[VDS] DM Unicorn, handmade

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
sam1366 a écrit :
Mais je trouve dommage de mettre un prix qui peut sembler dissuasif au risque de ne pas en vendre beaucoup et ainsi de ne pas permettre aux acheteurs de découvrir ton travail.


Ca ne peut pas être pire que jusque-là car pour le moment on ne pouvait découvrir mon travail... que chez moi. :-)
Là j'ai un peu plus d'exposition (quelques magasins qui ont du passage, des site web...)... Ca ne me choque pas spécialement que les magasins prennent leur marge, moi çà ne change rien à la mienne. C'est un "plus", je dirais.

- S'ils ne vendent pas, ça ne changera rien, je continue toujours à vendre, moi.

- S'ils vendent, ben je n'aurai plus besoin de m'occuper de trouver des clients ni d'envoyer des colis, ils le feront à ma place. Et accessoirement ça me confirmera qu'il faut que je monte mes prix car a l'heure actuelle je dois être le plus mauvais vendeur d'amplis, pédales... etc de tous las temps en terme de ration temps/rentabilité :-)

sam1366 a écrit :
En tout cas je vais te renvoyer ma Unicorn pour que tu la dédicaces, dans quelques années elle pourrait valoir aussi cher qu'une TS originale!


Mais carrément ! Ca sera un modèle "pré-célébrité" ! :-)

DENIS
Invité
Bon alors t'es gentil, continue d'être un mauvais vendeur

Une de ces petites bêtes vient d'arriver à la maison, toujours une qualité de travail au top, on ne peut quasiment pas croire qu'on est pas sur un produit de grande marque au niveau de la finition.

La petite led bleue sera sans doute à présent incontournable dans mon set

Merci Denis !
denis
Et bien merci !Je suis flatté et honoré ! :-)
denis
Bonjour,

Je vous ai répondu :-)
njphi
Salut Denis,
Je poste ici après essai de l'Unicorn.
Déjà merci pour tous les renseignements fournis et la rapidité de ton envoi.
La pédale est super bien réalisée (j'adore ton vernis et tout à l'air super robuste.
Je l'ai jouée pendant plusieurs heures et félicitations pour les potards, ils sont très progressifs. On peut aller d'une substile présence à l'overdrive, contrairement aux autres Klon like essayées, elle a plus de volume. Je la préfère en always on avec un gain léger, et D'ailleurs, comme on le dit souvent, ce n'est qu'une fois retirée que l'on remarque qu'il manque quelque chose à notre son, donc on l'active tout le temps !!
Très content de mon achat, je le referai sans hésiter.
Pour la petite anecdote, l'Unicorn a pris la place sur le pedalboard d'une Wampler Tumnus, qui est bien moins imposante mais tant pis pour la place, priorité au son.

Merci Denis.

J. Philippe
denis
Hello Jean-Philippe,

Super, merci !
Si tu es content, je suis content aussi ! :-)

DENIS
haslar
J'ai ressorti la Unicorn que j'ai achetée il y a des années, et je la mets en amont d'une Nobels ODR-1 Mini. La Unicorn est réglée avec pas mal de drive, une fois n'est pas coutume.
Le tout branché dans une tête JCM800 (la version 1W anniversary).
C'est juste diabolique !!


Le seul défaut que je trouve à la Unicorn, c'est sa taille : je ne peux pas la mettre sur mon pedalboard Nano, qui est le seul que je peux trimballer dans le métro et le RER, étant parisien... la même en format micro, et j'en prends une direct !

Merci Denis pour ce taf magnifique !
Ah si, juste une info : quand la pédale n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines ou mois, l'activation ne se fait pas bien : il faut l'enclencher et la désenclencher un certain nombre de fois, avant qu'elle ne refonctionne normalement. Ce n'est pas un souci mais il faut le savoir avant de partir en concert.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
denis
Hello Haslar,

Merci pour tes compliments.

Oui, elle est un peu peu volumineuse mais je mets toujours mes pédales dans le plus petit boitier possible. Il n'y a pas de circuit imprimé dedans, elle est entièrement câblée en point par point, ce qui prend plus de place (et beaucoup plus de boulot :-)).
Si tu ouvres, tu verras que c'est rempli à ras-bord, pas vraiment moyen de faire moins grand.

PS : par contre, ton pb de switch a réactiver n'est pas "normal". Je pense que ton switch doit avoir un pb (encrassé ?). Je peux te régler çà si tu le souhaites.

En tous cas, merci encore de ton commentaire et de ta confiance.

DENIS
haslar
Salut Denis,
Merci beaucoup pour ta proposition !
Je vais voir dans les semaines qui viennent, et si nécessaire je te renverrai la pédale.

Pour la taille : je sais très bien pourquoi tu as opté pour cette option et c'est tout à ton honneur ! Mais les contraintes de déplacement font que je vais me mettre en chasse d'une deuxième klone, probablement un Tumnus, pour sa compatibilité avec mon Nano.
Je garderai la Unicorn sur mon autre (gros) pedalboard.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pti Billy
Hello, je me laisserais peut être tenter aussi un des ces 4 si j'ai un peu thunes pour ça. Mais comme tout le monde , mon PB est déjà saturé...
Alors je me disais, tu peux peut être faire une version sans pile, pour les types comme moi qui n'utilisent que leur alim, ou peut être te débrouiller pour la faire plus "épaisse" et moins large.
Enfin je dis ça comme ça c'est toi qui sais, et puis c'est pas en projet pour l'instant!
denis
Ah, le truc, c'est que je suis limité aux tailles de boitiers Hammond "standard" et toutes les tailles n'existent pas.
Sans la pile, ce n'est pas un souci, ça fait gagner... la taille de la pile. Sauf qu'un boitier un peu plus petit de 3cm ca n'existe pas, c'est direct 1/3 plus petit et là le circuit ne passe plus. :-/

DENIS
denis
Trop facile ! ;-)

DENIS
haslar
Du coup j’ai acheté la Tumnus, qui a rejoint mon pedalboard.
Elle marche très bien...

... mais je viens de faire un A/B test avec la Unicorn, eh bien, en ce qui me concerne, y a pas photo: la Unicorn est deux crans au-dessus, à tous points de vue.
Le seul avantage de la Tumnus est sa taille, du coup je la laisse sur mon Nano pedalboard, mais je pense que pour les concerts, je prendrai la Unicorn. Sa taille devient alors un avantage (plus stable).

Le test a été fait dans mon JCM800, et franchement ça déboite !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dernier(s) UP : 25/03/2024 19:22, 23/03/2024 05:36, 19/03/2024 07:37, 18/03/2024 07:00, 15/03/2024 07:11

En ce moment sur pédales et Effets...