[Vds]Eastwood GP, Josh Homme inside !

furball277
Salut à tous,

Je mets en vente cette Eastwood GP cherry sunburst, en très bon état.
La raison de la vente est une belle crise de GAS, il faut que je fasse de la place.

Comme vous le savez peut-être, c'est une copie Coréenne de l'Ovation Ultra GP (si si, une électrique de chez Ovation) éditée en très peu d'exemplaires en 1984 et utilisée en particulier par Josh Homme sur les albums de Kyuss et les premiers albums de QOTSA.

C'est une guitare full acajou avec veneer en érable flammé, manche acajou, touche palissandre, deux micros doubles qui sont des copies des Dimarzio DP104 "Super 2".
J'ai d'ailleurs changé le chevalet par un vrai DiMarzio, que j'avais en stock. Il y a assez peu de différence mais le Dimarzio est un peu plus précis que la copie. Au niveau du son, on est beaucoup moins caricatural qu'un Super Distortion, on est plutôt sur du gros PAF survitaminé avec beaucoup d'aigu, qui compensent bien la grosse masse d'acajou.
Le son est assez gros, vintage mais plus tranchant qu'un son Les Paul. Nickel pour le blues, le rock, le hard rock et bien sur tous les stoners.

Diapason court en 24.75", wraparound réglable type Schaller 455, c'est facilement réglable, très jouable et on peut régler une action très basse.
Sincèrement, c'est une guitare confortable, qui se joue bien, avec une identité et un son à elle. J'ai juste besoin de changement.
Donnée importante, la guitare est pour l'instant accordé en C-F-A#-D#-G-C avec un tirant 13-62. C'est un tirant assez fort, mais finalement pas si différent d'un 10-52 en mi classique. Elle est plutôt bien réglée pour ce tirant. Si nécessaire, je la repasserai en mi avec un 10-52 Elixir, si conclusion d'une vente.

Voici les photos. N'hésitez pas à poser vos questions si besoin. J'espère avoir réussi à faire ressortir les trois accrocs : une petite griffe (pas en relief) sur la case 15 entre les deux cordes basses ; des traces blanches sur le haut de la tête (sûrement à force de frotter contre un mur blanc) et un petit pet' de vernis, gros comme une tête d'épingle sous la corne inférieure sur la table. Pour le reste, elle a les petites traces de jeu de toute guitare qui a été jouée mais rien de notable.





















Essayable à Antony (92), je privilégie bien sûr une remise en mains propres sur Paris ou 92, 94 ou 91 tant que ça ne fait pas trop loin. Envoi si nécessaire, j'ai déjà fait sans casse mais ça ajoute un peu de stress, surtout en période de Noël.

Prix FDPout : 390€
Dernier(s) UP : 07/12/2015 13:58, 04/12/2015 16:16, 30/11/2015 09:15, 28/11/2015 22:39

En ce moment sur guitare électrique...