Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vds: Wraparound Pigtail 50's replica

jerem37
Bonjour,

à vendre mon wrap Pigtail 50's replica que je gardais en spare pour ma LP Special CS "au cas où" comme on dit, mais le cas où n'arrivant pas, il dort dans un tiroir donc...
Acheté neuf en 2012 directement sur le site Pigtail aux US, on est dans ce qui se fait de mieux: réplique à l'identique des wrap Gibson montés entre 50's et 60's sur les Junior et Special, en lightweight aluminium nickelé (matériau et poids conforme évidemment ).
Finition unaged au départ mais patinée avec le temps juste en le jouant idéal aspect VOS ou sur un gratte qui joue sans que ce soit too much non plus genre heavy relic ou quoi

Le voici en photo (cliquer pour agrandir):





Je ne retrouve pas la clé allen par contre, mais si vous avez déjà une Gibson montée en wrap par exemple, c'est le même pas et ça correspond parfaitement (j'ai eu Gibson, Pigtail et Faber et c'est la même à chaque fois ).

Prix: 75€ fdp in à débattre (valeur neuf 130$ sans fdp ni la douane éventuelle pour info...)

Pour la petite histoire et/ou ceux qui aiment lire :
l'amélioration que présente ce modèle par rapport à son homologue Gibson monté de série sur les Jr, Special etc réside, en plus de la qualité de fabrication, dans le fait que l'arête où posent les cordes est plus franche que sur les modèles actuels, ce qui permet un meilleur appui de la corde sur le wrap et donc pas de buzz ou d'effet sitar que l'on peut rencontrer parfois sur le Gibson actuels.
C'est d'ailleurs assez étrange que Gibson aient changé leurs specs depuis (surtout quand on connait leur goût pour le true historic vintage correct machin truc toujours plus fidèle que sur les grattes de l'année dernière ), car Pigtail explique très bien justement la différence entre les modèles anciens et actuels, et le leur avec cette photo:
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
indi360
Ça irait bien sur la R4 de cav
Up
jerem37
Thx ami cancoillotophile et morteauphile
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Bah visiblement il préfère le Gibson d'origine, moins bien et même pas historic correct ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 26 Aug 16, 16:41
jerem37 a écrit :
Bah visiblement il préfère le Gibson d'origine, moins bien et même pas historic correct ...



Je l'aime bien mon tailpiece Gibson
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Aller hop, petite baisse de prix à 75€ fdpin, faut que ça parte
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
vendu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dernier(s) UP : 22/09/2016 11:05, 17/09/2016 13:56, 16/09/2016 13:00, 15/09/2016 14:59, 13/09/2016 19:31

En ce moment sur accessoires et Lutherie...