[VDS] Vox Nightrain 15H

TeuF44
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    TeuF44
    le
Bonjour,

Je vends donc cette tête, état nickel, avec 2 JJ en puissance et des Sovtek en Préamp.
Il y a bien évidemment la housse de transport.

300€

Essayable à Nantes.

A+
- TeuF -
zeglaudefr
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Vendeur serieux et sympa...

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
loicdulux
Salut,
C'est une série spéciale? J'avais jamais vu avec le logo décalé!
Bonne vente à toi, moi j'aime bien le mien.
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Non c'est Zeglaude qui avait décalé le logo

Pour ceux qui se posent la question on avait fait un échange avec lui hehe ;-)
- TeuF -
zeglaudefr
Oui j'avoue... c'est moi

Une envie folle de me distinguer m'a fait dévisser le logo et le décaler de quelques centimetres.

J'ai pu aussi grace à cette opération gagner un peu en headroom et gommer un certain coté "harsh" du Night Train... A moins que ces discrets changements de son ne soient dus au changement de lampes

Quoi qu'il en soit un très bon petit ampli avec le quel j'ai vécu heureux. Je lui ai finalement préféré un truc un peu plus "old school" : L' AC15: J'ai gagné une reverb et un tremolo, mais aussi un âne mort. Le NT est d'une portabilité vraiment génial rapport poids/plaisir incommensurable! En plus je trouve qu'en lui mettant des lampes NOS en préamp (ou une 5751 en V1) comme je l'avais fais un momment on peut passer d'un ampli assez "moderne" à un ampli typé "vintage".

Bref, un excellent petit ampli, leger, sympatique au carractère bien trempé.
Bonne vente
God damned Rock'n'Roll!

loicdulux
C'est cool ce que tu dis sur les lampes: un reglage à faire ou bien plug and play?
zeglaudefr
loicdulux a écrit :
C'est cool ce que tu dis sur les lampes: un reglage à faire ou bien plug and play?

Plug and Play sur le NT.

De toute façon, je trouve que l'incidence du changement de lampes est beaucoup plus flagrant sur les lampes de préamp (jamais de réglage de bias) que sur les lampes de puissances (réglage nécéssaire si fixed bias: Fender BJ par exemple / pas de réglage sur les ampli cathode Bias: Vox NT ou AC15 par exemple).

Pour vraiment sentir les différences entre les différentes lampes de puissance il faut pas mal envoyer / Pousser le volume.

On peut donc facilement s'amuser à changer les lampes de préamp pour trouver son son...

Je ne sais pas si je suis clair

Il y a quelques posts incontournables sur le sujet dans ce forum!

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
God damned Rock'n'Roll!

loicdulux
C'est très très clair merci!!

Je vais me noter ces infos quelque part
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
UP !
- TeuF -
TeuF44