Vds Superbe Frank Hartung Junico custom Order

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
jeandoleo1 a écrit :
JuliusPuech a écrit :
magnifique

C'est quoi le profil de manche de cette beauté ?


Merci!En fait,on est parti sur une manche wide fat neck de PRS mais en légèrement moins wide et légèrement moins fat!Du coup,ça donne un manche vraiment confortable et un très bon sustain.
Si tu veux les dimensions exactes,je peux les lui demander.Au niveau du diapason,c'est du 25''.


Merci Minimanga


Arf, pas de salut pour moi en dehors du even-slim... Dommage, qu'est-ce qu'elle est belle
***
Clapton is God
rapideyemove
Shine...

Gold sparkle, belle, belle, belle...comme le jour.
Et l'acajou du dos.
Bon, la tête, c'est pas tout à fait mon truc, non plus.
Faut sans doute s'y faire...

Et les Häussel avec cette lutherie, d'après ce que tu en sais, ou même si tu l'as jouée, ça sonne et chante comment ?

En tout cas, UP sans hésiter.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeandoleo1
Merci tout le monde!

J'ai demandé à Frank les détails précis concernant le manche et les micros,les voici:

Neck details:
saddle width 43mm
thickness 1. fret 22,5mm
thickness 12. fret 24mm
round C-Shape

The Pickups are
on bridge position Häussel HotB
on neck position VinN Aln.2

Les micros haussel ont très bonne réputations,ils équipent beaucoup de guitares nik huber,hartung,springer,O3 custom,etc...
On est sur des guitares "boutique" ,du haut de gamme 👍

Encore merci 😊
rapideyemove
jeandoleo1 a écrit :
Merci tout le monde!

J'ai demandé à Frank les détails précis concernant le manche et les micros,les voici:

Neck details:
saddle width 43mm
thickness 1. fret 22,5mm
thickness 12. fret 24mm
round C-Shape

The Pickups are
on bridge position Häussel HotB
on neck position VinN Aln.2

Les micros haussel ont très bonne réputations,ils équipent beaucoup de guitares nik huber,hartung,springer,O3 custom,etc...
On est sur des guitares "boutique" ,du haut de gamme 👍

Encore merci 😊


Prego.

Donc ces Häussel là, seraient comparables aux type HB 57' ou 59' que Nik Huber monte, il me semble, sur bon nombre de ses instruments ?

Tu n'as même pas pu mettre les doigts sur cette belle Goldie et la jouer, alors, la passer au “confessionnal” ?

Si c'est le cas, cela ne doit être ni drôle ni facile de s'en défaire ainsi.
jeandoleo1
rapideyemove a écrit :
jeandoleo1 a écrit :
Merci tout le monde!

J'ai demandé à Frank les détails précis concernant le manche et les micros,les voici:

Neck details:
saddle width 43mm
thickness 1. fret 22,5mm
thickness 12. fret 24mm
round C-Shape

The Pickups are
on bridge position Häussel HotB
on neck position VinN Aln.2

Les micros haussel ont très bonne réputations,ils équipent beaucoup de guitares nik huber,hartung,springer,O3 custom,etc...
On est sur des guitares "boutique" ,du haut de gamme 👍

Encore merci 😊


Prego.

Donc ces Häussel là, seraient comparables aux type HB 57' ou 59' que Nik Huber monte, il me semble, sur bon nombre de ses instruments ?

Tu n'as même pas pu mettre les doigts sur cette belle Goldie et la jouer, alors, la passer au “confessionnal” ?

Si c'est le cas, cela ne doit être ni drôle ni facile de s'en défaire ainsi.


Je ne saurais pas quoi te dire pour les haussel,le mieux serait,je pense,de regarder sur son site pour avoir les specs exactes de ces micros afin de ne pas se tromper.

