voilà ce que disait le test de guitariste.com dans guitarlive je crois... bref sur ce site en tous cas :
Erig Lebadec - Le 04 Mars 2014
Mooer s'est imposé récemment comme un des géants du marché de la pédale d'entrée de gamme. Au nombre d'une quarantaine de modèles au très en vogue format nano, ratissant toute la palette sonore guitaristique possible (drives, fuzzs, boosters, modulations, filtres, spatialisation etc...) et à un prix défiant toute concurrence, les pédales Mooer se targuent de n'avoir rien à envier aux modèles originaux dont elles sont, pour la plupart, issues. Voyons ce qu'il en est sur le terrain ! Voici pour notre et votre plus grand plaisir, un test de six distorsions de la marque : trois « low gain », trois « high gain » et une fuzz .
Il est d'abord à noter que les pédales testées ici sont toutes purement analogiques, et que la miniaturisation ne se fait pas au détriment des composants. Seuls un savant agencement des composants sur un circuit imprimé multicouches, le décentrage des connecteurs jack d'entrée et de sortie ainsi que l'absence de compartiment pour la traditionnelle pile 9v ont permis ce drastique gain de place.
Pour ce qui est de leurs caractéristiques communes, les pédales Mooer ont un système de switching true bypass, un connecteur d'alimentation 9v situé à l'arrière, ce qui permet de les placer très proches les unes des autres sur un pedalboard. Elles possèdent chacune une couleur différente et un lettrage très fortement calqué (mais que fait la police?) sur les modèles originaux dont elles sont inspirées. Un gros potentiomètre permet généralement d'ajuster le gain, deux autres très discrets se chargent du volume et de la tonalité. Un mini-switch à deux ou trois positions, selon les modèles, offre plusieurs possibilités de comportement et/ou d'égalisation générale. Le tout dans un boîtier en métal qui paraît plutôt solide.
Green Mile
La Green Mile est un clone plutôt bien pensé de Tubescreamer TS9. Elle réunit les caractéristiques originales : un overdrive un peu voilé, respectant le timbre naturel de l'instrument utilisé. Le mode « Warm » sur le mini-switch sélectionne le comportement traditionnel d'une TS-9, avec une plage de gain similaire allant du léger crunch jusqu'au lead franc et permettant de magnifiques feedbacks à l'ampli, tout en gardant cette sensation de mix entre un son saturé et un son clair. Comparée avec une vraie TS-9, elle livre légèrement moins de basses fréquences, compresse moins, elle est plus tranchante et produit moins de bruit de fond. Elle ne sera pas la meilleure candidate pour ceux qui aiment le son « Tubescreamer » seul, mais se révélera parfaite pour ceux qui souhaitent l'utiliser comme booster : rajouter du gain sur un son crunch à l'ampli, et réveiller certaines fréquences manquantes, rajouter du corps et de la granularité à une distorsion, sans risquer un trop plein de graves gênants. Ce pour quoi la famille TS est réputée, somme toute ! La position « Hot » du mini-switch fait se comporter la pédale d'une toute autre manière, la transformant en une machine à blues boueux assez terrible. Exit la sensation de clarté originelle de type TS, nous avons maintenant affaire à un drive rappelant un circuit tweed boosté riche en graves, lorgnant vers le léger fuzz dans les basses fréquences. Sur cette position, la Green Mile va moins loin dans le gain, mais plus loin en volume. Nous avons ici une vraie pédale 2 en 1 : un dirty boost limpide et chaud, et une OD blues graisseuse qui marche toute seule. Bien joué !