Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Fender Stratocaster USA - Micros Tornade MS

Ben-chou
Bonjour,

Je vends ma Fender Stratocaster de la série Highway 1. Il s'agit de l'une des premières Highway 1 sortie par Fender. J'ai acheté cette guitare neuve en 2003 dans un magasin de ma région.

Elle a la particularité d'avoir un coloris très spécifique pour la série : le rare "Cocoa Transparent" qui est un bordeaux particulièrement profond laissant apparaître les veines du bois.

Les photos ont été prises sans la plaque de protection arrière mais celle-ci sera fournie avec la guitare.

VENDUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!















Ben-chou
gogogarou a écrit :
guitoune tres tres cool a jouer ! et les tornades montée dessus lui donnent une bonne paire de couilles !!


Merci bien C'est vrai que c'est devenu une Strat méga rock n' roll maintenant ! En plus, la qualité de l'électronique (progressivité des potards, condensateur de tonalité Paper-in-Oil, ...) en fait vraiment une bête de course !! Polyvalence démultipliée !! Et gros gros son, même en saturation ...
Ben-chou
Une petite baisse de prix pour motiver les éventuels indécis ...
Lucarne
rapport qualité prix plus qu'excellent !
Elle ne devrait pas rester dispo longtemps
Ben-chou
Merci bien !! Mais je ne comprends pas, elle est toujours dispo ...

Voici un petit mail que j'ai fait à une personne intéressée pour expliquer le son de la guitare :

"Avec les nouveaux micros, le son est transcendé, il est 1000 fois supérieur à celui d'origine en termes de précision, de puissance et de dynamique. Les micros Tornade MS sont largement supérieurs aux micros Fender, c'est le son Strat par excellence.

En manche et milieu, j'ai fait le choix des Tornade MS "Hot Texas" qui sont, je suppose, une interprétation des "Texas Special" de chez Fender. La guitare sonne blues à mort et curieusement, les positions intermédiaires permettent de faire un funk de toute beauté. Le jazz reste cependant difficile mais vous pourrez faire illusion facilement.

Le micro chevalet est un monument, il sonne hyper-rock mais toujours avec un caractère vintage. Il réagit très bien aux saturations. Le voicing est un peu sombre mais pas trop, je voulais éviter les sons trop brillants et criards que l'on entend parfois sur des Strat en micro chevalet.

Les micros manche + chevalet ensemble sont très intéressants, on a un son intermédiaire parfait pour la country puisqu'on retrouve un "twang" excellent, très très proche d'une Telecaster. "


OH YEAH
Ben-chou
Allô ?? Personne n'est intéressé ?
Rusquec
Intéressé par un échange ?
Ben-chou
Rusquec a écrit :
Intéressé par un échange ?


Salut ! Pas vraiment car je suis plutôt à la recherche de liquidités pour financer l'achat d'une tête d'ampli ... Propose toujours, on ne sait jamais ...
Rusquec
Eastwood classic deluxe.
Ben-chou
Désolé, je ne suis pas intéressé ... Bonne vente !
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 03 Jul 14, 17:34
c'est con, je suis pas très fan de la couleur, sinon elle me semble vraiment pas chère du tout

surtout avec ses micros tornade, qui sont excellents

c'est le type de guitare que j'achèterais bien pour me lancer dans une opération de vernissage

si j'avais le temps...

ça peut du moins donner des idées à certains

up
megatiep
Ben-chou
Il faut te lancer mon vieux !!

Les Tornade sont géants et ma Relic 60 du Custom Shop va bientôt passer au Tornade MS également ... ! Depuis que je les ai sur cette Highway 1, je ne joue même plus la Custom Shop, c'est dire s'ils sont bons ces micros !

Merci pour ton soutien et je me joins à toi pour un gros UP !!!!
tiep
  • #15
  • Publié par
    tiep
    le 05 Jul 14, 11:59
Tu as bien raison, les tornade ms sont juste excellents
megatiep
Dernier(s) UP : 14/08/2014 14:31, 07/08/2014 17:06, 05/08/2014 14:12, 29/07/2014 15:18, 28/07/2014 22:51

En ce moment sur guitare électrique...