Par curiosité, je me suis acheté une guitare de cette série JTR qui a bonne réputation (cf divers tests sur le net + avis d'utilisateurs: en gros il s'agit du produit de la collaboration entre Samick, un des plus gros constructeurs mondiaux, et J.T.Riboloff, qui n'est pas un rigoloff mais un ancien luthier de chez Gibson
): le côté telecaster (pour les micros) versus forme plus moderne m'a séduit.
A l'essai, on note que la lutherie est de bonne qualité, la résonance unplugged est bonne, et la jonction manche-corps est un modèle du genre, favorisant une accessibilité maximum aux aigues. Le manche est très plat, le frettage correct.
La jonction manche-corps:
Sans surprise le son est assez typé Telecaster, très claquant.
On a donc une tele avec un corps très confortable (chanfreins, équilibre) et un manche favorisant un accès maxi aux aigues. J'ai réglé l'action basse (sans frise), avec des D'addario 10-46.
Malheureusement, je ne suis pas à mon aise sur les manches "de shreddeurs" au radius très plat et ces derniers temps j'ai multiplié les teles rondouillardes que je préfère, raison pour laquelle je vend cette Samick qui est en état neuf.
EDIT PRIX:
J'en demande 120€ FDP in (ou 100€ FDP out). (prix neuf moyen constaté: 220-230€)