Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDUE] Recording King RD27 massive (mod. Martin D28)

pattel007
Bonjour,

Je mets en vente ma Recording King RD27 entièrement massive, réplique de la Martin D28 Marquis.

Les caractéristiques parlent d’elles-mêmes :

Table : Epicéa Engelmann massif AA
Dos & éclisses : Palissandre indien massif
Manche : Acajou 1 pièce
Touche : Palissandre
Repères : Abalone « flocon de neige »
Chevalet : Palissandre
Sillets : Os
Incrustation tête : Abalone et nacre véritable
Mécaniques : Classic Butterbean
Cordes : Martin

Et si vous n’êtes pas convaincu, il suffit d’aller traîner sur le net et notamment sur youtube…

Elle est dans un état proche du neuf. Gratouillé 1 heure maximum. Autant qu’elle profite à quelqu’un d’autre…









Prix : 250€

Merci.
schaltzmann
Salut

Est elle tjs en vente?
es tu sur Paris?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
pattel007
Toujours en vente.
Je ne suis pas sur Paris, mais je peux l'expédier dans problème dans un emballage Martin hyper sécurisé.
John Guitar
je viens d'envoyer ton lien a quelqu'un interessé, allez bonne chance!
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Bonjour,
Merci de me téléphoner afin que nouis puissions convenir d'un rendez-vous.
06 21 63 66 12
Gerald
  • #7
  • Publié par
    resojo
    le 06 Sep 10, 15:30
sweet guitar, I'd try this out if I didn't live so far away. très bonne guitare par rapport qualité/prix!
Joseph
pattel007
C'est vrai que c'est des guitares assez impresionnantes eu égard au tarif!
Pour preuve j'en ai 2 qui n'ont pas trop à rougir au milieu de mes Martin.
Mais malheureusement la marque et la qualité de ses réalisations ne sont que trop peu connus de par nos contrées...
tetsuo_fr
je flag car je suis intéressé...
*********
Le_reskapé
ta guitare ne m'interesse pas mais par contre je me prendrais bien un model 000 12 frets. tu as acheter ta guitare en france, en europe? aux etats unis???

car a part aux USA je n'ai pas trouver de de recording king en europe. a part quelques models mais c'etait des resonator ou des dreadnought.

merci a toi et bonne vente
pattel007
Moi même je m'étonne du peu de popularité de ces guitares.
Mais il faut dire que la marque est assez jeune...ou plutôt très ancienne.
Il s'agit d'une marque américaine des années 20-30 qui fabriquait principalement des banjos et résonateurs. La marque commerciale a été réssucitée il y a 2 ans en remplacement de Johnson. Les guitares ont été designées par un ancien du Custom Shop Gibson et sont fabriquées en Chine. Les matériaux utilisées sont on ne peut plus nobles (Epicea Englemann AAA massif, Palissandre indien massif, sillets en os, abalone, etc...). La qualité d'assemblage est très bonne. Mais le grain de l'acajou du manche, par exemple, n'est pas très esthétiques, avec tâche et noeux. A voir avec l'évolution.
J'adore le manche en V de mes RD27 (j'en ai 2, d'où la vente d'une sur le forum). La sonorité, même si elle est encore jeune, est franchement assez bluffante. Pour avoir une Martin HD28 et D custom, même si elle n'a peut-être pas la même compléxité harmonique, la sonorité est il faut le dire assez proche. Et eu égard à la différence de prix... Mais attention, je n'ai jamais dit que c'était au niveau d'une Martin! Une excellente guitare, entièrement massive avec un rapport qualité prix vraiment bluffant.
Mais c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver en France. Pour ma part, j'en avais trouvé une dans un magasin de Toulouse et commandé la seconde sur Euroguitar, mais je crois qu'ils ont arrêté la distribution.
J'espère avoir pu répondre à quelques unes de vos interrogations.
tetsuo_fr
perso si tu avais été dans le coin, je serais passé l'essayer sans souci, voire te l'aurais prise. Le truc, c'est que j'ai peur que ce soit un poil trop aigu pour moi, et qu'à distance comme ça, ça fait un peu tendu pour prendre une acoustique.
*********
Le_reskapé
ha oui est au niveau de la sonorité c'est plutot dans quelle registre? plutot brillant, doux, droit, typé, précis, un peu sale...?
Dernier(s) UP : 23/09/2010 12:41, 22/09/2010 13:19, 22/09/2010 09:05, 21/09/2010 18:18, 21/09/2010 09:05

En ce moment sur guitare acoustique...