Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS Teuffel Birdfish

ecastro
Je ne suis pas 100% décidé à la vendre, en fait j'anticipe un peu l'éventuel besoin de la vendre, je la laisserai partir avec tristesse (et mon fils aussi) mais ce genre de rentrée d'argent ne peut pas faire de mal.

alors c'est une guitare d'exception, oui, c'est un objet d'art, certains hurlent, la plupart approuvent, c'est la strato du futur si elle n'était pas si chère. je me doute, j'espère même quelle va susciter le dialogue (avec mesure) sur le forum

Objet 100 fait main, avec des pièces coulées dans des moules dédiés, tout respire la qualité.

le concept est génial, on change de micros en qq secondes, et on ajuste la position latérale et leur hauteur en qq secondes également.

on change les Tonewoods (les 2 barres de bois) en qq minutes (4 vis mais une barre à la fois !!) et c'est comme si on changeait de corp de guitare (la différence de son est audible), il ne reste plus qu'à commander un manche à touche Rosewood à Ulrich pour avoir un choix complet.

au delà d'être un bel objet, c'est une guitare extrêmement bien équilibrée, et au son magnifique. je vous assure c'est avant tout une guitare électrique, pas un essai d'art. Elle a un excelent sustain (voire au dessus de la moyenne).

celle-ci à appartenu à moi ... bon on ça compte pas ... à David Torn, guitariste de jazz, son nom est gravé derrière. Elle porte le numero 166, série ayant subit des amélioration par Ulrich Teuffel au niveau bridge et tête.

Elles est de septembre 2005 et pas une ride, ce qui atteste de la qualité des composants utilisés (à ce prix ça vaut mieux)

j'ai commandé le stand et il sera fournit avec ( ça coute 700 euros), là aussi fait sur mesure, et très bel objet.

valise à roulette avec les 2 autres micros, 5 micros au total, 3 Humbucker et 2 singlecoils.

curieux s'abstenir, essai possible pour les personnes vraiment intéressées et souhaitant l'acheter.

je préférerait pas d'échanges mais bon vu le prix ... je pourrais être intéressé pas une strat vintage, ou bien du bon CS genre cruz à voir, compensations à discuter, valeur supérieure en échange.
Ne me proposer que du très haut de gamme SVP guitares acoustiques également (santa cruz, collings, Martin)

http://www.teuffel.com/english(...)n.htm

Mon prix de vente 10K

photos








FRANCOISKARL
J'ai eu la chance de poser mes mains sur une birdfish...un instrument résolument atypique et exceptionnel!
seul le prix était déplaisant!
Bonne vente!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
ecastro
yes pas donnée, mais tout est sur mesure, mais merci de témoigner, en effet c'est d!abord une super guitare
caribou71
c'est la guitare la plus zarbi, la plus intéressante, et interpellante que j'ai vu jusqu'ici
flyingdoll
Superbe.
David Torn est aussi un des guitaristes réguliers de David Bowie. Sur The Next Day il a utilisé ses Teuffel (entre autres).
Ce sont des guitares qui ont un son plutôt 'vintage', les micros ont des niveaux de sortie pas trop élevés, ça peut surprendre quand on voit le look des instruments (j'ai une Tesla).
ecastro
ah des amateurs, j'aime ça

mon expérience a été particulière avec cette guitare, je n'ai jamais eu d'attirance particulière pour les guitares trop modernes, mais celle ci a été très différente, elle a en fait un côté plus doux, plus naturel. il y a du bois et du metal (comme sur toutes les guitares) mais ce n'est ni une solid body standard (ça vous l'aviez vu assez vite) ni une guitare metal à la trussart ou lepape, d'ailleurs rien de métallique dans son son même à vide. Le métal ici sert à la structure et à relier en résonance manche et tone woods.

en main, c'est très agréable, équilibre parfait, et les pieces métalliques (le bird et le fish) sont de toutes beautés. ceci dit quand on joue c'est le bois que l'on a entre les mains. un bridge qui n'arrache pas les paumes.

j'avais peur du changement de cordes, ce sont des cordes standard (pas de double ball) et c'est un jeu d'enfant aussi simple et rapide que sur des locking tuners.
Koolkat
Autant je déteste globalement toutes les guitares "modernes" les Floyd l'électronique active
Autant ces Teuffel je les trouve superbes ! Et la tienne en verte une tuerie je ne la connaissais qu'en bleue !


Le concept tout autant que le design sont saisissants, j'aimerais beaucoup en essayer une, bon plaisir au futur heureux acheteur ! Les possibilités multiples de placement des micros et des blocs de tonalité j'adore !!!! J'en ai vu une fois seulement en vrai aux US, et gros UP car c'est rare de mêler design bon goût et innovation en matière de guitare, puis c'est cher, mais quand on voit le prix d'une masterbuild, c'est carrément raisonnable, là on a un vrai instru limité et avec des coûts de fabrication
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ecastro
je ne peu que confirmer, dommage Marseille c'est loin je t'aurais dis de venir essayer pour le plaisir
ecastro
quand je l'ai achetée, j'avais le choix avec une bleue (ayant appartenu à Ken Parker) voir ce qu'en a dit Ulrich

The birdfish of Ken Parker is one of the very first models before the major update in 2003. The tonebars are in sapphire (alder) and fire (maple) and the headless neck has a one-way trussrod and the Schaller string clamp with a bone nute. The guitar came with the leather bag.

David's guitar (Celle ci donc) is made after the update with aluminium parts cut from solid blocks. The neck has a two-way truss rod and the new adjustable locking nut. The guitar came with the flight case.

I just arrived in the workshop and could get more informations from my order list. Ken's guitar is from June 1997. David Torn's birdfish is from Sept 2005. Definitively the new model. Two of his pickups, I think the single coils are painted in fire. Both tone bar sets and the three humbuckers are painted in olive. This way it is a one of a kind guitar. In addition to this: there were only three birdfishs delivered in olive. This is the rarest color amongst all birdfishs.

ce qui explique que tu n'en ai pas forcément vu en Olive ;-)
ecastro
prix d'ami à 8K avant que je ne change d'avis oui je sais ça pique aussi à ce niveau mais bon c'est comme ça ;-)
308NATO
Une arme de guerre.
One riff, one kill
Dernier(s) UP : 29/05/2016 19:50, 12/12/2015 17:22, 03/11/2015 16:18, 28/09/2015 21:59, 27/08/2015 10:31

En ce moment sur guitare électrique...