[Vds] Marshall JMP50 Replica + cab dédié

twistingcrow
Salut!
Voilà, j'y suis... Mon bijou en vente. Des mois de recherche, d'attente, un travail minutieux d'assemblage, de tests, de montage pour arriver à ce que je pense être le JMP50 ultime, celui qui tient la dragée haute aux 'vrais' d'époque avec la fiabilité du neuf.

Mes goûts ont évolué depuis sa naissance tout début 2012. Autant qu'un autre en profite plus que moi.J'ai mis tout ce que j'ai de connaissances et de savoir-faire dedans. Il est exceptionnel et surpasse en qualité la réplique Metropoulos qui est bien plus chère.

Les specs:

- Transfos Merren Audio (les meilleurs et les plus chers, 200$ pièce...)
- Condos couplage Phillips Mustard NOS (rares et très chers...)
- Condos filtrage Erie et BC Components
- Board Haberman
- Résistances Welwyn, carbon comp où il faut...)
- Lampes NOS (12AX7 Baldwin et EL34 Dynaco)
- China Hats Retainers pour les lampes de puissance
- Potentiomètres PEC (inusables car scellés)
- Boutons Scott (répliques ultimes des vrais boutons Marshall d'époque)
- Cab Jeff Swanson
- Master Volume ultra transparent installé en façade arrière dans une des deux sorties HP, totalement réversible si vous voulez l'enlever. Ce master permet de se faire plaisir à très bas volume (volume de télé voire moins) et de monter le son pour les scènes au besoin.

Vidéo Youtube qui commence par des photos de l'ampli fini puis un test avec ma 335 (à regarder en HD!). L'ampli était à cette époque en version Lead 1987:



La version actuelle Bass modèle 1986:

Les Paul:



Strat:



ES335:



Telecaster:



La tête est fournie avec une housse Silverstone noire piping gold.

Je précise que je peux enlever gratuitement le Master pour celui qui voudrait une réplique originale sans aucun ajout. Je peux installer une boucle d'effets si vous le souhaitez. L'ampli est actuellement en version Bass specs (modèle 1986) mais si vous le préférez en version Lead (modèle 1987) je peux faire la modification gratuitement.

Le cab quant à lui est celui visible sur la vidéo 1, aux dimensions customs faites par TubeTown en Allemagne il y a deux ans également. Il a quelques pets mais rien de bien méchant. C'est un bon gros 1X12 qui loge un HP Scumback J75 (le juste milieu entre la réplique du Greenback et du G12H) de 65w. Le HP a un an et est rodé comme il faut.

La tête est fournie avec une housse Silverstone noire piping gold.

Tarif ensemble: 2200€ fdpin
Tête seule: 1900€ fdpin
Cab seul (vendu seul uniquement si la tête est partie, pas avant): 400€ fdpin

AUCUN échange merci. Je vends uniquement cet ampli pour pouvoir me monter une réplique du JTM45/100 et m'acheter un cab en conséquence. J'ai donc besoin des fonds.
NUFAN
  • #2
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Jul 14, 22:12
twistingcrow a écrit :
Je vends uniquement cet ampli pour pouvoir me monter une réplique du JTM45/100 et m'acheter un cab en conséquence.

yeah! no fear!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
NUFAN a écrit :
twistingcrow a écrit :
Je vends uniquement cet ampli pour pouvoir me monter une réplique du JTM45/100 et m'acheter un cab en conséquence.

yeah! no fear!


Rusquec
Ça sonne le bouzin!!
Rusquec
Saurais tu dire à combien était le gain avec la Strat ?
twistingcrow
Rusquec a écrit :
Saurais tu dire à combien était le gain avec la Strat ?


Le volume tu veux dire? De mémoire les réglages (sur tous les samples, on n'y a pas touché une fois les enregistrements commencés):
Présence 5 Bass 2 Middle 10 Treble 6 Volume I 8 Volume II 8
mashqueen
up
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rusquec
twistingcrow a écrit :
Rusquec a écrit :
Saurais tu dire à combien était le gain avec la Strat ?


Le volume tu veux dire? De mémoire les réglages (sur tous les samples, on n'y a pas touché une fois les enregistrements commencés):
Présence 5 Bass 2 Middle 10 Treble 6 Volume I 8 Volume II 8


Oui le volume, je voulais savoir si il y avait moyen d'avoir plus de gain ou s'il était à fond avec la Strat, il y a donc encore de la réserve
Dernier(s) UP : 17/07/2014 11:28

En ce moment sur ampli guitare...