=VDS= MultiFx BOSS SE 50 Midi - 1/2 Rack - 49€

Outmax
  • #1
  • Publié par
    Outmax
    le 10 Jul 14, 14:26
Il s'agit, à la base d'un multi stéréo de home studio compact : 1/2 rack 1U.
Il est plutôt polyvalent avec : Equalizer, delay( stéréo-mono), chorus-flanger, phaser, reverb, pitch shift, distorsion-overdrive, rotary, vocoder etc...
Très intéressant à mettre dans la boucle de votre ampli : il y a tout ce qu'il faut comme effets pour la guitare. Il y a 100 presets d'usine et 100 presets users, tout est paramétrable et contrôlable en MIDI.

Au niveau des effets, les reverbs, delay et chorus/flanger sont vraiment de bonne qualité. Les distos sont évidemment un peu crades (modélisation des 90ies ) et soufflent trop à mon goûts. Vous trouverez p-e des avis negatifs sur le web : les presets "guitare" étaient en réalité destinés à un enregistrement ligne, du coup tous les effets sont chaînés les uns avec les autres et la qualité s'en trouve affectée. C'est clair que pour cet usage, c'est complètement dépassé aujourd'hui par le moindre PC avec guitarRig !
Par contre en le mettant dans une boucle, c'est du tout bon (moins d'effet=meilleur échantillonnage)! En plus, il est contrôlable par MIDI et il n'y a pas de temps de latence. Je l'ai utilisé en parallèle sur un ampli multicanal MIDI (une infinité de patchs sous les pieds) et également dans une boucle de série sur un monocanal (on peut notamment se "créer" des canaux en boostant le niveau de certains patchs).

Bref, du matos qui malgré son âge assure vraiment bien dans ce contexte. C'est simple, je l'ai acheté d'occas' il y a quelques années et j'avais fais le calcul :

compacité
+qualité des effets "d'ambiance"
+ pls effets chaînable ( reverb+dly+eq+chorus par ex)
+ MIDI sans latence
+ prix

J'avais pas trouvé mieux.

Photos :






Prix : 49€ fdp out
You can kiss my axe !
Outmax
  • #2
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Jul 14, 11:22
You can kiss my axe !
Outmax
  • #3
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Jul 14, 08:57
You can kiss my axe !
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Jul 14, 18:59
You can kiss my axe !
Dernier(s) UP : 29/08/2014 18:17, 27/08/2014 18:37, 20/08/2014 22:38, 18/08/2014 08:22, 13/08/2014 10:26

En ce moment sur pédales et Effets...