettes après planification (achetée environ 30 euros je crois, bien cher pour ce que c'est selon moi...) ;
- un tang nippers (l'outil qui enlève une partie de la base de la frette pour faire des manches avec filet payé dans les 15 euros) ;
- une cale à radius de 14" (environ 15 euros) ;
- une bombe graphite (une dizaine d'euros) ;
- un bouquin de lutherie en anglais écrit par Melvin Hiscock (25 euros) ;
- je dois avoir d'autres outils/accessoires/pièces que je pourrai fournir avec selon leur état (je crois que j'ai encore quelques grands serres-joint qui fonctionnent) ;

Pour la vente, j'attends des propositions pour le lot

J'en attends entre 150/180 Euros.

A défaut on peut envisager un échange contre une petite gratte correcte

Merci
Themis_uvsq
Voici quelques photos (prises avec mon téléphone...). Une fois encore, les vignettes sont "cliquables" pour agrandir les images.

La défonceuse et la fraise à copier :



La scie à ruban (qui mérite un chouilla de nettoyage et dont la lame pourra être utilement changée pour une neuve) :



La perceuse à colonne :



Un peu d'outillage divers : une scie japonaise pour les rainures de la touche, une scie fine pour les découpes étranges, une bombe graphite pour isoler les cavités électroniques, une cale à radius de 14", un "tang nippers", un marteau à fretter



La lime pour les extrémités des frettes et l'outil pour protéger la touche :



Naturellement, j'ai bien d'autres choses à donner mais je ne détaille pas à l'extrême.
Themis_uvsq
Il y en a donc pour plus de 400 euros de matériel
beefheart_543
Bonjour,
Mais oui il est beau ton kit, je sens que je vais l'acheter!
Je t'envoie d'ici ce soir (la j'ai un truc à faire) un MP pour te filer mes coordonnées et voir les modalités + qq questions. Si tu ne recois rien(pb de messagerie), envoie moi un MP avec ton e-mail au moins.
A+
Themis_uvsq
Oui c'est vrai que je n'avais pas précisé

Je profite de l'occasion pour recommander vivement Beefheart en tant qu'acheteur, et me déconseiller en tant que vendeur (j'ai découvert au moment du test de la scie à ruban que la lame venait de lacher... la loose quoi).
Dernier(s) UP : 12/05/2009 23:59, 11/05/2009 15:19, 11/05/2009 07:39, 10/05/2009 15:40

En ce moment sur accessoires et Lutherie...