Hello,
c'est bientôt la nouvelle année et parmi mes bonnes résolutions, j'ai prévu de réduire le nombre de grattes chez moi et de me concentrer plus sur l'art et la manière d'en jouer que sur les rénovations/réparations.
Je propose donc à la vente plusieurs guitares plutôt originales, toutes sont en très bon état de jouabilité.
Aria Pro 2 ZZ modifiée et remise à neuf, blanche, avec un switch out-of-phase et un autre pour splitter les 2 micros GFS "Crunchy PAT", qui peuvent ainsi passer de humbuckers (type Gibson) à Single Coils (type Strats). Guitare ressuscitée par les soins de 10:15 que les membres du forum connaissent bien. Excellent état, manque juste le trémolo dont je n'ai pas l'utilité. Très bonnes sonorités grâce aux GFS qui sont vraiment étonnants.
Prix demandé : 290 €.
Danelectro Longhorn Reissue, fin des années 1990, couleur cerise, en parfait état, avec 3 micros (5 positions), et son étui rigide adapté à sa forme bien particulière. C'est une shortscale, légèrement moins longue qu'une guitare normale mais tout à fait confortable et avec un manche normal. Sonorités étonnantes, entre le son caractéristique des Danelectro et un feeling à la Stratocaster. Réglage indépendant de l'intonation de chaque corde. Excellente en sons clairs et en crunch.
Prix demandé : 240 €
Teisco ET-200 Tulip des années 1960 que j'ai intégralement retapée, avec 3 micros (un commutateur on-off chacun). J'ai refait tout le circuit électrique, mais en préservant les potentiomètres Teisco d'origine en 500 khoms. Un luthier vient de refaire les frettes, elle se joue comme une neuve, avec un manche droit (relativement étroit). Il reste 2 trous sur le pickguard fleuri, là où un ancien proprio avait placé des potentiomètres surnuméraires que j'ai virés.
Prix demandé : 300 €.
Teisco ET-220 des années 1960 en bon état général et aussi bien nettoyée que possible (reste des traces et quelques rayures sur la table et le pickguard de métal). Rescapée d'un garage américain. Manche droit et large, frettes d'origine en bon état, circuit électrique en très bon état, micros Teisco super cool avec un très bon volume de sortie. Sillet de tête changé récemment, fixation du manche réparée par un luthier (les pas de vis avaient du jeu). Look génial (comme toujours chez Teisco !).
Prix demandé : 280 €.
Et enfin une
Gibson Melodymaker sunburst, reissue récente (2009 ?), en parfait état à part un léger accroc sur la table. Excellente guitare mais qui fait double-emploi avec une autre arrivée récemment dans ma petite collection.
Prix demandé : 300 €.
Guitares à retirer sur Paris, quartier Montparnasse.
Echange éventuel y compris de deux de mes grattes contre une autre de valeur équivalente.
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."