The Paul 1979 vendue. Annulation de la vente de la Custom

chewicko
Salut,
pour raison personnelle, je me vois obligé de me séparer d'une de mes grattes chéries. Ce sont deux Gibson de 1979 qui sonnent vraiment superbement bien.
Que ce soit pour l'une ou pour l'autre, un échange contre une guitare de moindre valeur + sous est parfaitement envisageable tant que la proposition est réaliste :p

Pour toute photo supplémentaire, n'hésitez pas à me demander en MP en me précisant votre adresse mail

Tout d'abord une Les Paul Custom du 18 janvier 1979. (numéro de série à suivre)
Corps en acajou et érable, finition naturelle qui n'est pas d'origine. (Je ne sais pas de quand le changement date).
Elle a été refrettée.
Sur la tête, un petit du binding est manquant.
2 micros Seymour Duncan.
Le cache truss rod n'est pas d'origine et est tout simple (pas d'inscription dessus.)
L'action est basse.

J'en souhaiterais 1900€.

Ensuite, une Gibson The Paul (numéro de série : 72069576) de 1979 également.
Elle est entièrement d'origine et en très bon état. Finition acajou brut. Personnellement, j'adore.
Elle est assez légère.
Micros 490 - 498 comme souvent.

J'en souhaiterais 1000€ négociables.
telethinline
sans vouloir tuer ta vente, je crois que 1900 euros pour la les paul custom, tu rêves beaucou
1900 euros c'est le prix d'une originale.
La tienne a été revernie, et les micros, et les knobs aussi par ailleurs.
Ca vaut plus grand chose
chewicko
telethinline a écrit :
sans vouloir tuer ta vente,

Ça me fait toujours rire ces remarques. Car si, en postant ces 5 petits mots, tu plombes la vente. Un petit MP informatif est tellement plus intéressant de mon point de vue.
Peut-être pas intentionnellement, mais bon.
Après, effectivement, j'en demande peut-être trop. Mais de la à dire "Ca vaut plus grand chose"... (Le fond et la forme)

Allez, 200€ la Custom...

Sincèrement, je préfère revendre la The Paul, car je suis très attaché à l'autre, mais par nécessité, on fait ce qu'on peut.
Merci quand même pour l'info
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
200 euros j'achete
Bonne vente l'ami .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ps: 1000 Euros pour une lespaul de 79 ca me parait pas cher du tout ... peut etre que je me trompe
eLie.guitar
telethinline, ou l'art de passer sa vie sur les forums a dire nimporte quoi
  • Publié par
    Invité
    le
eLie.guitar a écrit :
telethinline, ou l'art de passer sa vie sur les forums a dire nimporte quoi
ah bon pkoi il dit n'importe quoi
chewicko
Merci pour le soutien les gars

diablolebo3 a écrit :
Ps: 1000 Euros pour une lespaul de 79 ca me parait pas cher du tout ... peut etre que je me trompe

En fait celle-ci est une The Paul.
C'est une guitare qui a été fabriquée entre 1978 et 1982. C'est une finition pure brut. Le but était de vendre des Les Paul moins chères que les modèles haut de gamme de l'époque.
C'est plus ou moins l'équivalent des Studio actuelles mais de bien meilleure qualité à mon avis.
C'est simplement pour ça que je la propose à ce prix. Sur Audiofanzine quelqu'un en vend une plus chère, mais bon.

Il existe une version The Paul II qui a été fabriquée dans les années 90 je crois, mais la qualité est bien en deçà.
Voilà ^^

J'en profite pour ajouter une photo de la The Paul (un peu sombre à cause de la lumière de la lampe, j'en referai ce week end à la lumière du jour).
Aubertignac
Up de soutien, en particulier pour la Custom qui est à un bon prix malgré ce qui a été posté !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
telethinline
dis donc tu fais de la leche sur tous les posts toi !
1900 euros pour une les paul custom de 79 decapée avec les micros pas d'origine et d'autres choses qu'on ignore, c'est du vol.
Aubertignac
Oui voilà je fais de la "lèche" sur absolument toutes les annonces (ça doit faire au moins la seconde annonce à laquelle je réponds en un mois) parce qu'en fait je touche 10% à chaque vente

Sinon ouais, 1900 euros pour une Gibson Les Paul Custom vintage, c'est du vol

Qu'est ce qu'il faut pas lire ici des fois :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
chewicko
Merci du soutien Aubertignac. Il est vrai que j'ai déjà vu des LP Custom de ces âges, en moins bon état (mais d'origine oui) à bien plus cher.
Sinon, pour les 10% tu me diras à quel ordre je te fais le chèque

telethinline a écrit :
1900 euros pour une les paul custom de 79 decapée avec les micros pas d'origine et d'autres choses qu'on ignore, c'est du vol.

Je vais pas me prendre la tête avec toi. Donc si tu penses que c'est du vol, tu vas voir à côté, ça ne me dérange pas.
En tout cas, j'ai annoncé tout ce qu'il y avait à dire sur la guitare dès le premier post. Que ce soit la finition qui n'est pas d'origine, les micros changés, le binding manquant.
J'ai peut-être menti en parlant des bois, c'est vrai. Ce n'est que du contreplaqué...
Dernier(s) UP : 02/12/2008 22:19, 30/11/2008 15:36, 29/11/2008 13:38, 27/11/2008 18:22, 26/11/2008 09:54

En ce moment sur guitare électrique...