[VDS] Ibanez S770 FM upgradée

Forum Ibanez
Forums
Richter
Salut !

Je me sépare de mon Ibanez S770FM en Antique Burst Flat, achetée neuve en 2011 chez feu Lead Guitars.



Les specs : http://ibanez.wikia.com/wiki/S770FM

Je l'ai upgradée avec en tête l'idée d'en faire un instrument extrêmement polyvalent, en changeant ses micros par un set d'Ibanez True Duos, qui sont des micros assez spéciaux. Les humbuckers n'ont pas deux bobines mais 3 :



Ce qui permet de les splitter sans subir de grosse perte de volume, avoir un "vrai" son simple et surtout d'être sans bruit. Le split se fait par push-pull sur le volume. J'ai également fait retirer les bagues de montage des micros. L'opération a été faite chez Frank Boalers de Cosmik Guitars à Lille (super luthier au passage) qui a effectué ce câblage :

Potard de volume baissé : config classique
1. Manche double
2. Manche splitté (bobine intérieure) + micro milieu
3. Milieu
4. Chevalet splitté (bobine intérieure) + micro milieu
5. Chevalet double

Potard de volume levé
1. Manche splitté (bobine extérieure)
2. Manche splitté (bobine extérieure) + milieu
3. Milieu
4. Chevalet splitté (bobine extérieure) + milieu
5. Chevalet splitté (bobine extérieure)

Soit 9 sons, il y a de quoi faire


Elle est en excellent état, je l'ai toujours bichonnée. Elle a deux petits coups sur la tranche du corps (cf photos, qui sont en macro - les coups paraissent plus impressionnants qu'en vrai, mais mieux vaut ça qu'une mauvaise surprise à la réception ). Le vibrato ZR tient bien l'accord, et est suuuper souple, les frettes sont en très bon état (9/10).





Les deux coups :








Bref une bonne petite gratte polyvalente, super stable. J'en demande 400€, plutôt en remise en mains propres à Paris

VENDUE
Dernier(s) UP : 24/04/2018 17:06, 10/04/2018 11:03

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...