[VENDUE] Epiphone Riviera Nashville USA Collection

neozecat
Suite à l'acquisition d'une Riviera de 67, je met en vente cette Riviera US de 93.

Il s'agit d'une édition limitée à 250 exp faite en 1993 à la demande du patron de Gibson Henry Juszkiewicz avec 250 Sheraton.
Ces Riviera ont été fabriquées aux US dans l'usine Gibson de Nashville en respectant les specs originales.
Ces modèles se sont vendus trés rapidement et sont aujourd'hui très rares et recherchés.
http://epiphonewiki.com/index.(...)ction













Les Specs :



Cette guitare a une histoire particulière :
En effet, elle est issue de la fin de production et comme il fallait limiter celle-ci à 250 exp, elle a été envoyée pour destruction (cad coupée en trois pièces).
Un des luthiers de Gruhn Guitars à Nashville, George Bradfute l'a sauvé et récupéré.
Il a recollé les morceaux entre eux et fait un refin noir.
Il l'a équipé de micro Epiphone vintage et de toute l'électronique nécessaire ainsi qu'un Bigsby B7 avec un bras Chet Atkins.

Un des rares endroits où l'on voit la coupure :



Cette guitare est fantastique, a un super look et sonne très bien.
Le prix est bas compte tenu de son histoire.


Je la vends avec son étui.

Prix : 1700 €

Possibilité de remise en main propre
jugejackson
Coupée en trois pièces ? A quels endroits (mis à part le manche) ?

Une guitare de cette série "full original" vaut US$10000 ?
neozecat
Le prix tient compte de son histoire et du fait qu'elle ne soit plus "full original".

La deuxième cut a été faite sur le corps c'est quasi imperceptible à l'extérieur. On peut le voir à l'intérieur par une des ouïe. Je peux poster une photo si tu veux.
jugejackson
Non, je me posais simplement la question, je trouvais ça juste formidable qu'une telle guitare ait été réparée après une découpe en 3 !
Ca doit sonner avec des mini-hb originaux et le noir lui va bien, très classe.
neozecat
Elle sonne très bien mais comme j'ai maintenant ma 67, je ne peux pas garder les deux.

En ce moment sur guitare électrique...