[VDS] Ibanez RG2027x 7 cordes.

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Gab_
    le 26 Jan 14, 17:36


Je vends cette rare ibanez RG 2027x de 2000.
Voir ici pour les specs initiales:
http://ibanez.wikia.com/wiki/RG2027X

Comme vous pouvez le voir, elle a été repeinte un peu plus sombre (je l'ai acheté comme ça).

Bon état général. En façade, un léger accroc au niveau du floyd, et une rayure au dessus du micro aigu. Derrière j'ai un peu merdé avec mon fer à souder en changeant les micros et j'ai fait une balafre dans le vernis, plus deux petits accrocs au niveau de l'échancrure du bas. Je vous envoie pleins de photos en haute qualité sur demande.
Les frettes sont quasi neuves.

Je la vends avec son flightcase Ibanez avec moumoute rose, et sa paire de micros Ibanez d'origine (qui sonnent euh... très... étranges... Potentiellement géniaux pour faire du stonner ).

Elle est actuellement montée avec une paire de Dimarzio Blaze. C'est clairement pas le couple idéal, mais c'est correct. L'acajou donne une couleur sonore très sombre à cette guitare. J'y ai précédemment monté un crunchlab et un air norton, c'était un fiasco: les aigus trop en retrait, des basses envahissantes. Cette guitare réclame clairement des micros qui mettent en avant les médiums et aigus. Des BareKnuckles Aftermaths, une paire de D-activator ou quelque chose comme ça...

Elle est câblée en => Manche, Manche splitté (sur la bobine coté manche), Manche + chevalet, Chevalet splitté (sur la bobine coté manche), Chevalet.
Le piezo marche très bien et est très agréable.
Il y a juste une merde de câblage que j'ai jamais chercher à résoudre: je crois que normalement on doit pouvoir mélanger le piezo et les micros avec le potard du bas. Ca ne marche pas. Ce potard sert actuellement à rien. Il y a aussi deux sorties jack à cette guitare, normalement pour séparer le piezo des autres micros, mais ça n'est pas non plus câblé. J'ai jamais réussi à mettre la main sur un manuel pour savoir ce à quoi ce potentiomètre était vraiment dédié...

Le manche est plus épais mais moins large que sur une Universe. Elle est actuellement montée en 9-46 plus une corde de Si en 60.

Je la vends parce que:
- Le manche est gros pour mes ptites mimines.
- Le son est trop sombre et j'ai une Universe montée avec un crunchlab et un air Norton qui font des miracles...
- Je me sers finalement jamais du piezo, contrairement à ce que je pensais au départ.
- J'ai pas les moyens de lui mettre des micros dignes de ce nom...

Je crois que j'ai tout dit ^_^

Prix FDP out: 1000€ Visible et testable sur Toulouse. Remis en main propre de préférence, mais si vous êtes loin, on s'arrangera...
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gab_
    le 28 Jan 14, 12:46
^_^
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Feb 14, 22:46
carrément plus sexy que la peinture de base, ça a l'air pas mal fait en plus
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gab_
    le 04 Feb 14, 19:20
-Dah- a écrit :
carrément plus sexy que la peinture de base, ça a l'air pas mal fait en plus


Toutafé! Et c'est effectivement très très bien fait!
Sevred
  • #6
  • Publié par
    Sevred
    le 12 Feb 14, 10:09
Echange?
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gab_
    le 15 Feb 14, 11:44
Sevred a écrit :
Echange?


Ben je risque d'être compliqué, voici la liste des choses pour lesquels je peux faire un échange avec complément:
- Une guitare jazz digne de ce nom.
- Une Ibanez RG3727FZ
- Une dremel avec colonne
- Un rolleiflex 6x6
- Un boitier Nikon D600
- Une carte son type Focusrite saffire pro 40
- Un micro à ruban Cascade Fat Head avec tranfo lundhal
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gab_
    le 28 May 14, 10:59
Bon ben j'ai baissé le prix...
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gab_
    le 06 Jul 14, 12:59
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gab_
    le 06 Nov 14, 09:27
Bon je baisse le prix à 1000€!
Y'aurait pas un gentil métalleuh qui voudrait la bichonner? Elle se morfond dans mon rack...
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gab_
    le 06 Mar 15, 12:04
Elle est réservée!
Dernier(s) UP : 21/02/2015 11:14, 13/02/2015 10:14, 02/02/2015 23:47, 16/01/2015 10:30, 16/01/2015 10:29

En ce moment sur guitare électrique...