[VDS ou ECH] Fender stratocaster 1974 vintage white/rosewood

rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 22 Dec 12, 18:05
Après estimation je met finalement mes deux stratocasters de 1974 et 1975.
Elles ont été estimées par un de plus grands collectionneur de strats de France, voire d'Europe. je voulais l'avis d'un expert... (merci Pierre! ) Cette vente concerne la vintage white, manche rosewood qui est de 1974. La couleur est d'origine, un Olympic white qui a pris une belle couleur vanille avec le temps... Encore plus belle que l'autre, je trouve... Micros d'origines à plots étagés, par contre les deux potars de Tone ne sont pas d'origine ainsi que le sélecteur. Je ne préfère pas parler de sa sonorité car c'est purement subjectif mais je trouve qu'elle sonne très bien pour son âge. Je n'ai malheureusement pas de flightcase en revanche j'offre une housse dont une Vigier. Elle a été estimée à 2000€ mais vu la conjoncture actuelle 1800€ me parait plus raisonnable... Fdpout
Je cherche aussi un Marshall YJM avec un 4X12 Marshall 1960TV.







JuliusPuech
Très belle toutes les 2

Connais-tu leur poids respectif ? Et où sont les belles ?
***
Clapton is God
1flow3
  • #8
  • Publié par
    1flow3
    le 27 Dec 12, 17:52
selon elle cote nettement plus celle là

bizarre, les plots étagés font la différence

bonne vente, à ce prix c'est vraiment pas cher et elles sont pas trop lourdes
1flow3
pour 100€ tu peux trouver des potards et un sélecteur d'époque et changer ceux qui sont dessus et d'origine inconnue

Tu le précise bien dans ta vente qu'ils sont période corrects et non d'origine mais je ne vois pas pourquoi celle là est moins chère que l'autre

Après c'est comme toujours, entre la cote estimée et ce que les gens peuven,t mettre ca peut etre long avant de tomber d'accord...
rastan
1flow3 a écrit :


Tu le précise bien dans ta vente qu'ils sont période corrects et non d'origine mais je ne vois pas pourquoi celle là est moins chère que l'autre



Car elle est un peu plus "modifiée" que la maple...
Dernier(s) UP : 28/12/2012 16:10, 27/12/2012 17:05, 25/12/2012 20:18, 22/12/2012 21:49

En ce moment sur guitare électrique...