Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Vds] Trainwreck Express Replica. Offre ESSAI p.26!

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
benoi31 a écrit :
La vache ça sonne !
Les passages du clean à la saturation sont impressionnants !
Je me demande comment ça peut marcher techniquement (mais je veux pas pourrir ton topic avec de grandes discussions techniques)


Ah... Quand j'ai vu 31 dans ton pseudo je me suis dit que t'étais sur Toulouse et du coup j'allais te proposer de venir l'essayer... Raté, t'es sur Paris...

Pour les éclaircissements sur le pourquoi l'ampli peut passer aussi bien du clean au gros gain juste avec le potard de volume de la guitare, ce serait très prétentieux de ma part de pouvoir tout expliquer et si l'on en était tout à fait capable je peux te dire que des Fisher il y en aurait plein et que du coup ses Trainwreck ne vaudraient certainement pas 40 000$!

Il faut savoir que Fisher avant de se mettre à fabriquer ses propres amplis a passé des décennies à réparer et entretenir des vieux amplis, des Fender et Marshall principalement. Les connaissances qu'il a acquises durant toutes ses années lui ont sans aucun doute permis de concevoir son propre circuit. Plusieurs choses sont sûres, ses objectifs étaient d'obtenir un ampli avec une grande dynamique, capable justement de passer du clean au très gros crunch sans aucune pédale. Pour ce faire, il a conclu qu'un circuit simple et un minimum d'interventions étaient indispensables. Donc une seule entrée, pas d'effets internes, pas de boucle, pas de master. Les lampes sont pleinement exploitées contrairement à certains amplis où elles sont sous-exploitées, d'où une puissance remarquable pour un 33w. L'ampli a véritablement été conçu pour fonctionner avec une guitare (toutes passent admirablement dessus, j'ai essayé strat, télé, ES-335, Les Paul, Les Paul Junior, Gretsch) un câble et l'ampli, point final. Tout ajout amoindrit ses qualités. C'est l'ampli le plus plug 'n play que je connaisse. J'ai fait 4 concerts avec depuis que je l'ai fini et à la fin de chaque concert je me suis vraiment dit qu'il ne me manquait rien, même pas une reverb tant l'ampli a un ampleur remarquable et je peux te dire que pour un guitariste, placer devant soi juste un accordeur et un wah ça change la vie! Aujourd'hui même mon bassiste a plus de pédales que moi!

La recette de Fisher est unique et de mon point de vue absolument réfléchie, aboutie et d'une grande maîtrise de tous les paramètres. Vraiment bluffant. C'était un génie de l'amplification.
NUFAN
  • #16
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 14, 10:28
zé@du13 a écrit :
Voilà un ampli qui ne devrait pas rester longtemps vu la qualité du travail de celui qui l'a réalisé.
Vous pouvez foncer je viens de prendre livraison de quatre amplis réalisé par ce jeune homme, une merveille.

Bonne vente

que j'ai vu les cartons, t'es pas un touriste toi!
j'ai eu la chance de le jouer ce TW à la marshall fest toulousaine, ça pousse bien en mêlée quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Nufan, moi c'est tout ou rien lol

Je relance +1 pour cet ampli de qualité
olivier064
+2 pour des amplis top qualité et qui sonne du feu de dieu! ( un utilisateur de 5E3 ravi!! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • #21
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Nov 14, 14:02
zé@du13 a écrit :
Nufan, moi c'est tout ou rien lol

t'as pris quoi? que je vois si je m'invite ou pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Je t'envoi un MP pour pas polluer la vente de Twistingcrow.
Bonjour,

Vraiment magnifique !
je ne suis pas très bon sur les termes techniques mais pas moyen d'ajouter une sorte de Power Scalling comme sur certain amplis.
Cela permettrais, par exemple, de jouer dans de petite salle.
la, l'ampli pourrait m’intéresser.
twistingcrow
lecourou a écrit :
Bonjour,

Vraiment magnifique !
je ne suis pas très bon sur les termes techniques mais pas moyen d'ajouter une sorte de Power Scalling comme sur certain amplis.
Cela permettrais, par exemple, de jouer dans de petite salle.
la, l'ampli pourrait m’intéresser.


Bonjour,
Merci pour les compliments. L'ampli ne supporte pas bien toute modification. La solution est donc un atténuateur externe. J'utilise un SPL Reducer qui permet de l'utiliser jusqu'à un volume de chambre de bébé qui dort. Je joue en groupe dans des petites salles, bars et même restaus où les gens doivent pouvoir nous écouter mais parler entre eux aussi et j'y arrive très bien grâce au SPL. Le SPL coûte 200€ d'occase, c'est vraiment rien. Même en installant un Master Volume dans l'ampli tu en aurais au moins pour 75€.

Il y en a un en vente sur le forum en ce moment:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu veux en discuter, MP!
twistingcrow
Essai possible sur Toulouse et ses environs. Je vous garantie une grosse claque musicale!
mick 5820
Très bel amplis!!j'adore les trainwreck! Si j'avais eu les fonds il aurait ete chez moi pour le noel sous le sapin!!!😄
twistingcrow
mick 5820 a écrit :
Très bel amplis!!j'adore les trainwreck! Si j'avais eu les fonds il aurait ete chez moi pour le noel sous le sapin!!!😄


Merci beaucoup! C'est souvent l'argent qui manque c'est sûr, bien plus que l'envie...
UP pour cet ampli unique!
twistingcrow
Bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Personne ne veut me faire plaisir et m'acheter mon Trainwreck? 1900€ avec les frais de port et le flight Thon fait sur mesure!

NUFAN
  • #29
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Nov 14, 13:51
Yeah Happy Birthday Fred! putain 29 comme moi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
NUFAN a écrit :
Yeah Happy Birthday Fred! putain 29 comme moi!


Merci Cyrille! 29 oui, comme tu dis...
Dernier(s) UP : 06/03/2015 21:25, 06/03/2015 10:31, 05/03/2015 18:02, 05/03/2015 18:01, 05/03/2015 11:14

En ce moment sur ampli guitare...