Vds/Ech manche strat érable touche érable made in USA

Fleg/DJFrey
Bonjour, je continue de vendre du matos, je propose cette fois à la vente ou à l'échange un manche de strat avec ses mécaniques.

Le manche est en érable 1 seule pièce un très très bel érable ondé, ce que les américains appellent "quilted maple", la touche est du même acabit, un érable de très belle qualité ondé très finement avec quelques bird's eyes de ci de là, la coupe est sur demi quartier, la pièce de bois est donc solide et sera peu sujette a la vrille dans le temps.

Il est équipé d'un truss rod double action qui se règle au talon du manche (plus dans les photos qui seront en ligne dès demain). Les frettes sont en bon état, ce sont des Jim Dunlop 6105, ni trop grosse ni trop petites.

Le manche est vernis, avec un aspect jaunie pour un côté vintage (ce qui fait merveilleusement ressortir les ondes du bois). La tête est de type strat 50's, il peu accueillir un sillet de strat classique, Tusq ou graphite de chez graphtec.

Le radius est plutôt plat, M.A.J trèèès plat, on est dans le 16' en radius, c'est moderne type Schecter, Jackson..., donc action basse et gros bend possible sans problème, le manche est un gros D assez batte de base ball (presque plus que certaine gibson) un manche d'homme pas fait pour les tapettes en sommes a recommander pour ceux qui recherchent un côté strat tout en ayant la sensation de vraiment tenir quelque chose dans les mains .

Il est équipé de mécanique Grover rotomatic U.S de couleur noir, elles sont TOUTE NEUVES .

Je le vend Edit prix 120 euros avec les mécaniques a venir chercher en mains propres ( pas sales okay... ) un envoi est possible just donner moi votre adresse et je me renseignerais auprès de la poste.

Les photos sont arrivées, bon au final pas de soleil depuis plusieurs jours donc bah j'ai avec ce que j'ai pu pour faire ressortir les magnifiques ondes et veines du bois.



Une petite vu de face, vous constaterez les 22frettes





L'inscription U.S.A avec le tampon a chaud et le numéro de série, légèrement effacé par un ponçage a ce niveau, pour favoriser le contact avec le bois du corps, mais le manche est bel et bien made in U.S.A.


Ici quelques tentatives foireuse de vous faire partager la beauté de l'érable dans lequel ce manche est taillé.









Ici les mécas grover U.S, elles sont neuves, elles n'ont jamais vu une seule fois des cordes de leur vie (a vous la joie de les dépuceler )







Specifications en plus car cette question est revenue souvent, je me cite

Citation:
Oui bien sûr, voici les côtes:

épaisseur à la première frettes: 22mm a peu près
à la douzième: 24mm

l'épaisseur du talon du manche a la 22eme frettes fait 25mm

58mm de largeur a la 22eme frettes et 42mm au sillet

Pour les trous voici les côtes : entre axes 34mm en largeur et longueur 47mm


Quelques échanges possibles, je cherche une BOSS PS-6 "Harmonist", une paire d'enceinte de monitoring, un masque intégrale 3M à cartouche changeable, je cherche une paire de micros pour 7 cordes de marques (dimarzio, Seymour etc, pas de ibanez ou de micros actifs, j'ai ce qu'il faut déjà), 6 billets de 20 euros ...

EDIT PRIX et M.A.J avec spécification
Fleg/DJFrey
Bon j'ai pas d esoleil aujourd'hui quasi, un temps vraiment pas fameux je vais voir ce que je peu en tirer a la lumière du jour déjà et je poste ça ce soir. J'en referais d'autres avec plus de lumière plus tard.
Venrad
  • #6
  • Publié par
    Venrad
    le 07 Nov 10, 11:22
Ton manche m'intéresse, par contre le bas du manche est creusé :s, je sais pas du tout si il irai sur ma Strat
Liste des personnes avec qui j'ai déjà traité sur le forum:

le max (Echange) Sympa comme gars !
Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
Fleg/DJFrey
Creusé? Tu veux dire les trous pour les vis de fixation du manche sont déjà percer? Oui il va falloir vérifier, si tu veux je prend des côtes et poste ça pour que tu vérifie de ton côté ça t'éviterais un boulot harassant.
Fleg/DJFrey
Un bon manche, U.S qui a vu des mains de luthier des vrai, a 150euros seulement, j'ai vu des ouvrages plus cher que ça dans les 400euros débiter en série a coup de CNC (Warmoth anyone?) .
love_watts
Citation:
Creusé? Tu veux dire les trous pour les vis de fixation du manche sont déjà percer? Oui il va falloir vérifier, si tu veux je prend des côtes et poste ça pour que tu vérifie de ton côté ça t'éviterais un boulot harassant.


as tu mesurer ces cotes ainsi que l'épaisseur du manche juste avant la 1° et la 12° frette ?
merci
Fleg/DJFrey
Oui bien sûr, voici les côtes:

épaisseur à la première frettes: 22mm a peu près
à la douzième: 24mm

l'épaisseur du talon du manche a la 22eme frettes fait 25mm

58mm de largeur a la 22eme frettes et 42mm au sillet

Pour les trous voici les côtes : entre axes 34mm en largeur et longueur 47mm
love_watts
bon ba l'ecartement des trous correspond pas avec ma strat...
Fleg/DJFrey
love_watts a écrit :
bon ba l'ecartement des trous correspond pas avec ma strat...


Donne moi les côtes de ta strat car je précise que j'ai mesurer de l’extrémité d'un trou a l'autre en bouffant donc a chaque fois 1 voir 2 bon millimètre

en partant du centre de ces mêmes trous en longueur entre axes de 49mm largeur 38mm
Fleg/DJFrey
christophe95 a écrit :
J'ai mal vu ou il n'y a pas de sillet???


C'est marquer dans la description que le sillet n'est pas fourni, n'importe quel sillet graphite, Tusq, os ou en plastoc si certain aiment feront l'affaire.
Dernier(s) UP : 10/12/2016 15:34, 01/06/2016 19:05, 01/06/2016 08:49, 31/05/2016 23:39, 31/05/2016 00:48

En ce moment sur accessoires et Lutherie...