VDS/ECH Ibanez RG7-621 MIJ 500€ *photos*

Fleg/DJFrey
Bonjour, bonjour,

Chose assez rare, je vends une partie de mon matos, je suis quelqu'un qui à du mal à se résoudre à vendre ses guitares mais une crise de GAS terrible m'a frappé dès mon retour en Europe !

J'ai craqué "chanmé"... Après avoir déjà totalement craqué au Japon... Bref, ma femme à vu le truc et... le WAF à tapé le zéro pointé, il faut dégraisser...

Donc à la vente ma 7 cordes Ibanez made in Japan pré prestige, ramené de son pays d'origine dans mes bagages.





Un logo en chrome bien sympa.


Un shoot du corps.


Non ce n'est pas une 7321 Coréenne ou Indonésienne mais bien une Japonaise



Présentation - Ibanez RG7-621 Cuvé: Fujigen 1999

Une bonne 7 cordes des familles, modèle très apprécié et recherché sur sevenstrings.org ou Jemsite.

Made in japan, config' H.H, chevalet fixe hardtail Gotoh et cordes traversantes. Elle est bien, première fourné, manche érable wizard 7 1 pièce d'érable.

-Manche: Wizard 7 1 pièce d'érable, 24 frettes, touche : rosewood, radius: 430mm. Méca. Gotoh
-Corps: Basswood, type RG, manche vissé, AANJ
- Micros: DiMarzio Paf7 x2
-Controle: Volume avec Treble Bleed, tone , switch 5 positons [s]celui d'origine a été changé récemment par un CRL made in U.S.A[/s] Petite précision à ce sujet, afin de garder la configuration micros d'origine, qui comportait un split ET une mise en parallèle des bobines du micros manche, le CRL ne pouvait faire les deux, j'ai donc dû le remplacer par switch Made in Japan, un YM-50 modèle basé sur une pièce de Yamaha, il est très souple, les clics/positions sont juste plus prononcés que sur un CRL

Bon, chez Ibanez on commence à être habitué, niveau confort du manche => c'est plat, c'est fin, ça se joue sans fin

Honnêtement, ce n'est pas le wizard le plus fin que j'ai joué, il est bon dans le sens où il évite le plat stupide qu'on peu trouver au milieu du dos du manche comme sur certains manche "autoroute".
Il n'y a pas ces bords trop accentués qui "forcent" le pouce à un écartement et une gymnastique désagréable.
Bref, c'est pas le manche d'une MM JP7, mais il déroutera peu les novices de la 7 cordes, on s'y fait vite, il est proche de celui qu'on trouvait sur les premières Vai Universe (les blanches avec pyramid inlay par exemple).

Je l'avais surtout acheté pour expérimenter les set de cordes Octave4plus avec une A aigu au dessus du E aigu (d'ailleurs des sets neufs complet octave4plus attendent gracieusement l'heureux acheteur ) et écrire une méthode de tapping.

Bien sûr, j'ai "joué du bourrin", du Djent dessus. Mais je l'ai beaucoup utilisé pour...
Beaucoup de jazz et de fusion... Elle a des sons clair plus qu'exploitable, dont la position intermédiaire qui met les bobines du micro manche en "parallèle", ça funk sans déconner, aujourd'hui quand on dit funk les gens entendent immédiatement une position neck/middle de strat ou middle ou neck d'une telecaster, mais la je parle façon Funk des 70's. Rufus, Parliament, Freddie Stone.

J'ai plaqué masse d'accord Holdsworthien dessus, j'en ai trouvé beaucoup, j'ai joué des arrangements de standard (blue in green, Stella by starlight réarrangé par Mathias Desmier, Fall).

Une fois enclenché le mode "distograouh", forcément on passe dans un monde différent, aux basses plus amples, relâchés mais pas baveuse. Les aigus ont une réponse rapide sans être agressif ou nerveux.
Ca devient velouté avec l'attaque ou en passant en micro manche. Globalement c'est une guitare qui réagit très très bien aux nuances de jeu, aux attaques différentes, c'est souvent sur cette guitare que je fait des test lorsque que je reçois de nouveaux médiators de V-pick, timber tone, un nouveau matériaux, trouve un truc fun chez dunlop, pickboy et autre marque plus accessible.

