Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS poweramp Engl 20/20 420 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Evidemment !!! Quand je dit "exploitable" j'entend par là "utilisable" en appart
(j'ai eu pas mal de trucs à lampes totalement ingérables !) Le son est bien entendu pas super comparé au volume "repet" mais au moins si on peut jouer dessus c'est déjà bien !
Je passe aussi par un Roctron Multivalve (le Replifex avec une loupiotte, ça sert à rien mais c'est joli !) Et je régule un poil le niveau de sortie avant d'attaquer le PA.
Par contre j'attend une réponse pour un VHT 2502 à 600 boules à coté de chez moi (j'aimerai savoir si la fonction "Level" permet aussi de jouer quand même chez soi..) c'est pas le même joujou mais bon.. l'un comme l'autre j'y foutrai un Soldano SP77... donc je te dirai ça !
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
J'apporte ma petite contribution car j'ai eu les 2 amplis :
-le vht
-le engl, mais en version 2x30w (8 lampes el 84 au lieu de 4 pour le 2x20)
Je confirme que les 2 sont très puissants (je me souviens encore de la claque que j'avais prise le 1er jour où j'ai branché le engl !!) et exploitable à bas volume grâce à leur réducteur de puissance.
Le vht a pour lui d'avoir un sélecteur classe A / classe AB (vraiment efficace) mais il est plus cher que le engl.
Une autre différence se fera au niveau des lampes : el84 pour le engl, le 34 pour le VHT.
Le VHT doit également être bien plus lourd que le engl.
Quant à la qualité de fabrication, rien à redire pour les 2 ! j'avais notamment amené le engl à retuber chez un technicos près de chez moi (Bernard Faillette, très bon et très sympa, à Clermont) et il avait été effaré par sa qualité de fabrication et sa robustesse (c'est un vrai tank !!).
Voili voilou !
Biloute
Jekyll63 a écrit :
Le VHT doit également être bien plus lourd que le engl.

10:15 a écrit :
il pese combien le 820 ?

Ouaip, ça a son importance (j'ai eu un Marshall 9005... on peut pas faire plus gros et lourd ! J'ai jamais pu le trimballer en repet ... mon Rivera TBR en est pas loin (22kg) )
Le VHT 2502 fait 15kg... quid du 820 ??
la guitare c'est de la merde !
Antoine C.
10:15 a écrit :
Evidemment !!! Quand je dit "exploitable" j'entend par là "utilisable" en appart
(j'ai eu pas mal de trucs à lampes totalement ingérables !) Le son est bien entendu pas super comparé au volume "repet" mais au moins si on peut jouer dessus c'est déjà bien !
Je passe aussi par un Roctron Multivalve (le Replifex avec une loupiotte, ça sert à rien mais c'est joli !) Et je régule un poil le niveau de sortie avant d'attaquer le PA.
Par contre j'attend une réponse pour un VHT 2502 à 600 boules à coté de chez moi (j'aimerai savoir si la fonction "Level" permet aussi de jouer quand même chez soi..) c'est pas le même joujou mais bon.. l'un comme l'autre j'y foutrai un Soldano SP77... donc je te dirai ça !



Le son à bas volume, je le trouve vraiment super et agréable. Même à très bas volume, disons au niveau d'une chaine hifi ou de petites enceintes d'ordi. Je m'en suis servi en appart j'ai jamais eu de problème

Oui, avec le SP77, ça va sonner c'est sûr, que ce soit dans le Engl ou le VHT.Plutôt haut medium, à mon avis. Bien dans les fréquences de la gratte

En tout cas je confirme, oui, ce sont tout les 2 d'excellents produits.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
oh, le 820 fait pas 15 kg, c'est sûr.

Je le pèserais ce soir, je te dirais
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
et tant que j'y pense j'ai des enregistrements avec le nos armaggedeon en préamp, si ça interesse, envoyez vos mails en MP
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Jekyll63
J'ai eu le couple vht 2/50/2 + sp 77 ! des sons cleans et des crunchs somptueux. Par contre, étonnament je n'avais pas beaucoup accroché aux sons leads ! j'ai préféré largement ceux d'une hot rod.
J'ai eu aussi un préamp armaggedon qui était couplé à un brunetti rockit. L'ensemble sonnait assez "dark", trop pour moi. Je n'ai pas été convaincu, mais sans savoir si c'est le brunetti ou le NOS ou l'association des 2 qui ne me convenait pas.
Biloute
Perso je suis pas du tout Metal moderne.. Le SP utilisé pour du bourin c'est pas du tout son truc je trouve (c'est pas un preamp high gain et faut surtout pas couper les medium là dessus !)
Le Rockit j'en cherchais un mais c'est introuvable A trimballer c'est le top (5kg) et c'est quand même autre chose qu'un 80008 ou un Velocity !


