[vds] Mesa RectoVerb II upgradé + cadeau 1000€ négociable !

Paul Boogie
Hello,

Je propose donc à la vente mon combo Mesa Rect-o-Verb II dont je ne me sers pas.

Passé par l'atelier des ampli à Saint Galmier ( http://www.atelierdesamplis.com/ ) cet ampli a été modifié pour en tirer le meilleur par un super pro.

- Pose d'un réglage de bias afin d'obtenir le meilleur des lampes de puissance.
- Entièrement retubé (préamp et ampli de puissance, en JJ en puissance et un panaché judicieux en préamp dont là tout de suite je n'ai plus le détail) et révisé, le tout plutôt récemment. Depuis, il dort dans son flight case, j'ai arrêté quasiment simultanément le groupe dans lequel je m'en servais.
-Upgrade structurel ; renfort des lampes de puissance afin que celle-ci ne subissent plus tant les fortes vibrations dû à la proximité du HP.. En fait les deux 6L6 sont tenues par des ressorts (j'ai perdu le nom) entourées et posées sur respectivement un anneau et un coussin en silicone. Les lampes ne bougent pas d'un iota. Leur durée de vie est donc prolongée.

C'est la version II, avec donc le mode "Raw" en plus par rapport à la version I :

50 Watts, Class A/B Power / 2x6L6, 5x12AX7

2 Channels, 5 Modes (Channel 1=Clean or Pushed, Channel 2=Raw, Vintage High Gain or Modern High Gain)
Independent Gain, Treble, Mid, Bass, Presence, Reverb and Master Controls per Channel
Spring Reverb
Output Level Control (over all channels)
Footswitchable Solo Level Control - Patent 6,724,897
Parallel FX Loop w/Mix Control
Slave Out
3 Button Footswitch (Channel, Solo & Reverb)

Sachez juste qu'il sonne très très fort (mais vraiment ! 50 très très gros watts), et semble avoir la présence et l'assise sonore d'un 2x12 pour avoir pu comparé côte-à-côte.

l'ampli comporte quelques petits accrocs sur le tolex mais rien de bien méchant (voir photos)

Il est fourni avec son footswitch évidemment, une housse sur mesure Roqsolid matelassée (autre chose que la housse de base) et j'offre tout bonnement le flight case Gator dans lequel il dort actuellement.
http://www.gatorcases.com/p/16(...)-212a
Le seul hic quant à ce flight, c'est que mon con de chat s'est fait les griffes dessus. le nylon tissé est attaqué mais le flight rempli toujours sa fonction hyper protectice. C'est juste moche quoi. En plus il peut servir de stand pour l'ampli.

Prix 1000€ (Toutes factures des modifs à l'appui)

Pas d'échange et pas d'envoi (désolé), livraison possible à mes frais dans un rayon raisonnable (+/-150km) autour de Saint Etienne.












Find your own way.
Paul Boogie
"1200€ à peu près" signifie = prix négociable raisonnablement en fait !
Find your own way.
jimfire
Paul Boogie a écrit :

(c'est justifié non? Toutes factures des modifs à l'appui)
Pas d'échange et pas d'envoi (désolé)

ouaip !! Rien que pour le montage du réglage de BIAS !!
ça fait un ampli "mieux que neuf"
Paul Boogie
Oui tout à fait, il sonne ainsi beaucoup mieux que le même ampli acheté neuf donc d'origine mais donc sans toutes ces modifications et largement plus cher (si toutefois on le trouve toujours en neuf..)

C'est de la bonne, quoi !
Find your own way.
jimfire
ben alors, c'est encore pas vendu ça !!
Paul Boogie
Non malheureusement... mais ça va venir !!
Find your own way.
jimfire
euh ??? le cadeau, c'est le "con de chat" ???
Parceque c'est pas très vendeur !!
Paul Boogie
Allez les gars, j'ouvre la vente à la négociation.
Faut que ça parte, mais ne me proposez pas des prix ridicules hein..
Find your own way.
Paul Boogie
Suite à un désistement, l'ampli est à nouveau disponible ! 1100€, toutes factures des modifs à l'appui !!
Find your own way.
Paul Boogie
Allez les gars, un vrai putain d'ampli sérieux, fiable et costaud jusque dans le cadre en bois !!
-> N'avez vous jamais remarqué que l'épaisseur de l'arrondi supérieur du bois en façade est toujours supérieur à l'épaisseur de la "planche" supérieur à l'arrière de l'ampli? Normal car 9/10 fois c'est un quart de rond plus épais qui est collé à l'avant de la dite planche supérieure.. Même sur une Fryette par exemple... Alors que là, sur le Mesa l'arrondi est travaillé directement dans l'épaisseur de la bonne grosse planche.. On retrouve la même épaisseur à l'avant et à l'arrière..
Ca change peut-être pas grand chose niveau son, mais on se dit qu'on nous prend pas pour des jambons chez Mesa. C'est un détail qualitatif parmi tant d'autres.

up hein !
Find your own way.
Paul Boogie
Ah et autre détail :

Oui, Mesa tombe en panne, ça peut arriver malheureusement !!

L'avantage avec un ampli de qualité comme celui-ci, c'est que celui-ci est réparable par un tech, contrairement à beaucoup, beaucoup d'autres ampli à la provenance exotique...
Acheter un ampli de qualité donc plus cher que la moyenne, c'est aussi s'assurer qu'on le gardera longtemps, très longtemps...
Autrement dit acheter un ampli 1100€, c'est s'assurer de ne pas avoir à en acheter deux à 600€..
Find your own way.
Paul Boogie
Bon, les gars, up !
Contactez moi n'hésitez pas !!
Find your own way.
keef_riffhard
Petite question débile, posée mille fois, mais que je poserai quand même :

J'ai un atténuateur Koch LB-120, 8 Ohm. Avec mon combo Silver Jubilee, c'est tout à fait exploitable en appartement, certain que c'est pas du niveau à fond sur scène mais c'est meilleur qu'un Yam THR par exemple, à faible volume.

Penses-tu que le son de cet ampli serait exploitable avec un atténuateur, ou est-il à ce point puissant ?
Dernier(s) UP : 22/03/2015 13:21, 07/03/2015 10:05, 26/02/2015 22:20, 22/02/2015 10:45, 19/02/2015 21:44

En ce moment sur ampli guitare...