[VDS] Musicman Petrucci Blue pearl,full, 1200€ FDPin

hexa642579
Hello,

Pour l'échange je me focalise completement sur une Godin Multiac Nylon SA ou Duet + sous (plus moyen de faire autrement )

1200€ en housse matelassée ... FDPIN

Je cherche a echanger ma Musicman Petrucci full options sans piezo. C'est globalement une guitare géniale, super confortable ... Mais en fait, depuis que j'ai mon Axis Custom, elle a malheureuseument tendance à prendre beaucoup trop la poussiere.
C'est la que je me suis dis, tiens, pourquoi ne pas en profiter pour essayer autre chose, pas necessairement pour remplacer mon Axis numero 1 ... mais plus pour decouvrir un autre modele de guitare

En gros j'aimerais bien m'essayer à une petite PRS avec manche satiné, pour que le changement en terme de confort ne soit pas trop violent et plutot dans les sonorités Vintage (Apres pourquoi pas une autre marque, mais je risque d'etre assez difficile)

Voila si jamais un echange pouvez vous interresser n'hesitez pas à me contacter

Place aux photos (elle à deux touts petits pets de rien du tout, sinon elle est nickel. Les frettes sont également en super bon état

nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
salut,
pourrais tu apporter un peut plus de précision
l'année, dans quelle région tu te trouve ...
merci
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
hexa642579
Hello ...

Pour l'année ... très bonne question car je l'avais déjà acheté d'occasion. Faudrait éventuellement voir avec le numéro de série... mais je crois que chez MM il ne veut pas dire grand chose

Sinon que dire de plus ... (en gros tout est sur les photos ... donc pas facile facile ). Eventuellement la configuration micro (mais bon ca reste la conf d'origine également ):
- Micro Air Norton en manche
- D sonic en chevalet

Par contre pour la région c'est plus simple : Alsace .
jeff69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jeff69
    le
Si, si, avec le num de série, tu connaitras l'année de fabrication et où elle a été envoyé (si pas en France, pas de SAV HTD )

C'est interessant si tu l'as acheté d'occaz.... tu sauras d'où elle provient vraiment...

Bon échange.... Bon choix pour PRS, c'est ce que je viens d'acquerir et j'an suis top satisfait, d'où la vente de ma Petrucci également
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hexa642579
Effectivement je n'ai pas encore eut l'occasion de tâter PRS autrement qu'en magasin (5 min ... pas avec mon ampli ... etc ...) ...

Autant l'année, je me pose pas vraiment la question du moment que ca sonne

Par contre qu'est ce que tu veux dire par "Pas de SAV france" ... Tu m'inquiètes un peu car je ne me suis absolument pas posé la question du mode d'importation de l'instrument lors de mon achat à l'époque .

C'est forcement des guitares fabriquées au même endroit aux US, à la base ... donc pour moi c'était du pareil au même qu'elle vienne d'Allemagne, de France ou du fin fond de l'Australie

Je vais poster sur le forum Musicman US ... pour voir
jeff69
  • Publié par
    jeff69
    le
Attention, pas du tout, va faire un tour sur le forum français de Musicman.... la règle est très stricte pout tous (qu'on soit d'accord ou pas d'ailleurs ) mais HTD reffuse de fournir pièces détachées et autres services à toutes guitare n'ayant pas été achetée sur le territoire français.

Du coup, c'est Ok pour ma Petrucci (ce que confirme bien le num de série) mais pas pour ma Luke que j'ai acheté en Allemagne (et effectivement, j'ai pu le vérifier en direct avec un collègue et des soucis sur une Axis achetée en Allemagne.... )

Bref, ce n'est pas si grave mais c'est la règle....
hexa642579
Complètement hallucinant cette histoire Ils ont vraiment le droit de faire ça
jeff69
  • Publié par
    jeff69
    le
C'est la politique commerciale de HTD en tout cas.... Certains sur ce forum se sont fait bannir du forum français Musicman pour avoir un peu trop contesté ces faits... Ils se reconnaitront
hexa642579
Et hop ... je viens d'envoyer le mail suivant à MM ... on va voir ce qu'ils vont répondre.

Hello,

I just wanted to know if you could provide me some more information the following Musicman Petrucci : G17714

I'm actually really disapointed by something I've read on Internet, specially because I've bought my MM used.

I'm living in France, and it seems there is officialy no support available from France ... if my MM was not bought new in France

Is that true ???

Many thanks in advance
hexa642579
Bon je suis pas encore au bout concernant les infos mais on avance.

Concernant l'histoire du support de la part de HTD ... la reponse officielle de Musicman est hyper claire :

- Pas de garantie (les 1 ans ou 2 ans ...) sur une MM qui n'a pas été achétée en France. La c'est assez logique, le distributeur ne va pas passer du temps sur un instrument qui ne vient pas de chez lui. En gros je vais pas aller chez But faire valoire la garantie de mon lave linge SiemANce acheté chez Darty (meme si But vends le meme)...La ca me parrait de bonne guerre

- Par contre aucun probleme pour avoir des pieces de rechange ou autres en faisant appel à un tech ou revendeur (qui ira se fournir chez HTD)

Bon j'attend la date de fabrication et je vous la poste

--------------------------
November 1 2008 is your guitars build date, so it is pretty new! We show it as a Blue Pearl with a matching headstock and JP pearl inlays, is that correct?

We have a representative in France, like we do for most countries, to support our products. They are:

High Tech Distribution
10-12 rue de l'abb
Gr goire
Z.A.C. des radars 91350
Grigny
P: 3316 9020101
F: 3316 9020268
------------------------------------------
Many Thanks for the reply Dan,

Everything looks correct exepting the build date ... I actually bought that guitar used on March this year (Maybe November 2007 ...??? )

Regarding HTD ... I actually read directly on the official HTD forum, they'll no longer support any instrument not initially bought in France. ?? Do you maybe know if my guitar was originally sold in France ???

Again many thanks for your help

I joined some pictures of the guitare, showing the serial number

Regards
--------------------------------------------------
Actually that build date is incorrect, we are having issues with our network, sorry about that. I will get you the correct date when it is back up.

HTD will handle warranty issues under warranty only if it was originally sold, through them, in France. It is not reasonable to ask them to work for free and warranty a guitar that was bought in the U.S. and taken over to France to sort of circumvent the distribution system. However, you said your guitar was purchased used and is not under warranty anyway, is that correct?

That stated, HTD is still a resource for parts, repairs, etc, that are not in warranty. If you were to have an issue with your Petrucci, they could still be counted on to recommend a qualified repair tech - you would need to pay for the work done and parts used, just as you would for any out-of-warranty product.

Best Regards,
-----------------------------------------------------
Many thanks for the clarification ... I was absolutely aware for the warranty part, and it sounds absolutely normal to me.
I was basically just afraid no being able to get any spare part from HTD if my guitar was not initially sold in France.

Regards

-----------------------------------------------------
Attendons la suite
hexa642579
Voila le fin mot de l'histoire

Elle date de 2004

not to worry. And worse-case, we could send the part from the States.

And the correct build date for your guitar is 8/11/04.

Dan
hexa642579
Gerald ... merci pour ta proposition
Mais j'avoue que pour Suhr ... je suis dans le flou absolue. Je n'ai absoluement jamais posé un doigt dessus... donc je prefere passer
Dernier(s) UP : 09/06/2009 09:40, 08/06/2009 20:04, 08/06/2009 10:52, 07/06/2009 13:22, 06/06/2009 14:16

En ce moment sur guitare électrique...