VDS Tanglewood TW-15 electro (tout massif - 500€

Greg L.
Salut à tous,

Besoin de thunes, changement d'orientation et rationalisation de mon matos : je déstocke.

Tanglewood TW-15 électro
A l'époque où j'avais besoin d'une autre acoustique pour ne pas trimbaler ma vieille Guild D40 en tournée, j'ai fait le tout des magasins pour trouver une guitare agréable et qui sonne. J'ai testé pas mal de trucs : des nouvelles Guild asiatiques (de la merde) aux Gibson J-35 (bien, mais trop raide), jusqu'au J-45 que je ne pouvais pas m'offrir.
J'allais repartir en étant conquis par aucun modèle, et la dernière option fut la Tanglewood TW15 :
* Table massive en épicéa
* Dos et éclisse en acajou massif
* Manche une pièce en acajou
* Touche palissandre
* Mécaniques Grover (non marquée, mais les nouvelles ont les mêmes mécaniques avec le marquage Grover)
Très franchement, une guitare à 600 balles neuve qui mettait à l'amende la Gibson J-35 pour moins de la moitié de son prix (même si pas équipée électro d'origine).

J'ai finalement topé l'ancien modèle, plus discret avec son binding noir sur le manche et les repères "dot", et que je l'ai faite équiper d'un preamp Fishman avec les réglages (tone + volume) situés dans la rosace : pas de perçage des éclisses, donc.
Le vernis satiné de cette guitare est très fin, et permet à cette guitare de bien respirer. Elle s'ouvre très bien avec les années, et gagne en basses et en puissance. Elle est en très bon état, et n'a pas de pets.

Je la fournis avec un softcase, qui la protège très bien.

Essai possible à mon domicile, expédition aussi mais frais d'envoi en sus, même si je ne préfère pas cette option pour une acoustique.

500 euros
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dernier(s) UP : 09/07/2015 16:41, 09/07/2015 11:18, 09/07/2015 07:58, 08/07/2015 23:06, 08/07/2015 07:31

En ce moment sur guitare acoustique...