VDS/ECH Vigier excalibure custom, config Suhr/ dimarzio

-_- Didier -_-
salut tout le monde
hop je fais le grand saut, je vends ma dernière Vigier, je pensais au moins garder celle la mais force est d'admettre que c'est n'importe quoi de la garder sans y toucher, donc je continue mon mode destock

c'est une exca custom de 98
monté en Suhr SSH+ (chevalet) et SSV (manche) au centre un dimarzio cruiser
avec ajout de split via un push push sur le tone en 500k
autant vous dire que ça le fait bien, 10 positions, 10 positions excellente
voila une config qui va très bien a l'exca
ajouté a cela une finition haut de gamme et le meilleurs floyd rose que je connaisse et vous avez la une super strat du tonnerre
elle sonne particulièrement bien et le sustaine est dément, une p'tite perle
l'état fonctionnel est sans reproche
le vibrato ne souffre d'autant défaut ( encore heureux) les frettes ne sont pas marquées, pas d'oxidation
la tige en carbone ne forme aucun relief,

niveau esthétique quelques poc que je montre en photos, globalement rien de méchant
livrée avec un etui semie rigide plutot solide qui permet le transport sur le dos
j'en demande 1550 euros et je pense que c'est une bonne affaire vue l'engin
échange possible contre guitare mais ça va être dure je crois, je cherche des truc bien précis, je peu rajouter une compensation suivant la propal

cette guitare représente un must pour moi, vibrato de folie, manche qui bouge jamais finition au top, config micros homogène qui peut tout faire, mais après avoir passé quatre ans a jouer sur de la Vigier le manche ne me convient plus , bizarre comme les choses change

place au photos, jugez par vous meme

le manche :
quand je vois certain manche CS avec option érable flammé j'ai bien envie de rire

place aux défauts :
quelques trace type rayures sur l'arriere du corp,
3 p'tit petes sur la tete, d'on deux discret et plus méchant en photos qu'il y parait et un autre petit mais qui se capte sur la face avant

ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jeremy45
up, très très belle. dommage qu'elle ait des petits pocs et rayures...
quelle est sa sonorité sachant qu'elle a des micros suhr dessus? je connais pas trop cette marque même si je sais que c'est du haut de gamme...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
-_- Didier -_-
merci
pas mal de médium avec une belle rondeur en meme temps
c'est des micros qui ne joue pas dans la défintion chirurgical pour le tricotage, par contre belle dynamiques qui permet d'etre bien précis, le shred passe bien en manche comme en chevalet, les harmonique sorte toute seul
d'ailleurs en saturax ces micros passe avec tout les types de gain, tu peux aussi bien avoir un chouette crunch qui sonne nature comme du gros avec de belle attaque, le root style est sympa aussi
en clean le son plein du bouble est tres rock sans baver pour le chevalet et jazzy en positon manche avec une rondeur qui étouffe pas un certain claquant
le tout se comporte tres bien splité, les positions inter en crunch sont tres kotzen le manche splité seul te donne du strato en plus ample
les micros se comporte différament sur la vigier que sur ma Suhr S6 équipée des meme micros, c'est un peu moins gras et plus claquant

sinon pour la config global, le cruiser fait tres bien son taf, il rajoute juste se qu'il faut pour les positons inter et ca croustille !!
ex arnolddi !!
jeremy45
si tu vois quelque chose qui peut t'intéresser en compensation...

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
très bien expliqué! beaucoup mieux que les micros seymour d'origine?
-_- Didier -_-
non désolé, merci pour la propal
ex arnolddi !!
jeremy45
et merde... je viens de vendre ma custom qui était un peu abimée et j'en veux une plutot correcte... je vois que cette marque et cette référence est vraiment celle qui me correspond...
-_- Didier -_-
jeremy45 a écrit :
très bien expliqué! beaucoup mieux que les micros seymour d'origine?

ooooooooh oui, j'aime bien les SD mais ceux monté sur l'exca je leurs trouve un rendue tres fade avec la lutherie vigier,
ex arnolddi !!
jeremy45
grosse dif avec le split? sur la mienne ça se sentait surtout sur le micro chevalet... une merveille.

ça me manque déjà... alors que je l'ai vendu ya 1 semaine..
-_- Didier -_-
jeremy45 a écrit :
grosse dif avec le split? sur la mienne ça se sentait surtout sur le micro chevalet... une merveille.

ça me manque déjà... alors que je l'ai vendu ya 1 semaine..

ha oui grosse dif et encore heureux !!!
j'ai mis du temps a trouver des mciros qui se comporte bien splité sur l'exca,
le combo SH1 et JB en sd est tres bien aussi en split pour la vigier custom mais le sh1 manque vraiment de miaque pour moi, les suhr passe mieux
ex arnolddi !!
jeremy45
je trouve aussi, j'avais foutu des SD sur ma jackson rr3 et j'avoue que c'était super sympa....
-_- Didier -_-
moi je comprends pas pourquoi ils meme pas tout de suite des split sympa avec de bonne combinaison sur les config HSH
ex arnolddi !!
jeremy45
c'est clair c'est dommage, ça éviterait de se crever le cul à splitter et d'avoir 50 grattes en stock...alors que moi j'en veux juste deux ou trois pas plus...
jeremy45
en même temps, faut bien rentabiliser.... faire claquer plus de sous aux gens, c'est une bonne stratégie économique.
Dernier(s) UP : 10/08/2009 10:15

En ce moment sur guitare électrique...