Antoine C. a écrit :
Je le pèserais ce soir, je te dirais

Cool !! ça m’intéresse vraiment
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Moi non plus je ne suis pas du tout metal moderne et je n'utilisais pas le sp pour faire "du bourrin" ! c'est un super préamp, mais il manquait un petit quelquechose en son lead. Pas de gain, il en a suffisamment. Pour comparer avec un préamp que je crois avoir lu que tu as eu, je lui ai préféré le voodoo lab dans ce domaine.
L'armaggedon est peut être en effet typé trop moderne pour moi !
Biloute
Jekyll63 a écrit :
Pour comparer avec un préamp que je crois avoir lu que tu as eu, je lui ai préféré le voodoo lab dans ce domaine.

je prefere les medium metalliques et le "crr crr" typique soldano sur les attaques bien crunchy
Le Voodoo Lab etait plus chaleureux que le SP, moins que le Rivera (limite trop organique celui la.. trop Marshall "Open") Le SP c'est pas du SLO, loin de là, mais j'aime bien son grain !
Apres le VL je l'ai pas testé dans un PA droit et sec (juste dans du PA transo et dans la section PA du Rivera)
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Pour revenir sur le rockit (j'ai vu que tu en cherchais un sur AF) : franchement et si tu en as les moyens prends plutôt un ampli de puissance à lampes, surtout s'il est équipé d'un réducteur de puissance ! certes le vht est beaucoup plus que cher que les 250 euros que tu envisageais pour le rockit, mais pour moins de 200 euros de différence tu peux avoir le engl qui boxe dans une catégorie vraiment supérieur au brunetti.
J'ai eu 2 amplis de puissance transistor (le rockit donc et le velocity 250 -l'un des meilleurs de la gamme) et 3 amplis de puissance à lampes (vht 2/50/2, vht BB et le engl 830), et y a pas photo ! j'ai notamment pu comparer en même temps l'association vht 2/50/2 + peavey rockmaster et l'association velocity 250 + rockmaster. J'avais acheté le vht pour les utilisations en groupe et le velocity pour jouer à la maison.
bilan: j'ai gardé le velocity une semaine ! même à la maison et donc à volume raisonnable le vht mettait une véritable claque au rocktron ! quant à la config groupe je n'en parle même pas: y a pas à tortiller, la chaleur, la dynamique et le punch des lampes c'est irremplaçable.
Antoine C.
L'armaggedeon j'avais réussi à le régler pour un contexte rock. Le truck c'était d'arriver à ajuster le pottard de Gain au millimètre...et avec une strat en simple et son volume à 7-8, j'arrivais à des sons pas du tout metal. ça changeait complètement le registre. J'ai voulu m'en séparer car je cherchais un accès plus direct pour ce type de son, notamment pour le live. C'est pour ça aussi que je cherchais un Mesa old school en préamp.

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
10:15 a écrit :
Perso je suis pas du tout Metal moderne.. Le SP utilisé pour du bourin c'est pas du tout son truc je trouve (c'est pas un preamp high gain et faut surtout pas couper les medium là dessus !)
Le Rockit j'en cherchais un mais c'est introuvable A trimballer c'est le top (5kg) et c'est quand même autre chose qu'un 80008 ou un Velocity !


Antoine C. a écrit :
Je le pèserais ce soir, je te dirais

Cool !! ça m’intéresse vraiment


ok, pas de soucis
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Jekyll63
Mon 830 faisait dans les 12 kilos. Je suppose que le 820, avec 4 lampes de puissance de moins, doit faire un peu moins.
Antoine C.
verdict: 7-8 kg!

a peu pres, ma balance n'etant pas d'une precision redoutable!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dernier(s) UP : 16/09/2014 17:23, 13/09/2014 09:29, 13/09/2014 09:29, 12/09/2014 11:12, 09/09/2014 16:58

En ce moment sur ampli guitare...