Concernant la guitare,voilà ce qu'il s'est passé:
Elle aurait dû être livrée entre 4-6 mois,seulement il a pris du retard (9 mois)et entre temps,j'ai eu un gros GAS pour une strat masterbuilt John Cruz.
A 10 jours d'intervalle,j'ai reçu la Cruz et la junico et ma femme s'est évidement fait une petite crise,que je recommençais à avoir 1000 guitares pour les toucher une fois par semaine...(elle n'a pas tord 😁.
Elle a donc dit,tu gardes l'une ou l'autre mais pas les 2.
Comme niveau guitare HH en acajou j'ai déjà une PRS dc245 private stock dont je suis "amoureux",il me semblait plus judicieux de garder la strat Cruz,ça faisait moins double emploi que de garder la PRS et la Junico,la strat étant l'opposé des guitares HH en acajou.

J'ai donc retourné de suite la junico,je l'ai quand même branché 10 minutes.Elle sonne super,très agréable et très bien finie.
Mais je me sens beaucoup plus à l'aise sur une guitare double cut...à chaque fois je GAS sur des single cut mais je sais pertinemment que ce n'est pas pour moi.

La junico m'a coûté 3580€ ,j ai paye le retour jusqu en Allemagne en plus et tant qu'elle ne part pas,je ne suis pas remboursé.

Voilou! 😊
rapideyemove
Heurs et malheurs de nos coupables passions pour des petits bouts de bois.
Comme des petits garçons construisant de fragiles barrages, avec des roues à aubes en équilibre instable au-dessus des cours d'eau, là–bas, en campagne, autrefois.
En tout cas, quelles que soient mes réserves hyper-subjectives quant à la forme de la tête, cette guitare (table, dos, manche...) est vraiment superbe, d'où mes remontées zouzou zzUP.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Bof, elle est même pas lourde à remonter.

Hééééé UP, Hééééé UP, Hééééé UP...

De quoi avoir de l'or entre les mains.

Comme disait le Mérovingien dans Matrix Reloaded :

« And Trinity of course, si belle qu'elle me fait souffrir. I have heard so much, you honour me. Please sit. Join us. (...) For the sake of appearances.»

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeandoleo1
Ahah😄😄😄
Merci tout le monde 👍😊
rapideyemove


Nos remontées.
Mais attention, pas du tout mécaniques, les remontées.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
minimanga
up
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
rapideyemove
UP.

Comment ne pas céder ?

Primo, on ne regarde pas les photos.
Deuxio, on n'essaye pas de savoir qui est Mr. Hartung.
Tertio, on ne se dit pas que, globalement, il est moins cher que Mr. Huber.
Quarto, on patiente comme on peut, en se répétant, comme un mantra : "Je la trouverai ma Burst 59 originale à 3000 $, état mint, mais pas trop. J'la trouverai. Allez , j'irai jusqu'à 4000. Mais j'la trouverai, c'est sûr. Ou elle me trouvera..." .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Moi j'aime bien la tête justement.

Pour résister j'ai un truc simple : un projet de guitare acajou chez mon luthier. Mais en double cut.

Sinon, pour en avoir utilisé sur la Phacocaster (pickguard et placage de tête) le ziricote est vraiment un bois superbe. Je ne sais pas de quoi ça s'approche du point de vue acoustique par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Oui, le projet chez le luthier, ça peut faire le cinquième motif, surtout quand il est bien avéré, ou en route, même.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
minimanga
up
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
jeandoleo1
Merci 😄😁👍

Beh le ziricote,c'est vraiment magnifique,je m'étais déjà fait faire une 7 cordes avec ce bois et je regrette pas mal d'avoir vendu cette guitare...des fois j'ai envie de recontacter la personne qui l'a mais 7 cordes et un floyd,ça me fait hésiter...
Si je ne me trompe pas,on le compare pas mal au brazilian rosewood pour le look,le confort et les sonorités.
J'ai fait quelques vidéos avec la guitare qui avait du ziricote et elle sonnait d'enfer.Corps et manche en acajou également et table en peuplier marbré:

http://youtu.be/2kmIpHv2tKE

http://youtu.be/2GdA1fvQFww

http://youtu.be/N7iAKrH4EVo

La guitare:
https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.loudguitars.it/inde(...)id=40

Voilou!
Dernier(s) UP : 20/12/2015 20:39

En ce moment sur guitare électrique...