[VDS] Strictly 7 bariton

Biloute
J'ai des potes qui vendent leur guitares



Strictly 7 baryton 26 frettes équipée en Seymour Nazgul

Quasi neuve ! (Arrivé en dédommagement avec la guitare signature de Malek (Myrath) qu'il n'a jamais joué.. la signature est repartie direct, celle ci a été récupérée par Elyes, le clavier de Myrath.. il ne s'en sert que de temps en temps pour maquetter )


1500€























JP-7 finition Mystic Dream (caméléon) matching headstock
avec piezo, preamp, sortie stereo, etc....

Elle est de 2001 et en parfait état (je l'ai entièrement révisé, les frettes sont quasi neuves)

Vendue




La voila (vert/bleu sous cet angle.. ça va jusqu'au violet/bordeaux) :











la guitare c'est de la merde !
Biloute
et up
la guitare c'est de la merde !
Karadoc
J'ai acheté la mienne, une JP7 noire toute options sauf les inlays "Jean Pierre" 1900 € et c'était au prix fort...

Comme celle ci est vraiment toutes options et en plus avec la finition mystic dream elle devrait pouvoir partir aux alentours des 2000€ ou même un peu plus.

On en a déjà vu en vente à 2500€.
Biloute
Yes, merci ! Je vais lui dire de la vendre dans les 2000 à 2500 à mon avis ça partira pas !!
la guitare c'est de la merde !
Karadoc
Sauf si quelqu'un en cherche justement une comme celle ci.

On ne croit pas, mais une JP7 comme celle-ci en bon état, ben ça ne court pas les rues en fait ! Et quand on cherche une bonne 7 cordes, qu'on apprécie pas trop Ibanez/ ESP (et qu'on a jamais essayé les tiennes) on a souvent tendance à partir sur celle-ci.

Cette finition est franchement surprenante en plus.

Je crois aussi savoir qu'elle ne se fait plus...
blackrandy
j'aurais dit 1700, une avec piezzo mais sans les autres options c'est 2500€ neuve chez Thomann
blackrandy
c'est pas vraiment un modèle de base dont je parle puisqu'il y a le piezzo
après ça fait donc 1300 pour une tête assortie et une couleur mais ça reste la même guitare avec les mêmes bois
Biloute
Ouaip sans doute, mais à vrai dire c'est pas la valeur "objective" de l'instrument qui m'intéresse mais la cote de CE modèle (qui était nettement plus cher que le modèle standard.. que ça soit justifié ou non !)
la guitare c'est de la merde !
blackrandy
ok dans ce cas tu ne la vendras que à un mec qui cherche une mystic dream et pas à un mec qui cherche une jp7.

je te dis car j'ai longtemps cherché une jp7 d'okaz
Biloute
blackrandy a écrit :
ok dans ce cas tu ne la vendras que à un mec qui cherche une mystic dream et pas à un mec qui cherche une jp7.

Moi je vendrais rien du tout, je cherche juste une estimation pour ce modèle précis.. après c'est le proprio qui la met en vente au prix qu'il veut
la guitare c'est de la merde !
Karadoc
Je pense qu'on a tous plus ou moins le même avis au sujet des musicman.
Mais ici l'idée est de savoir à quel prix on peut proposer ce modèle précis.
Les options ont toujours été très onéreuses chez musicman. Et souvent quand on cherche une Jp7, c'est celle ci précisément qu'on aimerait trouver. ( époque scenes from a memory)
La proposer à 2000€, c'est pas du vol. Surtout dans cet état.
eriador
Faut quand même dire que les anciennes Jp6/JP7 comme celle-ci ont pas mal décoté ses derniers temps, avec les dernières majesty et autre Jp 12, 13 et 16.. l'acheteur a du mal à s'y retrouver.

J'ai vendu ma JP6 white sparkle 1450€ si je me souviens, elle était comme neuve et j'ai ramé pour la vendre avec un prix relativement bas. Pourtant quasi introuvable en Europe dans se finish.

C'est vrai que le coup des options Piezzo et inlays, n'est plus trop trop un argument pour faire monté le prix car les nouvelles ont souvent ses anciennes options de série.

Par exemple la majesty ou la Jp 13 n'existent même pas sans le piezzo.

2000€ pour celle-ci me semblent par les temps actuel trop sur-estimé, rien ne se vend, les ventes traînent même quand les prix sont bas. Pourtant ce sont de super guitare, c'est indéniable.

Si je devais émettre un prix, je dirais 1700€ fourchette haute.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biloute
Up ! Rajout d'une Strictly 7 !
la guitare c'est de la merde !
Dernier(s) UP : 21/07/2017 09:06, 19/07/2017 10:15, 10/06/2017 10:09, 09/06/2017 16:19, 03/06/2017 21:48

En ce moment sur guitare électrique...