[VDS] Rivera Chubster 40 (amélioré !)

ShinLord
Salut à tous,
Les temps sont durs, je vends donc mon fidèle ampli Rivera. Je l'avais acheté ici même il y a quelques années, j'ai essayé de retrouver l'annonce d'origine mais je n'ai pas réussi.
C'est sûrement le meilleur ampli que j'aurai la chance de posséder de toute ma vie, mais j'ai besoin d'argent pour déménager !

C'est un ampli qui sonne incroyablement bien, la palette de sons est énorme, le clean Rivera est souvent réputé comme un des meilleurs au monde, et ça risque bien de me manquer... Il n'a pas été tant joué que ça depuis que je l'ai, quelques répets dans mon salon, mais quand je joue seul j'ai plus tendance à jouer au casque avec Amplitube ou GuitarRig.
Tout fonctionne très bien, le seul soucis à déplorer est que le tissu de la façade avant est pas mal abimé, comme vous pouvez le voir sur les photos. [photos prises avec un portable du passé, je pique l'iphone du colloc dès qu'il revient de son week end]

Petite récap des caractéristiques :
- 40 watts tout lampes ( 2xEL34, 5x12AX7 )
- 2 canaux indépendants avec chacun un boost :
- le Canal 1 sonne british, selon le niveau de gain on va du crunch au gros son à la JCM. Avec le boost on peut sans aucun soucis faire du très gros son.
- le Canal 2 sonne Fender, à vous les sons clairs ultra purs et cristallins, si on monte le gain on commence à cruncher et c'est magnifique. Le Ninja boost permet d'aller plus loin, mais on reste plus dans le domaine du gros crunch que de la grosse distorsion.
- 2 entrées ( Hi Gain / Lo Gain )
- Réglages : Volume-Bass-Mid-Treble-Master sur chaque canal + différents filtres sur fonctions push/pull, Presence, Reverb
- Boucle d'effets
- Footswitch Rivera fourni (un bouton pour choisir le canal, et un bouton pour chaque boost, le tout avec des LED bien voyantes)
-Made in California, USA. C'est un véritable tank, tout est ultra solide, le bois est lourd et inspire confiance.

Ces modifications ont été faites (c'était déjà comme ça lorsque je l'ai acheté, sauf pour le haut parleur) :
- Remplacement du HP d'origine (un Celestion G12L55, souvent considéré comme le défaut de cet ampli) par un Eminence Governor, ça a pas mal révolutionné le son de l'ampli !
- Ajout d'un potard de réglage du Ninja Boost à l'arrière, en effet d'origine le boost engendre de gros écarts de volume, maintenant c'est gérable.
- Ajout d'un switch Pentode/Triode à l'arrière, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie technologiquement parlant, mais ça permet d'élargir la palette de sons de l'ampli.

Actuellement les lampes présentes sont :
5x 12AX7 Electro Harmonix, changées il y a moins d'un an
2 x EL34 sans rien marqué dessus, je n'ai jamais senti le besoin de les changer. C'est l'ancien proprio qui les avait installées.

Place aux photos moches (ça sera mieux dans quelques jours) :








Enfin, pour le prix, sur AF il y a des annonces à 850 et 900€ pour l'ampli sans modif, je me dis donc que le faire à 850€ AVEC les modifs est assez compétitif !
Si vous avez un ampli de gamme plus modeste, ça peut m'intéresser de faire un échange et baisser le prix du Rivera (car il faudra que je m'achète un petit truc de dépannage quoi qu'il arrive), n'hésitez donc pas à proposer !

J'habite à Montreuil (93) pas très loin du métro Mairie de Montreuil, c'est possible de venir l'essayer sans soucis.

Bonne journée à vous !
ShinLord
Up !
Folle histoire, on me contacte via un autre sur lequel j'avais mis l'annonce, me disant qu'on veut me payer pour réserver l'ampli, qu'on va me faire un mandat à la poste, et aujourd'hui on me demande de payer une taxe par téléphone à un numéro étranger car il y aurait des nouvelles lois sur les transferts internationaux.
Du coup faites attention, les arnaques ne sont pas que sur Le Bon Coin.
deny87
  • #3
  • Publié par
    deny87
    le 07 Aug 14, 14:45
Si tu étais plus pré et si j'avais vendus le miens
je l'aurais pris
...ça fait beaucoup de si

(j'ai eu la même arnaque sur audiofan....)
ShinLord
Beaucoup de si en effet
C'est toujours là !
ShinLord
allez je suis un dingue et je le baisse à 800€ !
Lucarne
ShinLord a écrit :
Up !
Folle histoire, on me contacte via un autre sur lequel j'avais mis l'annonce, me disant qu'on veut me payer pour réserver l'ampli, qu'on va me faire un mandat à la poste, et aujourd'hui on me demande de payer une taxe par téléphone à un numéro étranger car il y aurait des nouvelles lois sur les transferts internationaux.
Du coup faites attention, les arnaques ne sont pas que sur Le Bon Coin.


Arnaque la plus connue du Bon coin/ebay, scam africain basique avec emprunt de nom.

Tip : Quand vous avez un doute sur une réponse d'annonce, copiez/collez tout ou partie de la réponse et faites une recherche google dessus.
Et oui, ils ne prennent pas la peine de changer le texte à chaque fois
ShinLord
Et j'imagine que la tentative est quasi systématique lorsque l'on passe une annonce pour un truc un peu cher. ça doit être une entreprise qui marche !
Dernier(s) UP : 28/09/2014 17:38, 26/09/2014 15:05, 25/09/2014 00:31, 22/09/2014 21:14, 17/09/2014 17:37

En ce moment sur ampli guitare...