VDS Höfner VERYTHIN Custom DC (+coffre) - 600€

Doc Loco
J'ai actuellement chez moi l'Höfner Verythin Custom doublecut d'un ami, qui souhaite la vendre.

C'est un modèle assez rare d'il y'a quelques années (2012-2013?), qui n'est plus disponible, et dont voici la fiche technique:

http://shop164-1.globalbases.c(...).html

On y explique une des caractéristiques du modèle: il y'a un volume général et deux tones (un pour le micro chevalet et un pour le micro manche) qui se doublent d'une fonction blender: de 0 à 5 ils fonctionnent comme des tones normaux, et de 5 à 10 ils introduisent progressivement le micro central dans l'équation.

Les micros sont les Höfner Diamond, les mécaniques Schaller et la touche est en ébène. Elle est en très bon état tant cosmétique que technique et livrée dans son coffre muni d'un hygromètre et d'un humidificateur.

Verythin Custom


Verythin Custom


Verythin Custom


Verythin Custom


Verythin Custom


Le prix est de 600€ (neuf, ça tournait entre 950 et 1000€).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nico TZEN
Elle est franchement belle ! En toute honnêteté, ça sonne comment ?

Merci, musicalement, Nicolas.
Doc Loco
nico TZEN a écrit :
Elle est franchement belle ! En toute honnêteté, ça sonne comment ?

Merci, musicalement, Nicolas.


Les sons vont principalement de la pop sixties au jazzy je dirais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, je sais pas trop ce qu'on peut faire, à part offrir un rein en bonus?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, 500€ dernier prix (et donc un rein en bonus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, on arrête les plaisanteries vaseuses et la dégringolade des prix. Retour au prix de 600€, une guitare de ce niveau avec touche ébène et coffre de luxe, faut pas rigoler quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dhaiphi
Doc Loco a écrit :
On y explique une des caractéristiques du modèle: il y'a un volume général et deux tones (un pour le micro chevalet et un pour le micro manche) qui se doublent d'une fonction blender: de 0 à 5 ils fonctionnent comme des tones normaux, et de 5 à 10 ils introduisent progressivement le micro central dans l'équation.

Si je comprends bien, on peut sélectionner chacun des trois micros séparément et en plus mixer le central avec le manche ou le central avec le chevalet grâce au potar de tonalité ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Loco
dhaiphi a écrit :
Doc Loco a écrit :
On y explique une des caractéristiques du modèle: il y'a un volume général et deux tones (un pour le micro chevalet et un pour le micro manche) qui se doublent d'une fonction blender: de 0 à 5 ils fonctionnent comme des tones normaux, et de 5 à 10 ils introduisent progressivement le micro central dans l'équation.

Si je comprends bien, on peut sélectionner chacun des trois micros séparément et en plus mixer le central avec le manche ou le central avec le chevalet grâce au potar de tonalité ?


Non, pas du tout

Le sélecteur est un trois positions ordinaire:
- position 1 : micro chevalet (+ éventuellement micro central)
- position 2: micros chevalet et manche ensemble avec bypass des contrôles (sauf le volume général)
- position 3: micro manche (avec éventuellement micro central)

Les trois potards sont un volume général et deux tone/mix micro. Chaque potard de tone/mix micro a un cran central (sur 5 donc): de 1 à 5, il fonctionne comme un tone normal (sur le micro correspondant, chevalet ou bien manche), MAIS de 5 à 10 par contre, il introduit une proportion de micro central en mix avec le micro sélectionné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dhaiphi
Il n'est donc pas possible d'utiliser le micro central seul !
Alors qu'avec 3 volumes séparés, par exemple, c'était tout simple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Loco
dhaiphi a écrit :
Il n'est donc pas possible d'utiliser le micro central seul !
Alors qu'avec 3 volumes séparés, par exemple, c'était tout simple.


Non en effet, c'est comme sur les LP ou SG custom par exemple, tu n'as pas le micro central isolé, mais bien mixé avec les autres micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #12
  • Publié par
    SämO
    le 03 Sep 17, 15:23
Jolie Höfner VeryThin

Une idée du poids de la Belle et du tirant actuellement monté (Flat ou Round d'ailleurs ?) ?

Merci à toi Doc
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
SämO a écrit :
Jolie Höfner VeryThin

Une idée du poids de la Belle et du tirant actuellement monté (Flat ou Round d'ailleurs ?) ?

Merci à toi Doc


Montée en round actuellement mais j'ai éventuellement un jeu de flats neuves. Pour le poids, c'est forcément assez léger, 3,2-3,3 kg
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Vendue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dernier(s) UP : 12/09/2017 10:59, 05/09/2017 23:52, 01/09/2017 11:00, 29/08/2017 14:54, 25/08/2017 13:47

En ce moment sur guitare électrique...