Il faut pas juste la voir comme un instrument au service du bourrin, mais comme un instrument précis avec en tête l'idée de satisfaire un publique d'utilisateur de 7 cordes large et pas forcément en dreads/baggy.

L'état cosmétique est bon, sur la tranche inférieur qui se pose sur les cuisses, pile sur l'arrête du bord vers "l'intérieur", la finition s'est fait la malle tout doucement par petite touche de 2mm ou moins. La guitare étant en finition satiné, le vernis me semble pas méga tartine (pour ça qu'elle vibre assez bien), c'est normal que ça parte un peu au bout de tant d'années mais c'est discret et globalement elle est en bon état.

Voici des photos, c'est finalement moins grave que ce que je pensais mais c'est visible, la finition est vraiment légère comparé à d'autre Ibanez qui sont bien tartinés. C'est la garantie que ça vibre bien au moins.





Celui ci c'est de ma faute, la fermeture de la housse qui a écorché la finition.



L'avantage bien entendu pour elle d'avoir son chevalet fixe, c'est une bonne intégrité sonore et la possibilité de faire mumuse avec les accordages différents qui s'offrent à nous: drop, 2 tons en dessous, open C, en quartes, en viole de gambe (elle est resté comme ça pour mes expérimentations pendant plus d'un an) etc etc...

Pour les fans du "tuning of doom" elle sera monté avec un set de skull string neufs (corde made in France spécialement conçu pour se dropper ou down tuning)

Avant de quitter le Japon, mon ami Makoto Fukano, ex ESP et boss de Freedom CGR, m'a gentiment réglé la guitare et fait un ajustement du neck pocket, les manches ont souvent tendance à nager chez Ibanez, la mienne n'échappait pas à la règle, désormais le manche est parfaitement calé, l'amélioration est légèrement perceptible au niveau du sustain et du ressenti dans le jeu et le son.


En attendant les photos, je laisse un prix: baisse à 500 €, une 7 cordes made in japan à ce prix chez Ibanez, sans floyd ça court pas les rues ! , j'envoi partout en France et ailleurs, colis résistant au bras cassé du fret aérien donc pas de soucis à se faire. Elle est livré dans une housse Ibanez en simili-cuir

En attendant, plus plus sous l'bus
A quand les photos ?
Je suis intéressé mais tout dépend de la finition.
Fleg/DJFrey
Jer59490 a écrit :
A quand les photos ?
Je suis intéressé mais tout dépend de la finition.


Il faut que je fasse des photos, il y a des belles journées ensoleillés en ce moment mais j'essaie d'encaisser le décès de mon père avant, donc j'ai pas trop la tête à ça mais j'vais me bouger parce que ça doit partir !
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 21 Apr 15, 20:33
Salut,
Euh, elle est de quelle couleur ? Merci de la précision et désolé si j'ai loupé un chapitre.
Fleg/DJFrey
tataz a écrit :
Salut,
Euh, elle est de quelle couleur ? Merci de la précision et désolé si j'ai loupé un chapitre.


Elle est d'un gris assez sombre et "irisé", on est entre le candy et les couleur type caméléon, ça ressemble quasi à la Joe Satriani JS1000BP (Black pearl) mais en satiné...
AngelV1
Très sympa, j'ai bu ta description comme du p'tit lait . Je médite et j'ai hâte de la voir !

Et plein de courage à toi aussi.
Fleg/DJFrey
Bon, elle est réservé, normalement ça part Vendredi qui arrive, merci aux participants du topic !!
Fleg/DJFrey
Et bien on clôture, elle est vendue, elle aura mis du temps, c'était une 7 cordes à ne pas rater avec ses modif' aussi bien électrique que lutherie.

Merci à son nouvel heureux propriétaire Hidedyet, je pense qu'il en est content !
Dernier(s) UP : 16/05/2016 13:52, 16/05/2016 04:35, 15/05/2016 23:52, 14/05/2016 23:22, 13/05/2016 23:07

En ce moment sur guitare électrique...