Vds/Ech manche strat érable touche érable made in USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Hello, ce n'est pas la première fois qu'on me pose cette question, donc je vais demander concrètement ce que vous voulez dire par "courbé" ?
Car si c'est le bois de bout du manche, niveau talon, dont on parle, c'est tout a fait normal, les strat ont une défonce courbé au niveau du neck pocket, les seules guitares à ma connaissance qui sont parfaitement droite à ce niveau la sont les Ibanez RG (normal ça bouffe la cavité du micro manche) et quelque superstrat moderne.

Si c'est pas ça, alors c'est un effet optique dû au veinage du bois peut être, mais le talon est parfaitement plat, la où se situe les vis, c'est plat.

Enfin j'attends votre réponse. Par contre, il faut bien vérifier, les côtes du talon du corps qui doit le recevoir, il est un peu plus large que ceux d'une strat (il faudra ajuster, mais avec précaution), il vient d'un corps de strat sur mesure. Je pourrais donner le corps qui allait avec, car les défonce sont le travail d'un "luthier" de chez nous un peu bûcheron sur les bords (dommage l'ensemble sonne bien cela dit, mais dès qu'on ouvre, c'est pas jolie jolie...)
tiep
  • #64
  • Publié par
    tiep
    le 11 Jul 14, 20:23
Non je ne parle pas du neck pocket

J'ai bien vu que le talon du manche était bien plat au niveau des 4 vis

Mais il semble ne pas l'être juste au dessus...

Si je ne suis pas le seul a se poser la question, c'est qu'il y a certainement un doute à dissiper

Prends une photo du profil du manche au niveau du talon et mets le en première page de ton annonce
megatiep
fenril06
arf dommage je suis plutot manche de fiotte avec mes petites mimines lol
Tu aurais des tofs du corps qui va avec par curiosite? les defonces c est pas trop grave si le pickguard va par dessus. En tout cas le manche est vraiment superbe avec de bonnes mecas dessus en plus. Up pour une jolie piece!
Fleg/DJFrey
fenril06 a écrit :
arf dommage je suis plutot manche de fiotte avec mes petites mimines lol
Tu aurais des tofs du corps qui va avec par curiosite? les defonces c est pas trop grave si le pickguard va par dessus. En tout cas le manche est vraiment superbe avec de bonnes mecas dessus en plus. Up pour une jolie piece!


Merci, je met des photos du corps dès que je peu, comme ça je l'inclus dans l'offre. 120€ le corps et le manche !
Dommage qu'il ait un radius aussi plat, je cherche un manche strat en ce moment mais avec un radius traditionnel, style 9'5
Fleg/DJFrey
Shangri.la a écrit :
Dommage qu'il ait un radius aussi plat, je cherche un manche strat en ce moment mais avec un radius traditionnel, style 9'5


Oui, ça m'a étonné aussi, je le pensais "plat" dans les 12" (je ne suis PAS très très calé en vieille spec' de strat mais 12" ça me paraît très moderne pour une strat, genre les strat+ ou ultra) mais en l'observant, j'ai eu un doute, j'ai sorti le jeu de cales et bordel... 16" à peu près...

Je me fabrique un manche de strat avec un radius 9,5" en ce moment, mais truss rod à l'ancienne (aux fesses et simple action) pour le kiff de faire mon propre truss rod.
Fleg/DJFrey
Vendu ! merci, on en aura mis du temps tout de même
Dernier(s) UP : 10/12/2016 15:34, 01/06/2016 19:05, 01/06/2016 08:49, 31/05/2016 23:39, 31/05/2016 00:48

En ce moment sur accessoires et Lutherie...