Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS/ECH Paris - Matsumoku (Westone, Vantage, AriaPro2)

greguti
EDIT 16 octobre : baisse des prix (Faut que ça parte !)
EDIT 16 octobre un peu plus tard : La WESTONE est vendue.

Je propose à l'échange ou la vente ces trois guitares de ma petite collection. Trois excellents exemples du savoir-faire de l'atelier Matsumoku au Japon fin 1970 et début 1980. Elles sont toutes en très bon état général et comme toutes les Matsumoku de cette époque, les manches sont impressionnants de confort, avec une action bien basse, et la finition est impeccable (qualité des bois, accastillage) Les frettes sont presque neuves. Les micros humbucker sont des copies d'époque de DiMarzio Super Distortion, je crois bien qu'il s'agit de MMK45, je peux vérifier si besoin.

Les valeurs annoncées se fondent sur mon expérience de veille (et parfois d'achat) de ces guitares sur divers sites de vente d'occasion, et je suis évidemment ouvert à la négociation.




Dans le détail...


Aria Pro II Thor Sound 'Custom Body' : finition noire et pickguard noir, deux micros Single Coil particulièrement puissants. Les sonorités évoquent une télécaster sous stéroïdes, très sincèrement ce sont d'étonnants micros. Manche plutôt fin et très doux. En parfait état (esthétique et circuit électrique). Une guitare simple, efficace et élégante. Valeur environ 250 €.


Westone Thunder I-A : VENDUE. le 'A' dans le titre est pour 'active pickups' ! A l'arrière, compartiment pour une pile de 9v. Deux humbuckers maison chaleureux et agressifs, mais j'avoue que je préfère la jouer en sons clairs car elle a des sonorités magnifiques, douces et veloutées à souhait. Un switch permet de passer en micros actifs (volume et définition sont doublés), et l'un des potards permet alors de régler le son très finement (plus ou moins aiguë ou grave). Les 2 autres switchs passent les micros de humbucker en single coil. Au final la guitare est donc très versatile. En parfait état pour le circuit électrique, un peu de vécu sur la table près des cordes. Livrée avec son étui d'origine marron foncé avec logo Westone. Valeur environ 350 €.


Vantage VP795 : une rareté ! Un des modèles de luxe de la gamme Vantage, avec manche collé, sillet de tête en laiton, un switch pour splitter le micro grave, un autre pour l'effet hors-phase. Guitare puissante, taillée pour le rock et le hard rock. Excellent état esthétique, au niveau du circuit j'ai dû resouder ici et là à l'acquisition mais tout va bien (ça crachote un peu parfois sur le potard de tonalité car pas assez utilisée). Manche plutôt épais. Valeur environ 450 €.

Je propose ces guitares à la vente (à l'unité ou en lot), mais aussi à l'échange, et comme je veux réduire le nombre d'instruments chez moi, je préfère lâcher 2 ou 3 guitares contre une seule autre de valeur équivalente au total. Je suis plutôt attiré plutôt par des guitares avec humbuckers (sans que ce soit un dogme), je n'ai rien contre des vintage tant qu'elles sont jouables et bien conservées. Quelques marques et modèles que j'apprécie : Fenix Mona Lisa, Guild S300, Yamaha (y compris certains modèles récents), Gretsch, Gibson Junior DoubleCut ou Nighthawk (ou Epiphone équivalentes upgradées), certaines Fender Telecaster, certaines Teisco, premières Peavey (T-60 par exemple)...

Offre spéciale : les trois guitares ensemble pour 900 € (au lieu de 1150 €).

Envois possibles mais remise en mains propres préférée (Paris 15ème, et le café sera offert !).
"When your conscience hits, you knock it back with pills."

En ce moment sur guitare électrique...