ECH Loic LePape LP !!!

Spraynasal
Bonjour à tous !
Je souhaiterai échanger ma LePape LesPaul Junior, une gratte bien connue sur le fofo !

sur region parisienne, avec son case

Je cite la description que j'en avais fait à l'époque de son arrivée

Citation:
Alors voici, après quelques heures d'utilisation, ce que je pense (en peu de lignes) de cette merveille. (déjà, vu le qualificatif, inutile de dire que les lignes qui suivront seront élogieuses, donc si vous êtes un détracteur, James Trussart ou Calimero, passez votre chemin !)

Donc pour la petite histoire je l'ai échangée contre une 339, ça faisais plusieurs années que je m’intéressais aux guitares de Loïc, sans trop oser me lancer, bien que je l'avais déjà contacté pour un projet, écourté pour soucis financiers !
Alors l'échange a eu lieu ce matin, et une fois l'ex-proprio parti (très sympa au passage, oui je raconte ma vie mais c'est pour contextualiser le machin.. M'voyez.). Donc une fois l'ex-proprio parti, je me suis fais un plaisir de réouvir ce MAGNIFIQUE case avec marqué TRÈS DISCRÈTEMENT "Loïc LePape" dessus (mais en fait vous le connaissez déjà, mais c'est pour préciser le machin.. M'voyez)


Alors première petite question pour Loïc : tu n'as jamais pensé à reliquer tes cases ? Parce que là, on ouvre un étui nickel, pas une trace (enfin ça dépend de l'utilisateur) pour découvrir une guitare roots et rouillée comme pas possible )

Et là : "OOOH COMME C'EST BEAUU", Loïc a mis le paquet niveau reliquage, y'en a partout, et les détails n'y échappent pas :




Bon, fini de baver sur cette guitare, faut pas la faire rouiller (ah. ? Trop Tard ?). Donc on l'empoigne virilement, on la dispose sur ses épaules et.. Ah, un truc qui cloche : on baisse sa sangle au possible, et BIM, cette guitare donne une sacrée attitude Rock'n Roll. On balance donc nos premiers Riffs, mais j'ai oublié de la brancher.. Qu'à cela ne tienne, on joue unplugged, Docloco style. Et CA SONNE, jamais j'ai entendu une guitare électrique sonner comme ça, quelques standard acoustiques passés, on en oublie qu'on est là pour faire du rock : IL FAUT remédier à cela, on la branche.
Premier réflexe avec ce genre de guitare, taper directement dans le crunch, et à fond.

à la sortie des premiers riffs, une projection assez impressionnante, ça rugit comme il faut, les notes se découlent parfaitement : Un sacré bonheur. Ah oui, ce P90 n'est pas un SP custom, c'est un Amstrong, un Kent amstrong.

Et je crois le couple de l'année, c'est certainement celui-ci :

Le Wrap s'accorde parfaitement à la simplicité de la guitare, et je crois qu'on peut pas faire plus simple : une finition bien roots, un micro, deux contrôle, un wrap.

Quand on passe en clean, même constat, c'est propre, on ferme un peu la tonalité pour se rapprocher d'un "neck-like" et c'est extrêmement efficace, les notes se délie, la guitare vibre d'un bloc, bref : jouissif. La guitare s'accorde parfaitement avec mon ampli : un clone 5E3

Donc résultat : plus que satisfait. Je pensais qu'après avoir vendu ma strat CS je retrouverai rien de comparable, mais cette guitare est plus qu'attachante, elle ne demande qu'à ce qu'on la rode un peu plus.
C'est un bilan à chaud, qui laisse présager une suite pas moins enthousiaste.

Merci à loïc d'avoir fait un si beau boulot ! Quelques autres photos :


La 73ème guitare de Loïc, commandée en 2008 :






Je suis à l'écoute de toute proposition (sauf guitare classique, ou trop typée métal)
Merci de m'avoir lu !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Salut!

Tu as un mp
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ah oui mais tu n'envoies pas .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Je comprends pas de souci

Elle est tres belle! Bonne vente !

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
adams-stokes
Salut,
un échange de ta Lepape LP Jr avec une Gibson Midtown Standard P90 de 2012 à laquelle j'ajouterais 300€ t'intéresserait ?
Tu trouveras une description de celle-ci via le lien ci-dessous.
Musicalement...
Fred.
http://www.gchangetout.com/a-g(...).html
308NATO
Ceybo...alors en haut
le_papy
Dommage que tu n'envoies pas :pleurs:
doc92
  • #14
  • Publié par
    doc92
    le 27 Sep 14, 20:44
Contre une super gratte moderne style MM ?
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
Dernier(s) UP : 05/05/2016 19:26, 04/05/2016 14:48, 04/05/2016 00:42, 03/05/2016 18:27, 02/05/2016 23:49

En ce moment sur guitare électrique...