VDS =Stratocaster 1957= Musikraft

jimijo
  • #1
  • Publié par
    jimijo
    le 13 Jul 14, 21:44
LA Stratocaster vintage par excellence. Un Twang, une douceur, jamais agressive, typé vintage (pensez Mark Knopfler ; Hank Marvin ; ...), tout en étant polyvalente.
Vendue en étuis Tweed et quelques accessoires (ressorts de rechange ; petite clé de réglage des pontets ; ...).

Les caractéristiques :

=>manche Musikraft érable vintage 50's avec profil en V ; radius 7.25" ; frettes vintage ; sillet os réglé pour action basse et cordes tirants 10-46 ; vernis légèrement ambré et finition light relic (quelques coups et usures très réalistes) chez MJT. Sur les photos je n'avais pas remonté le string retainer sur le manche mais il est bien inclus (type vintage buterfly) ;

=>corps Musikraft 50's (contour plus marqué/fin ; épaisseur plus importante que le 60's et cavité électronique conforme aux 50's) en aulne sélectionné et deux parties joint central ; ultra léger (3lbs et 10oz) ; finition 2 tons sunburst type 57's (partie centrale légèrement brune claire et contour noir) ; vernis nitro cellulosique très fin avec un léger relicage de bon goût pour plus d'authenticité ;

=>micros ILLUSION USA Custom 57's (sur mesure à ma demande) avec une fabrication et caractéristiques idem 1957 , 5.6kOhm à 6kOhm ;

=>ensemble complet chevalet CALAHAM narrow V/S ;

=>mécaniques KLUSON WD nickel (les meilleures répliques Kluson actuelles selon moi). Très bonne tenue de l'accordage.

=>électronique réalisée avec câble tissus 22AWG ; potentiomètres CTS vintage 250k (avec le dos creusé, rotation avec moins de résistance pour faire du violoning avec le volume) ; jack switchkraft ; sélecteur 5 position CRL USA ; condensateur 0.1µF Paper in wax réplique exacte idem 50's ; ...

A venir essayer sur Bergerac ou Limoges (vivement recommandé pour apprécier la bête!), sinon envoi possible dans l'étuis + carton (j'ai gardé le carton d'emballage de l'étuis).

Me contacter pour plus de photos, renseignements.

prix de vente si remise en main propre (l'ensemble avec étuis) : 1050€
Pour information, j'ai gardé l'ensemble des factures de chaque éléments. avec les frais de taxes+douanes et les éléments sur mesure, la facture totale revient à plus de 1300€...



















EDIT : ajout de photos de l'électronique. Les photos ont été prise avec un set Illusion 1954-1955 mais c'est bien le set custom 57's sur mesure qui est monté actuellement. J'ai également mis un treble bleed (condo mica argenté + résistance carbone 1/4w) très transparent sur le volume pour encore plus de polyvalence.[/b]
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 13 Jul 14, 22:07
hummm...beau tout ça....et up au passage.
sam1366
Vraiment belle, ça donne envie !
Rusquec
Elle est magnifique !
twistingcrow
jimijo a écrit :
La vache, Twistingcrow, je viens de voir tes annonces... Ne me dis pas que tu vends ton Plexi???? Et le scumback aussi?

Si tu vends le Scumback (et qu'il est bien en 16Ohm / 65watt minimum) je suis preneur ;-)


Eh si Thierry, je le vends... Non pas pour quitter Marshall mais pour me monter un JTM45/100... Le Scumback est en 65w mais en 8 ohms...
Dernier(s) UP : 15/09/2014 14:50, 29/08/2014 20:47, 27/08/2014 20:33, 21/07/2014 11:36, 17/07/2014 19:31

En ce moment sur guitare électrique...