- #1
- Publié par
BBG le 19 May 11, 22:50
Sali salu les voisinous !
Enfin, là, c'est surtout que j'ai pas d'ampli. Et ça craint du boudin.
Alors voilà, faite vous plaisir, adoptez cette belle, et offrez moi un ampli (une tête d'ampli en fait) !
Alors qu'est-ce ?
Une copie de Black Beauty, un look de folie. (même ma copine l'apprécie...et c'est un vrai gage de goût ) C'était pour cela que je l'avais prise.
La petite Epiphone, qui pèse un certain poids, mais comparée à une Tokai (copie de LP Custom aussi), reste supportable.
L'intérêt principal de celle-ci réside dans le fait que l'électronique à été réalisée, pensée, conçue, inventée, imaginée, dessinée -en collaboration avec des forumeurs- dans le but d'avoir une possibilité d'utilisation optimale des trois micros.
Le câblage d'origine est franchement dégeulasse : le troisième micro est inutilisable.
Alors qu'ai-je fait (avec l'aide de forumeurs ) :
Le switch de micro n'est plus câblé :
- les quatre potards sont en fait 3 volumes et 1 tonalité générale.
- chaque volume est un push/pull débrayant un micro.
- la tonalité, est générale, donc généralement générale.
- et tout cela, mesdames et messieurs, relié à une prise jack (femelle) dans le but de brancher la guitare à un ampli ! Et oui...
Autre avantage, plutôt sympatoche :
Les micros d'origine, dont je ne parlerais pas, ont été remplacés par un set de trois GFS.
Un Surf 90, copie de De Armond en neck
Un Memphis Alnico II en middle
Un Hot Liverpool en bridge
Le premier est top en clean, et léger crunch. Un spectre assez bas, c'est très gros, plein de basses, ça a une présence de folie. C'est assez sec, ça claque quand on attaque. Par contre pour du gros drive, je n'aime pas.
Le second est sympas, très médiums. Du gros crunch comme du clean, mais un clean plus abordable en groupe, plus clinquant. Peu de définition en OD.
Le dernier est très Gretsch Malcolm Young. Du très très bon en crunch.
L'utilisation du manche et du milieu ensemble donne un son assez particulier, très simple bobinage.
Et le chevalet couplé au manche (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas) donne un son assez aigüe, un p'tit coté twangeux.
Un vieux p'tit sample (avec photos) :
(le buzz est dû à une mauvaise terre de l'ordinateur...)
a
C'est donc une guitare, avec ces micros, qui n'est pas à recommander pour les amateurs de métal (quand je dis métal, ça prend en compte tous les trucs de chevelus qui hurlent avec le gain à 11).
En revanche, blueseux, rockeurs, hard-rockeux, rockabillyeux, et cleaneux, venez l'essayer chez moi (un Harley Benton branché sur deux Greenback de 12", ça reste sympatique ) !
Pour le prix : Disons 420€
(les autres annonces, pour la même guitare mais avec les bouses (euh, micros !) d'origine, ainsi que l'électronique d'origine tournent à 400€ ...).
Elle est donc parfaitement réglée, en 10/52, le câblage a été révisé par un ami électronicien.
HAHA, VENDUE
Remise en main propre favorisée.
Envoi possible dans toute la France pour une trentaine d'euros.