Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vds Epiphone Explorer - micros Gibson 490R et 498T

pusherman29
A vendre une Epiphone Explorer 1e main de 1997 en très bon état, nettement améliorée par un couple de micros Gibson 490R et 498T.

Prix de vente : 160 euros (il y en a pour 120 euros de micros en cote minimale occasion, autant dire que c'est cadeau!)

Bref, je fais de la place, alors je brade (mais je ne donne pas non plus...).






Il s'agit d'un modèle rouge, en très bon état pour une guitare qui date de 1997. Quelques micro-rayures sur la table et les vis de réglages, pas de pocs.
A noter que ces Explorer sont un peu plus petites que les modèles originaux. J'apprécie beaucoup son manche que je trouve fin et confortable. En position debout la guitare est équilibrée et est légère à porter.

Quelques liens d'info pour des retours plutôt orientés métal, moi je joue du rock et du funk dessus en tirant light... :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html (lire directement les dernières pages)

Il ne manque que la tige de floyd (tige à clip), mais à vrai dire je ne l'utilisais pas (c'est pas le meilleur vibrato que je connaisse). Sinon la guitare a été réglée cette année, l'action est basse, réglée au poil. Usure des frettes moyenne.

Elle est équipée de micros Gibson 490R et 490T à capots chromés. Efficacité garantie, et look sympa! Au cas où il me reste un seul des 2 micros originaux que je fournis avec.


Guitare disponible à l'essai sur Alfortville (métro/RER), et récupérable sur Paris. Housse souple (mais pas de forme explorer) de dépannage fournie avec pour le transport.
masterbike
Mais c'est hyper triste de revendre sa première gratte!!
Tu ferais mieux de la garder et de me vendre l'Eko ...
pusherman29
Mais non c'est pas triste, elle a connu la scène, la vie étudiante, le sexe la drogue et le rock'n'roll , elle mérite de continuer sa vie avec un autre pour de nouvelles aventures

Pour l'Eko, figure-toi que je viens d'acheter en même temps qu'une Epi SG custom une Epiphone Les Paul 100 Ebony (crise de GAS...). Toute noire toute belle... Bon je n'ai pas fini mes tests comparatifs, mais tu vas me tuer car plus je regarde l'Eko, plus je trouve sa finition terrible avec le double binding et sa tobacco burst... Evidemment comme promis depuis toujours si je change d'avis je t'en informe.
masterbike
Héhéhé j'aurais essayé ;-)
L'Eko est une tuerie, c'est vraiment une gratte que je regrette esthetiquement et au niveau sonore.
Maintenant, je suis content qu'elle te plaise et que l'apprecie tjs autant.
pusherman29
Bah je trouve les micros epiphone dessus un poil sombres, ils ont un peu moins de patate que l'epi que je viens d'acheter. je sens que je vais tester des micros dorés GFS dessus, genre équivalent PAF voire P90...
pusherman29
Alors, personne ne veut d'une explorer rouge aux micros survitaminés qui change un peu des modèles déjà vus 100 fois?
C'est pas cher, faut que fasse de la place dans le rack!
Dernier(s) UP : 21/10/2014 22:23, 02/06/2014 14:19, 27/05/2014 18:07, 27/05/2014 10:11, 26/05/2014 11:36

En ce moment sur guitare électrique...