-Fermé-

NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Feb 15, 19:40
UP!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
NUFAN a écrit :
UP!


Thanks !
  • #7
  • Publié par
    Synopz
    le 07 Feb 15, 01:00
Salut, je serais très intéressé par ta gratte !

Tu pourrais m'en dire un peu plus niveau son ? Et tout est d'origine niveau micros/électronique ?
sam1366
Salut,

Toujours difficile de décrire un son avec des mots mais pour situer on est sur le terrain des Gibson ES 335, donc des sonorités plutôt rondes et crémeuses avec ce côté boisé et aéré propre aux demi caisses.
C'est le genre de guitare parfaite pour du Jazz-Blues-Rock mais qui évidemment n'est pas vraiment adapté pour du métal.

Côté micros/électronique tout est d'origine.
  • #9
  • Publié par
    Synopz
    le 07 Feb 15, 19:21
D'accord, merci à toi !

Je sais que l'électronique sur les Sheraton chinoises récentes n'est en général pas franchement géniale, qu'est-ce qu'il en est sur ces vieilles versions ?
sam1366
C'est vrai que certains changent les potards et cablages. Perso j'en ai pas ressenti le besoin, je trouve que ceux en place font le job correctement.
Pour les micros aussi c'est un upgrade que beaucoup font, j'avais aussi ces à priori mais je les ai gardé finalement.
Après avec un set de micros à 500€ c'est sûr qu'on doit trouver mieux (heureusement à ce prix ), dans tous les cas un upgrade micros ça se fait sur n'importe quelle gratte même des Gibson CS.
C'est l'avantage quand on a des lutheries saines comme ça de pouvoir optimiser le son avec de meilleurs micros qui correspondent au son qu'on recherche.
Dernier(s) UP : 02/05/2015 15:43, 19/04/2015 23:09, 16/04/2015 17:31, 08/04/2015 22:52, 01/04/2015 21:18

En ce moment sur guitare électrique...