VDS/ECH Brian moore us custom shop

-_- Didier -_-
hello
je vous propose une brian moore C55P, custom shop US
elle possède un SH4 en chevalet et d'un SH 2 en manche :
une config qu'on ne présente plus, efficace et polyvalente, Biran Moore a eu la bonne idée d'exploiter a fond cette superbe config, en tout nous avons 7 positions, ca sonne a tout les étages, du gros son rock, au sons jazz e passant par des sons fenderien, sachant que les SD se comporte très bien splitté
bref, vous pouvez partir des sons les plus extrême au sons les plus doux, elle le fait bien
j'ai un fiche avec les possibilitées que je poste plus loin sur cette page
_____
un capteur piezo RMC passif :
je n'avais jamais testé cette marque avant, je sais maintenant que c'est du très sérieux, les sons acoustique sont particulièrement bien réussi
_____
d'un vibrato Wilkinson, de sperzel a blocage :
un grand classic un des meilleurs vibrato, maniabilité génial et efficace
il est réglé flottant et permet beaucoup de chose avec ce tpe de réglage
______
le corp :
il est en acajou surmonté d'une table érable décorée
l'ergonomie des corps des biran moore est particulière, on se trouve devant un corps de strat ( se qui est déjà pas mal pour le confort) mais brian moore a pousser le délire pour accroître le confort avec leurs p'tite touche perso
ca donne un superbe confort, un corps bien ramassé,
la démarche ressemble a music man, sorte de forme strat modifié et c'est réussi, elle tombe dans vos pattes,
______
le manche :
l'épaisseur est standard, avec un dos arrondie qui remplis bien la main, sans que cela devienne trop chargé dans la paume
plutôt étroit, touche plus plat que arrondie, un léger galbe qui permet d'être bien, partout, dans tout les styles
c'est plutôt typé pour les jeux modernes, sans être trop exclusif, pour tout faire et rapide a la fois
les frettes sont des médium jumbo

______
mojo de la belle:
pour parler un tout p'tit peu de la belle, l'approche est marrante
première observation, c'est le vernie très fin, la finition est pas ostentatoire avec du bling bling de partout, sobre et efficace voila tout, on remarque bien sur que le travail est bien chiadé façon, haut de gamme de luthier us, type tom, suhr et autre
par contre une fois branché la, on comprends tout de suite mieux, on pense déjà avoir du bon, vu la première observation, mais on s'attend pas a ca !!!!
c'est une fois branché que l'approche est propre au Biran moore
je ne sais comme l'expliquer, ca vibre d'une façon bien particulière, ca tranche, notes bien définie, faire traîner une note est un régal,
vous allez me dire que c'est normal d'avoir de la bonne projection pour de la production custom shop, mais il y a un truc propre a Biran Moore dans cette facon de vibrer, vous vous rendez compte du bon bordel que vous avez dans les mains
_______
au registre de l'état :
elle a juste deux p'tite défaut
un problème de vernie qui a sauté sur la partie inférieure de la guitare suite a un p'tit choc léger ( le vernie est très très fin)
c'est très petit et discret, je le montre sur une photos, attention, le faite d'être couché dessus pour prendre le bette exagère la chose, c'est vraiment discret
le deuxième défaut se trouve a l'arrière du corps, une série de grifs de frottement juste au dessus de la plaque en plastique, c'est très limité comme zone et ca ressemble plus a de la belle grif qu'a de la grosse trace de ceinture, c'est vraiment soft,
sinon, pour le reste ? état nickel, pas de pets, pas d'oxydation frettes non marquée, état fonctionnel RAS
_______
le prix :
je me base sur 1600 euros, sachant qua la belle valait 2800 euros neuve, le prix me semble pas mal, nous somme clairement dans la catégorie des gros luthier US aux fintions custom shop

je suis ouvert au troc aussi, donc proposé

bon, voila les photos, comme toujours, la qualité est merdique, j'en suis désolé
j'en ferais d'autre a l'occas

la fiche sur le positions micros :

les deux défauts :

ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimbaw
    le
tu arrètes avec tes grattes de fou toi?

je rigole et up!!
Nessguitar
Superbe !

Si cela avait été une C90, là j'aurais été très intéressé !

Big up pour cette magnifique guitoune
-_- Didier -_-
je viens de changer le nom du model en C 90
blague a part merci, c'est vrais quelle est magnifique et pour rejoindre les dires de jimbaw, c'est aussi une pelle de fou, d'ailleurs cela me surprends pas de te voir sur le topic, d'apres se que tu m'as montré,tu aime bien les pelles spécial
ex arnolddi !!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
-_- Didier -_- a écrit :
blague a part merci, c'est vrais quelle est magnifique et pour rejoindre les dires de jimbaw, c'est aussi une pelle de fou, d'ailleurs cela me surprends pas de te voir sur le topic, d'apres se que tu m'as montré,tu aime bien les pelles spécial

Tu nous la ramène samedi celle la ?
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :

Tu as raison, il n'y a que des pelles de fous ici !
-_- Didier -_-
yeps, c'est vrais qu'il ya de vrais pelles de malade sur le forum, ont a bien de la chance, ce qui arrange pas les choses entre nous, plus ca va, plus je bascule dans la folie

ok, Madri, elle va etre la samedi
merci pour les UPs
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
hop, trainer pas de trop, faut la prendre avant que Madri tape un délire dessus, apres la cote va monter
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
arf, je vais changer le titre pour mettre vds Lova moore, je suis sur que la...................
ex arnolddi !!
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
arf, je vais changer le titre pour mettre vds Lova moore, je suis sur que la...................

Oui, et tu peux rajouter non pas c90, mais 90C !, ou plus si affinité

ne mets pas 55C par contre
-_- Didier -_-
hooo, jolie !! bravo
ex arnolddi !!
Dernier(s) UP : 13/09/2008 12:08, 11/09/2008 09:49, 08/09/2008 23:43, 08/09/2008 18:49, 08/09/2008 11:46

En ce moment sur guitare électrique...