[VENDU] A fermer! Fender Bassman 1968.

twistingcrow
Bonjour!
J'adore ma tête Bassman de 1968 mais je souhaite passer à autre chose, je pense m'orienter vers du Marshall haut de gamme. C'est une tête Fender Bassman Export en bon état pour ses 40 ans qui fait 50 watts. A noter q'un mod a été fait: il s'agit du mod pentode/triode qui permet donc de faire passer le bassman en deux fois moins puissant, donc 25 watts à l'aide d'un sélecteur en façade arrière. Utile pour ceux que les watts effraient, ou qui ont besoin d'un très bon ampli sans forcément taper dans du 50 ou 100 watts. Ca n'a bien ntendu aucune incidence sur le mod pentode originel! Quel que soit le mode, il sonne, ça c'est sûr! Le grain Fender vintage est là et il sonne d'enfer!

J'ai aussi le cab qui va bien doté d'un hp Weber Ferromax 15" dans un cab TT CABS avec option flex-cab qui permet de le mettre en closed-back ou en open-back... La combinaison est au top!

PRIX ULTIME: 750€ TETE SEULE, 1000€ AVEC CAB! A ce prix là il faut être carrément fou (ou ruiné) pour ne pas dire OUI!

NOUVEAU: Le Sample! Excusez les quelques fausses notes, c'était le stress de savoir qu'il allait finir ici!
http://download.yousendit.com/(...)UE9PQ
Visible et essayable sur Toulouse!
tetsuo_fr
salut,
Tu pourrais donner un prix et les caractéristiques stp ? (puissance, etc.) et des photos ce serait vraiment pas mal aussi... Merci
Bon état ? Prix avec et sans cab ?
twistingcrow
Vous voici exaucés...
Côté caractéristiques il fait 50 watts, est de 1968 (l'année où Fender est passé au silverface), modèle AB165. Les 6L6GC sont des MESA. Il sonne super et est en bon état. Une petite modif a été faite: on peut passer du mode pentode d'origine au mode triode. Le son est différent et on perd en puissance, ce qui peut convenir si l'on veut jouer en appart (et qu'on a des voisins dont le seuil de tolérance est élevé, je tiens à le préciser!) Personnellement je n'utilise jamais le triode, le mode d'origine me suffit.
Quant au prix, je ne l'avais pas spécifié car je pars surtout sur un échange pour la bonne et simple raison que j'ai besoin d'un ampli dès que celui-ci partira, repets et dates obligent. Si toutefois ça peut vous intéresser et qu'un autre membre du forum vend un fender vintage parmi les trois que j'ai mentionnés, je pense faire la tête à 1000€, avec le cab à 1200€. Le cab est neuf et sonne grave avec le weber 15".

SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
Ah ben ca repond a mon Mp que je t'avais envoyé suite au tien pour mon ampli
Aurais tu des samples de la bete stp car je ne vois pas comment ca sonne ces betes la?
twistingcrow
Salut!
Avec tous ces mp qui circulent je ne sais plus trop qui m'écrit et à qui je réponds... désolé SRV si je t'ai oublié au passage!
Je n'ai pas de sample de mon bassman car je n'ai pas de moyen d'enregistrement chez moi . Je répète lundi avec alors je demanderai au chanteur d'amener son zoom H2 pour qu'il m'enregistre seul. La qualité de l'enregisrement n'atteindra jamais celle d'SRV63 en tout cas!
Point de vue son, et si on le compare à ton pro reverb je dirais qu'il sonne un peu moins Fender. Tout le monde sait que le bassman est le modèle de base à partir duquel Marshall a lancé sa gamme. Il est donc un peu plus typé rock que les autres Fender. C'est un désavantage si l'on veut jouer que du SRV, un avantage si on veut du SRV et du plus moderne, style Bonamassa par exemple. Après avoir dit tout ça je me demande si je ne vais pas le garder finalement...
Une autre différence notable est qu'il n'a ni reverb ni tremolo. A mon goût ça manque un peu, mais si je ne trouve pas son remplaçant prochainement je compte investir dans une pédale reverb. La trémolo je me la suis faite tout seul et ça va bien...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
twistingcrow a écrit :
Salut!
Avec tous ces mp qui circulent je ne sais plus trop qui m'écrit et à qui je réponds... désolé SRV si je t'ai oublié au passage!
Je n'ai pas de sample de mon bassman car je n'ai pas de moyen d'enregistrement chez moi . Je répète lundi avec alors je demanderai au chanteur d'amener son zoom H2 pour qu'il m'enregistre seul. La qualité de l'enregisrement n'atteindra jamais celle d'SRV63 en tout cas!
Point de vue son, et si on le compare à ton pro reverb je dirais qu'il sonne un peu moins Fender. Tout le monde sait que le bassman est le modèle de base à partir duquel Marshall a lancé sa gamme. Il est donc un peu plus typé rock que les autres Fender. C'est un désavantage si l'on veut jouer que du SRV, un avantage si on veut du SRV et du plus moderne, style Bonamassa par exemple. Après avoir dit tout ça je me demande si je ne vais pas le garder finalement...
Une autre différence notable est qu'il n'a ni reverb ni tremolo. A mon goût ça manque un peu, mais si je ne trouve pas son remplaçant prochainement je compte investir dans une pédale reverb. La trémolo je me la suis faite tout seul et ça va bien...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Merci pour les infos
Je suis curieux d'entendre ces samples si tu as l'occasion de les faire
Pour le son le hp y est pour beaucoup
Yopla!
twistingcrow
Les samples peut-être ce soir, mais en attendant, voici les infos sur le cab.
C'est un cab flexible, qu'on peut garder ouvert ou fermé, 18" en pin, comme les vrais vieux cabs... Le hp est un HP WEBER Ceramique 15F150B. C'est un régal, avec plein d'headroom...
J'ai dit échange contre un Fender vintage, mais si un heureux possesseur de Two Rock ou Fuchs ODS ou ce genre d'amplis de ouf veut faire l'échange, c'est à dire en s'asseyant sur les milliers d'euros qui séparent nos deux produits, y'a pas de problème!
Yopla!
twistingcrow
Quelques explications...
Voici pourquoi je souhaite changer! Je veux trouver un ampli qui me donne ce son là:

Et ce son là:

Voilà le dilemme... Ne me dites pas "achète toi un vibrolux reverb et un marshall silver jubilee", j'ai pas les moyens de me payer les deux (ni encore le public pour les justifier...)
Alors étant donné qu'on dit souvent "pars d'un son clair que tu adores et pour le lead tu mettras des pédales", j'opte plus vers un Fender Vintage. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Vous voilà au courant de ma quête du son idéal, autrement dit comment avoir du SRV et du Gary Moore avec le même ampli? (c'est dans les doigts aussi je sais)!

Au fait en passant, Bonamassa sera au Havana Café de Ramonville (Toulouse) le 16 novembre, j'y serai plutôt 10 fois qu'une...
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
C'est rigolo j'en suis au même stade que toi j'ai l'équivalent du jubilee (ls slash signature) et je rêve d'un vibro ...
twistingcrow
Bon, quelques news... Je viens de l'amener chez Rockline à Toulouse pour qu'il le révise... Ayant trop confiance en Fender je me suis dit que ce nétait pas possible que je veuille en changer alors je me suis dit qu'il avait peut-être des condos à changer ou lampes à rebiaser... Pour les échanges vous aurez donc un bassman tout nickel sortant de chez un pro, donc aucun souci. C'est toujours rassurant quand on sait que l'ampli a 40 ans...
Par contre en rentrant je me suis arrêté dans un magasin et j'ai essayé le combo Koch Studiotone. Putain la claque! Je ne m'attendais pas à un clean aussi bon, et la reverb est au top. Les deux autres canaux sont très bons aussi. Du coup pourquoi ne pas passer à une tête Studiotone, ça semblerait couvrir mes sons de prédilection, en plus à un volume raisonnable...
twistingcrow
Allez, j'ai besoin de sous, il faut qu'il parte!
UP!
twistingcrow
Revenu de chez le tech, il est tout bon, les lampes aussi... Sautez sur l'occasion!
twistingcrow
Nouveau prix: 1100€ le tout!
La tête 900€, le cab 200€ ou 250€ si vous ne prenez que le cab...
Sautez dessus!
Dernier(s) UP : 18/12/2008 13:16, 14/12/2008 20:25, 13/12/2008 21:57, 12/12/2008 19:11, 11/12/2008 16:28

En ce moment sur ampli guitare...