Je mets en vente cette magnifique Epiphone Olympic de 1964, produite à l'usine Gibson de Kalamazoo - Michigan,
À cette époque, Gibson utilisait des bois de très belle qualité pour ses guitares.
Le corps composé d'une pièce en acajou du Honduras, le manche est également en acajou du Honduras et la touche en palissandre de Rio.
Le vernis est un vernis nitro qui au fil des années, a craquelé par endroit.
La guitare présente quelques pocs et autres rayures, mais rien qui n'a pu altéré ses qualités et sa jouabilité.
C'est du pur vintage.
Côté jeu, elle est nickel. Je pense qu'elle a été refrettée il y a quelques années.
Le manche est génial à jouer, rond et fin à la première, il devient plus large et s’aplatit légèrement à la douzième.
Honnêtement, c'est le meilleur manche qu'il m'ait été donné de jouer dans ma vie.
Le chevalet a été remplacé, celui d'origine étant complètement fendu. Je le fourni pour les collectionneurs.
Les mécaniques sont d'origine, elles tiennent encore pas mal l'accord pour une guitare de cette âge.
Niveau électronique, j'ai changé les potards d'origine qui étaient rincés pour des CTS. Je fournis les potards d'origine.
Les boutons sont d'origine.
Le micro a été également changé pour un Curtis Novak MM90 (
http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml).
C'est un micro de type P90 au format du simple d'origine.
Ce qui est bien fait c'est que Curtis Novak utilise les capots d'époque pour produire ses micros, ce qui du coup ne dépareille pas du reste de la guitare.
Niveau sonorité, pour avoir pu tester, on est très proche des Gibson SG Junior et des Epiphone Coronet de la même époque. (Soit dit en passant ces grattes atteignent maintenant des prix vraiment indécents);
La guitare est super punchy, chaleureuse et bien définie. Elle est rock n' roll en diable.
Je la vends avec son case d'origine en carton enduit, qui ne sert pas à grand chose tant il est inadapté.
Néanmoins c'est sympa de l'avoir.
Je suis ouvert à un échange contre une stratocaster fender/squier JV ou une mexicaine type classic 50 ou 60 avec une compensation financière.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, n'hésitez pas à m'en redemander d'autres si vous êtes intéressés.