[VDS/ECH] Peavey Valveking 212 200€ FDPO

phalaenopsis
Hello tout le monde, je revends mon Peavey Valveking 212 qui m'a servi de longues années.

Je vends donc cet ampli Peavey ValveKing 212 "100W", qui a été retubé courant mai 2012 avec des JJ EC83S et 6L6GC, toujours de chez JJ, au prix de 200€ FDPO. (+40€ de FDP approximativement si envoie, je sais pas à combien ça reviendra exactement mais je le déterminerai avant d'expédier)

Toujours utilisé de manière correcte avec les lampes, on fait bien chauffer, on laisse bien refroidir.
Il a été transporté pas mal de fois, son état est bon sans être très bon, mais pas mauvais. Des photos sont disponibles à le demande.
Vendu avec son Footswitch.

https://fbcdn-sphotos-f-a.akam(...)o.jpg

L'ampli est sorti en même temps que le Classic 30, plus bluesy, et est plus ou moins son frère orienté "metal". Je le mets entre guillemets, parce que selon moi, c'est un ampli très heavy, avec des basses rondes, un grain gras, des aigues criardes. C'est plus quelque chose de type "gros rock" que de type "metal".

Côté caractéristiques, ça donne ça :

Un canal clean avec contrôles habituels de bass treble and medium, mais deux boutoniaux magiques, un contrôle de clarté "bright" et le channel select (qui va servir pour choisir son canal, ou activer/désactiver la pédale de switch). Bien évidemment, un contrôle de volume, car les deux canaux sont indépendants.

Un canal saturé avec contrôles habituels de bass treble et mediums, un potard de volume, un boutoniaux de boost gain, et un autre de volume.

Un canal Damping est enfin disponible, comprenant les contrôles de Resonnance et Presence, une boucle d'effet, mais aussi une reverbe agréable, ainsi qu'un potard de classe A/B (en fait c'est un contrôle de grain qui permet de sélectionner un grain plus british et un grain plus US).

Trêve de bavardages, si vous voulez des samples, en voici plein très mal enregistrés par mes soins : http://soundcloud.com/gr-goire-reinbold

Je peux faire des samples plus "review de l'ampli" si vous voulez vous faire une idée.
Idem, si vous avez des questions, hésitez pas à les poser, j'y répondrai autant que possible!

Phala
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis
Merci pour le up l'ami !

Oui c'est un ampli sympa, je peux pas dire le contraire parce que je le vends, mais c'est un ampli avec un son plus que bon pour 240€ très franchement. Enfin, si j'avais à claquer 240€ dans un ampli en budget, j'aborderais sérieusement la chose.

TECHNICO COMMERCIAL APPROVED
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Dernier(s) UP : 13/10/2015 01:10, 07/10/2015 15:24, 22/09/2015 01:57, 05/09/2015 17:10, 09/08/2015 18:54

En ce moment sur ampli guitare...