VDS sélection de 12AX7 ECC83 NOS et modernes testées. MAJ !

lifsebcbien
Bonjour à tous,

je vends quelques-unes de mes 12AX7 mises de côté pour mon propre usage après test par mes soins avec un lampemètre. Je me sépare de ces tubes pour une question de rationalisation de mon stock perso qui est bien trop conséquent.

Mon stock perso:



Profitez-en, c'est une occasion unique de vous procurer des tubes neufs testés rigoureusement. Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon exigence en matière de tubes, je vous renvoie sur ce topic où vous pourrez avoir une vision d'ensemble des tests:
https://www.guitariste.com/for(...).html


Nouveaux tubes neufs et NOS en vente, ce ne sont que des tubes premium, c'est-à-dire le meilleur possible aussi bien en courants de plaque qu’en transconductance (1.2/1.2 mA et 1.6/1.6 mA/V attendus en spec usine à 250V/-2V). Honnêtement, à part quelques vendeurs à l’étranger sur ebay, dur dur de se procurer des tubes de cette qualité car testés un par un et mis de côté pour mon stock perso.

Les tubes sont neufs, testés en courant de plaque, tranconductance et gain


Du haut vers le bas, en commençant de gauche puis en allant vers la droite :
Ligne 1 : 1 EI gey plates, 15 euros pièce (elles ont d'excellentes transconductances),
2 Sovtek WA du trieur/rebadgeur Penta (top pour les JCM800 par ex) : 7 euros pièce.
Ligne 2 : 1 Philips, 30 euros pièce, Ligne 3 : 1 Téléfunken ribbed plates, 60 euros chacune, , 2 General Electrics : 25 euros pièce
Ligne 4 : 1 GT svtelana, 7 euros.


Des liens pour aiguiller votre choix:
http://www.watfordvalves.com/p(...)3.pdf
http://www.watfordvalves.com/c(...)2.pdf
tableau can't decide:
www.tubeworld.com/12ax7.htm

Les fdp sont de 5.70 euros en colissimo.
madazin
Bonjour,
je t'en prendrais bien quelques unes, mais n'y connaissant pas grand chose, ça me semble difficile de choisir l'une plutôt que l'autre, et surtout pour quelle position ?
si par exemple, je veux peaufiner le son de mon préamp Brunetti Mille, ou celui de ma NOS CA100, as-tu un conseil ?
Merci
lifsebcbien
Tout dépend de ce que tu recherches, mais par exemple, en config généraliste je te proposerais bien une V1 avec une forte transconductance, une V2 avec beaucoup de gain, une V3 à nouveau avec une certaine transconductance et une phase inverter balanced, pour les autres, du moment qu'elles ont un bon courant de plaque.
madazin
je t'envoie un MP
madazin
lifsebcbien a écrit :
Tout dépend de ce que tu recherches, mais par exemple, en config généraliste je te proposerais bien une V1 avec une forte transconductance, une V2 avec beaucoup de gain, une V3 à nouveau avec une certaine transconductance et une phase inverter balanced, pour les autres, du moment qu'elles ont un bon courant de plaque.

je vois que ça part vite
il te reste quelque chose pour faire ce que tu m'as proposé ?
lifsebcbien
Il ne reste qu'une JJ. Je rajoute 2 Sovtek WA: 6 euros pièce.
lifsebcbien
Je remets 3 JJ en vente suite à un désistement.
lifsebcbien
Ne resterait plus que:
La Brimar CV4004: 40 euros
1 Sovtek WA: 6 euros

Je vais sans doute rajouter d'autres tubes bientôt.
Un forumeur à la recherche de tubes NOS m'avait contacté il y a longtemps mais je ne retrouve pas ses MP. S'il se reconnait, qu'il me contacte. Merci.
lifsebcbien
MAJ:
Les tubes sont neufs, testés en courant de plaque, tranconductance et gain


Du haut vers le bas, en commençant de gauche puis en allant vers la droite :
Ligne 1 : 6 Sovtek WA du trieur/rebadgeur Penta (top pour les JCM800 par ex) : 7 euros pièce. La dernière est 100% balanced (idéale en PI). La première est largement au-dessus des specs usine avec une transconductance de fou (bien supérieure au 1.6 attendus)et énormément de gain.
Ligne 2 : 3 Philips, 30 euros pièce, 2 RFT, 20 euros pièce (la RFT Tenan est 100% balanced), une Tesla E833CC (le meilleur tube selon moi), 60 euros
Ligne 3 : 1 Téléfunken smooth plates, 1 Téléfunken ribbed plates, 60 euros chacune, une paire de RCA, 40 euros pièce (une des 2 est 100% balanced, l'autre a une transconductance énorme), 2 General Electrics : 25 euros pièce
Ligne 4 : 1 Siemens CV492 (ECC83 militaire haut de gamme), 45 euros, 2 EI gey plates, 20 euros pièce (elles ont d'excellentes transconductances), une JJ ECC83S, 8 euros et une Tung Sol 12AX7, 10 euros.


Une brimar CV4004 balanced : 40 euros
Une Sovtek WA : 6 euros


Les fdp sont de 5.70 euros en colissimo.
lifsebcbien
Les RCA sont vendues, je rajoute 2 EI grey plates premium à 15 euros pièce.
Dernier(s) UP : 15/02/2012 11:29, 06/02/2012 17:41, 03/02/2012 10:44, 27/01/2012 14:20, 18/01/2012 10:49

En ce moment sur ampli guitare...