Vendu - Vibrato STETSBAR PRO II pour Gibson/Epiphone

ternova
  • Publié par
    ternova
    le
Hello,

Je viens de trouver ma Gibson Les Paul avec un floyd rose : je n'ai plus besoin du vibrato Stetsbar qui équipait ma première Les Paul.

Je le mets donc en vente.

Il s'agit d'un vibrato tremolo STETSBAR PRO II qui s'adapte sur toutes les guitares Gibson ou Epiphone Les Paul, SG, Explorer, Flying V, ES ... ou de toute guitare équipée d'un stop bar, sans modifications de lutherie. L'installation est complètement réversible.

Il est en parfait état fonctionnel et présente quelques marques minimes d'utilisation ne gênant en rien le fonctionnement ni les possibilités de réglages (légère oxydation de la vis de réglage du tune-o-matic coté cordes graves ; petite entame sur le tune-o-matic en dessous de la corde aigue).

Le vibrato peut être poussé ou tiré. L'amplitude est un peu moins importante qu'un floyd rose, mais tout à fait suffisante pour réaliser des dive bombes et autres joyeusetées guitaristiques.

Il faut veiller à avoir des mécaniques de qualité et un sillet de tête suffisamment lubrifié pour maintenir un accordage correct.

Le prix neuf est de 195 Euros actuellement il me semble.

Mon prix d'occasion est de --- Euros.

A bientôt !!

captain.bondage
Salut !

J'ai 2 petites questions :
Quelle est la distance cordier / trou de fixation ? (pour savoir si ça peut aller sur une guitare qui n'a pas forcément le couple classique TOM / Stop Bar, une Artist, pour être précis)
Y'a-t-il un réglage général de l'intonation ? (pour faire bouger le cordier d'avant en arrière)

Je veux bien une photo de la tige de vibrato au niveau de la fixation, si cela ne te dérange pas, j'aimerai voir si un passage en gaucher nécessite un gros bricolage.

Sinon, je suis très intéressé !

Merci d'avance !
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
ternova
  • Publié par
    ternova
    le
Salut,

La distance entraxe trou de maintien du cordier / trou de fixation du stetsbar sur le corps de la guitare est de 42mm côté corde aigue et 36mm côté corde grave.

Il n'y a pas de réglage général de l'intonation : le cordier est fixe. Seuls les pontets permettent ce réglage pour chaque corde. L'amplitude maximum par rapport à l'axe des trous de fixation sur le corps de la guitare est de 36.5mm à 47.5 mm côté corde aigue et 30 mm à 41 mm côté corde grave.
En fait, le cordier se déplace en même temps que le vibrato lorsqu'on l'actionne (les cordes ne coulissent pas sur le cordier), ce qui apporte une meilleure stabilité de l'accordage et limite l'usure des cordes.

Voici les photos demandées :

La rondelle plastique se place sur le pas de vis, entre le bras et le stetsbar, pour un maintient en souplesse du bras dans toutes les positions.

Voilà. j'espère avoir pu te renseigner.

A bientôt.
captain.bondage
ternova a écrit :
Voilà. j'espère avoir pu te renseigner.

Oui, merci beaucoup !

Bon, par contre les mesures sont trop courtes par rapport à l'Artist, ça ne passera pas. Et la tige d'un bloc nécessite un gros bricolage pour un passage en gaucher. Tant pis.

Mais quand même merci (encore) pour la réponse et les photos !
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
ternova
  • Publié par
    ternova
    le
Vendu !!

Merci à l'acheteur et à ceux qui m'ont contacté.

Bonne musique à tous !!

Je clôture.
Dernier(s) UP : 26/06/2013 00:10, 08/06/2013 23:16, 27/05/2013 18:14, 25/05/2013 10:49

En ce moment sur guitare électrique...