Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Enceinte de monitoring JBL LSR 4328P : 200 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 28 Jul 14, 14:24
Salut,

elle fonctionnait quand mes 2 enceintes avaient le même firmware. Je ne sais pas si ça fonctionne avec une autre enceinte qui a un firmware différent.

Pour expliquer l'histoire du truc : j'ai utilisé la paire d'enceintes pendant 3 ou 4 ans avec ses entrées analogiques. J'ai fait la calibration, pas de soucis. Le problème s'est présenté quand j'ai voulu utiliser l'entrée S/PDIF des enceintes : ça fonctionnait par intermittence. J'ai voulu mettre à jour le firmware pensant que ça venait de là et si ça a fonctionné avec une des enceintes, ça a foiré avec l'autre (donc celle que je vends). J'ai acheté du coup une autre enceinte d'occase pour remplacer celle-ci.

J'en profite pour faire une précision d'ordre esthétique :



Sur la photo, on voit l'enceinte plein de traces. Ce n'est pas une illusion, les 1ères séries de ces enceintes ont un plastique de mauvaise qualité qui fait qu'il "colle" et récupère les traces de doigts facilement. C'est purement esthétique mais je préfère le préciser.
chris1024fr
Ok.

Et du coup est-ce qu'il est possible de la calibrer de nouveau?
Histoire de savoir si je pourrais l'adapter chez moi.
Fernandes FST-50 1978
Gibson ES-335
Gretsch Electromatic G5120
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 28 Jul 14, 17:42
Je vais faire le test et je te dis. A priori, ça devrait le faire en la définissant comme enceinte "master" avec les switchs que l'on trouve derrière et si elle n'est pas reliée à d'autres enceintes.

Je te tiens au courant.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 28 Jul 14, 21:08
Voilà, j'ai ressorti le micro de calibration et ça fonctionne, l'enceinte émet de beaux bruits et la led RMC s'éteint. Après, l'enceinte étant hors de mon système, je ne peux pas comparer avant/après mais vu que je l'avais fait lors de la toute 1ère calibration, je pense que ça fonctionne.
chris1024fr
Salut,

Ok merci pour le test.
Demain je dois en essayer à côté de chez moi, je te tiens au courant.

Bonne soirée
Fernandes FST-50 1978
Gibson ES-335
Gretsch Electromatic G5120
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jul 14, 11:17
Ok .
Dernier(s) UP : 06/10/2014 10:51, 05/10/2014 17:39, 05/10/2014 10:04, 04/10/2014 19:25, 03/10/2014 17:40

En ce moment sur home-studio...