Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Fame Forum IV (Forme PRS) 550€

Chris_LaFouine
Bonjour,

Je vends ma Fame Forum IV noire. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la marque du site Musicstore et c'est fabriqué main par des anciens luthiers de chez Mayones.

Je la vends pour une seule raison: son diapason. Elle a un diapason court (24.75" soit celui d'une LesPaul) et elle a tendance à mal tenir les accordages graves (j'étais en Drop C).

Pour tout le reste, cette guitare est excellente!
- La finition est aux petits oignons, on sent que ça été fait main par des gens de talent.
- Elle est très agréable à jouer, c'est l'avantage d'un diapason court, sans oublier des cordes qui sont assez rapprochées.
- Le son est excellent! J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs micros dessus (les Schaller, des SH4-SH2 et des Bare Knuckle RebelYell et BlackHawk) et elle sonne toujours le bonheur! Le son est bien plein en position double et bien claquant en position simple, bref, elle est très polyvalente.
- Le piezzo sonne super bien. D'ailleurs, le deuxième potar n'est pas un potar de Tone mais un Blender pour mélanger le piezzo avec le son des micros normaux.

Bref, cette guitare est vraiment excellente et c'est pour cette raison que j'en avais achetée une deuxième. L'idée était d'en avoir une accordée en standard pour jouer chez moi et l'autre (celle que je vends) que j'utilisais en Drop C pour jouer en groupe (rock/sludge).

Je l'avais achetée à 700€ et 50€ pour le flycase. Maintenant, cette guitare est passée à 900€ (parce qu'elle est vendue de base avec des SH4 et SH2). Je vends donc l'ensemble à 550€.

Envoi possible aux frais de l'acheteur.





moi57
  • #8
  • Publié par
    moi57
    le 21 Oct 14, 11:38
jolie
Chris_LaFouine
moi57 a écrit :
jolie


Carrément! Et en plus elle sonne du feu de dieu #pub
fab974
J'ai une Fame Forum également, montée en micros Kami, et c'est une de mes guitares préférées ! (j'en ai plusieurs et pas des moindres)
Le problème, c'est la décote à la revente.... J'ai acheté la mienne moins de 300€ en état impec'
Chris_LaFouine
C'est vraiment dommage que cette marque ne soit pas connue parce qu'elle est juste excellente. Largement au-dessus des PRS SE sur tous les points.

Actuellement, je joue dans mon 2e groupe avec une autre Fame Forum IV montée avec des Bare Knuckle Rebel Yell, c'est juste une grosse tuerie
brutus01
[quote="Chris_LaFouine"]C'est vraiment dommage que cette marque ne soit pas connue parce qu'elle est juste excellente. Largement au-dessus des PRS SE sur tous les points.


T'es sérieux là ?
J'en ai eu une pendant 2 ans (Santana SE) et j'ai un pote qui a la SE Custom 24 et bien il faut venir les voir de près pour se rendre compte de la qualité de ces guitares fabriquées en Corée dont le savoir faire de ces gens n'est plus à démontrer.
Maintenant, on peu toujours les améliorer en changeant l'électronique, les micros mais à la base ce sont d'excellentes guitares.
Les Forum m'ont l'air bien aussi (j'en ai eu une entre les pognes en début d'année, la Forum IV il me semble) mais certainement pas "largement au dessus des PRS SE"
Enfin, ce n'est que mon avis
Let's get relative...
Chris_LaFouine
Par rapport à ma PRS SE Mike Mishok, y a pas à chier, la Fame est bien au-dessus. J'ai eu aussi l'occaz de jouer sur une PRS SE Signature Akerfeldt et ça m'a conforté dans cette idée. J'ai aussi testé une PRS SE dans les 500€-600€ mais c'est pas vraiment la même gamme de prix. Je dis pas que les PRS SE sont des grosses chiottes non plus Juste que de base, la Fame Forum IV surpasse les PRS SE que j'ai essayées.

Donc, je rectifie:
Chris_LaFouine a écrit :
Largement au-dessus des PRS SE (que j'ai eu l'occasion d'essayer) sur tous les points

Dernier(s) UP : 12/11/2014 11:43, 07/11/2014 11:15, 04/11/2014 17:57, 02/11/2014 17:19, 31/10/2014 11:17

En ce moment sur guitare électrique...